L’individu âgé de 49 ans, gérant d’une salle de sport, était accusé de viols sur sa fille. Aujourd’hui âgée de 16 ans, l’adolescente a expliqué que les faits avaient commencé par des incitations à se baigner nue chez un ami de son père. Cela alors qu’elle n’avait que 12 ans. Les faits se sont encore aggravés quand les caresses ont débuté. Puis plusieurs actes sexuels complets sont évoqués par la victime, avec des pénétrations. Au total, une dizaine d’agressions sexuelles incestueuses a détaillé la jeune victime à la barre de la cour d’assises de Lyon ce lundi.
Selon Le Progrès, c’est grâce à l’appui d’une camarade de classe que l’adolescente s’était confiée à une psychologue. Une plainte avait finalement été déposée en 2019 quand elle avait 14 ans.
Dans cette affaire, le père de famille a été reconnu coupable de viol et d’agression sexuelle par la justice. Il a écopé de 12 ans de réclusion criminelle ainsi qu’un retrait de l’autorité parentale. Enfin, et durant 5 ans, il devra prendre part à un suivi socio-judiciaire avec interdiction professionnelle de contact avec des mineurs.
Mais c’est complètement dingue ces affaires d’incestes ! Commence mais comment imaginer qu’un père puisse faire subir ça à sa fille ? Mon coeur de maman se brise a chaque fois.... j’ai toujours pensé être une non violente et certaines situations me mettent en rage en colère et m’emplissent de dégoût ! On ne touche pas aux enfants, inceste, pedophilie pour moi c’est insupportable et impardonnable
Signaler Répondre