Ce lundi, et malgré les restrictions toujours en vigueur, des restaurateurs promettaient d’ouvrir leurs cuisines fermées depuis de longs mois.
C’était le cas de Philippe Vieira, gérant du 229 Zola à Villeurbanne. Alors que de nombreux journalistes étaient sur place ce midi pour suivre l’ouverture interdite, le patron de l’établissement a préféré renoncer à ouvrir l'intérieur de son restaurant : "Je ne peux pas me permettre de prendre ce risque-là", a déclaré l’intéressé, qui faisait le buzz depuis quelques jours.
"Mais nous allons proposer de dresser quelques tables à l’extérieur. Il s’agit surtout de faire passer un message pour demander de nous donner des perspectives et répondre à l’agenda de travail", a déclaré Philippe Vieira.
Et la police n'a évidemment pas donné son accord pour cette ouverture même partielle, ce qu’avait demandé Philippe Vieira dans la matinée. Le restaurateur est ressorti du commissariat avec le sous-préfet Jean-Daniel Montet-Jourdran pour une prise de parole commune. "J'entends la demande. Mais nous sommes dans une période de rebond épidémique. On doit prendre cette réalité en considération. Il faut qu'on soit dans l'accompagnement. L'hôtellerie et la restauration sont déjà beaucoup aidés grâce au fond de solidarité. Une action symbolique a été mise en place, je la respecte. Il n'y a aucune raison de le sanctionner, il n'a pas commis d'infraction", a déclaré le représentant de l'Etat.
Le happening étant annulé, "la nourriture sera donnée à la Croix-Rouge ce lundi soir", indique le restaurateur villeurbannais. Les clients qui avaient réservé sont aussi repartis avec leur repas à emporter.
Sur le cours Emile Zola pourtant, les badauds qui s'arrêtaient pour s'enquérir de la situation avaient un discours unanime. "Il a raison, on en a marre", déclarait un Villeurbannais aux journalistes, dont beaucoup étaient descendus spécialement de Paris.
Vu les charges et impôts etc..... QU ils paient ces gens là méritent MON RESPECT... VU LES SALAIRES DES PRÉFETS ET AUTRES DÉPUTÉS SENMATEURS AVEC LES MINISTRES. SANS COMPTER TOUT CES PARASITES DE DIRECTEURS DE CABINETS.. CHEEF DE CABINETS. SECRÉTAIRES D ÉTATS ETC... QUI SE GOINFRENT SUR LE DOS DES ARTISANTS.... COMMERÇANTS.
Signaler RépondreAOTOENTREPRENEURS.... AU FAIT LES SÉNATEURS
SE SONT ACCORDER 15 %
D AUGMENTATION DE SALAIRE....DEPUTE COMPRIS JE CROIS....
Alors pour compléter votre commentaire, voici quelques infos chiffrées.
Signaler RépondreCe petit monsieur, qui a tenté et qui retente de devenir grand en faisant parler de lui stupidement...
Lors du premier tour des municipales de 2020, n'a recueillis que 812 voix sur 83.978 électeurs inscrits !!
Soit 0,96% !!
Là je croit qu'avec cette opération, il vient de saborder l'avenir de son restaurant !!
Car dans la vie, soit on l'ouvre et on va jusqu'au bout, soit on la ferme !!!
https://www.annuaire-mairie.fr/elections-municipales-villeurbanne.html
Ce n'est pas parce qu'ils sont au dessus des lois, mais parce qu'ils sont au dessus du QI d'huître moyen que ces magistrats ont compris qu'il n'y avait pas de danger à se réunir à table.
Signaler RépondreIl faut écouter Raoult et ses collaborateurs, et non Veran et ses collabos...
Cette tentative de ce restaurateur inconscient et irresponsable et quoique regrettable a mis en lumière la mise sous tutelle de l'entrepreneuriat dans ce pays. Et oui, car notre ministre de l'économie a clairement annoncé la couleur, pas de respect des consignes = coupure des cordons de la bourse.
