L'ancien député UMP du Rhône avait également pris ses distances avec sa formation politique depuis le désastre de la présidentielle 2017 et le maintien comme candidat de François Fillon.
Selon nos informations, l'actuel consultant de CNEWS envisagerait de revenir se confronter au vote des électeurs. Et souhaiterait retrouver l'Assemblée Nationale avec l'appui et l'investiture des Républicains.
Mais ce n'est pas dans le Rhône que l'ancien juge d'instruction lyonnais candidaterait. Pour les législatives 2022, Georges Fenech lorgnerait sur la 13e circonscription de Paris, historiquement à droite mais perdue en 2017 par Jean-François Lamour au profit de la République en Marche et Hugues Renson. L'ancien champion d'escrime semble désormais loin de la politique.
Reste à Georges Fenech de se faire accepter par Rachida Dati et ses troupes.
À 66 ans, Georges Fenech appartient à l'ancien monde, celui des casseroles dont le tintement n'a pas fini de résonner dans nos mémoires. Une nouvelle génération doit naître à droite pour faire pendant à celle qui entoure le Président, ne serait-ce que pour une question d'image.
Signaler RépondreTrop d'élus battus se retirent de la vie politique puis, cette noble décision une fois prise, n'aspirent plus qu'à revenir faisant fi de toute fierté. Le départ de Georges Fenech de la vie politique n'ayant manqué à personne, il est douteux que son retour soit réclamé sur l'air des lampions par les électeurs du 13e arrondissements de Paris. Par ailleurs, passer sur Cnews n'a pas fait oublier que ses électeurs ont refusé de lui accorder un nouveau mandat de député malgré, ce me semble, un champ électif des plus favorable.
J'adhère a votre idée, M Fenech, un homme droit, juste, pragmatique et qui a du charisme, je le vois bien aussi dans la fonction de Président de la République.
Signaler RépondreGeorges Fenech devrait viser plus haut et se faire le chantre de l'union des droites, de LR au RN en passant par DLF et consorts. Il FAUT ABSOLUMENT sortir de l'impasse de l'ère Macron.
Signaler Répondre