Signaler RépondreEt voilà comment nos entrepreneurs se sont aliénés en jouant les pleureuses et en acceptant les oboles gouvernementales.
Ils ne seront désormais plus jamais libre. Il est temps de payer l'addition d'une absence total de vision, d'anticipation et de capacité à se projeter ! Typique des nos chefs d'entreprises cupides et irrésponsables (sinon, ils auraient fait ce qu'il fallait faire avant la crise Covid, car oui, crise il y a tous les 10 ans, donc ils ne pouvaient pas dire "on ne pouvait pas savoir")
Mesdames Messieurs vous êtes devant vos responsabilités !
du mauvais cinéma .
Signaler RépondreC'est un énorme menteur, mais quelle stratégie pour sa publicité intrinsèque !!!! Pour son restaurant, mais aussi pour lui, son retour en politique qui ne saurait tarder . En tout cas ce n'est pas à ce type que je ferais confiance, et je pense que les les électeurs potentiels, s'en souviendront le moment venu .
Signaler RépondreQuelle opération commerciale?
Signaler RépondreA ceux qui critique, je vous propose de prendre sa place.
Encore un qui se prenait pour le roi des restaurateurs !! PATHÉTIQUE !
Signaler RépondreLe Pr Montagnier parle de terreur sanitaire ! En effet, les directives émanant de la structure étatique ne peut comprendre la détresse des indépendants, artisans et autoentrepreneurs qui n'ont pas la sécurité d'emploi des fonctionnaires.
Signaler RépondrePar contre ils sont ponctionné de profondes taxes tout au long de leur vie professionnelle.
Un Suicide national imposé qui aura des répercutions lourdes à tous niveaux.
tout simplement pathétique ! Tout se buzz pour rien !
Signaler RépondreBon je voit ne pas être le seul a avoir vu clair dans le "cinéma" de ce triste individu !!
Signaler RépondrePour l'anecdote, vendredi dernier, des policiers ont débarquer dans un restaurant parisien.
Restaurant qui avait une quinzaine de clients.
Des clients pas comme les autres...
Vous savez ces gens qui se croient au-dessus des lois et des autres.
Ces clients n'étaient autre que des magistrats !!!!!
Et oui !!!
Le respect des lois c'est pour les autres !!!!!
Pire ces sombres personnages ont tenter d'intimider les policiers !
En fait ces sales individus, ont tous écopé d'une amende de 135€ !!!
Honte sur ces gens-là et toute la macronie !!!
Bravo et merci aux policiers !!
https://www.jeanmarcmorandini.com/article-450362-coronavirus-les-forces-de-l-ordre-debarquent-dans-un-restaurant-clandestin-et-surprennent-plusieurs-magistrats-de-la-cour-d-appel-de-paris-en-train-de-dejeuner.html
Triste personnages !
Signaler RépondreUn rigolo , qui a fait parler de lui !
Comme beaucoup d'écologistes prêt à dire n'importe quoi !
Ou des insoumis qui se frappent la poitrine !
Occuper l'espace ! quitte à dire n'importe quoi !
C'est leurs devises .
Bien triste personnages , heureusement qu'ils ne sont pas en charge de responsabilités nous avons déjà bien assez de problème avec le petit Grégory et Bruno . J.M
Change le nom de ton Restaurant désormais "" Espace Bouffon ""
Signaler RépondreLe plus stupéfiant, ce n'est pas cette action commerciale et médiatique.
Signaler RépondreMais c'est que des gens, les autorités locale et des journalistes y ai cru !!!
Pitoyables ils sont.
Les gens de gauche et les pastèques se distinguent toujours avec la bouche pour faire parler d'eux.
Vivement 2022, que le peuple de France signe la lettre de licenciement de macron et de toute cette gauchiasse !!
Encore un politique has-been de gauche qui voulait faire parler de lui...
Signaler Répondrec’était surtout un bon coup de pub surtout lorsqu’il a appris que les restaurateurs qui prendront le risque d’ouvrir ne toucheront plus aucune aide de l’Etat...
Signaler Répondre