Covid-19 : pas de flambée épidémique à Lyon, selon les HCL

Covid-19 : pas de flambée épidémique à Lyon, selon les HCL
photo d'illustration - Lyonmag.com

La situation sanitaire semble actuellement maitrisée à Lyon, où le nombre de patients hospitalisés pour cause de Covid-19 a légèrement augmenté en une semaine.

Selon le bilan hebdomadaire des HCL, 361 personnes sont actuellement hospitalisées à Lyon, soit 21 de plus en une semaine. Parmi elles, 71 se trouvent en réanimation. Un service occupé à hauteur de 95,7% dont 40,1% de patients Covid+.

Autre indicateur encourageant, celui des passages aux urgences en lien avec l'épidémie. Ils ont baissé, passant de 12,13% la semaine dernière à 11,6%. Baisse également des appels au SAMU en lien avec la maladie (7,8% contre 8,9% il y a sept jours).

Enfin, le taux de positivité reste stable à Lyon, atteignant les 8,5%. Selon les HCL, 6 731 tests ont été réalisés, dont 570 se sont révélés positifs.

X

Tags :

HCL

Covid-19

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Pasquet le 02/02/2021 à 17:58

Bonsoir madame
Vous est bien aux hcl de Lyon vous savez gérer le covid vous est super, je remercie le personnel des hcl de Lyon vous est formidables.
Bravo, bravo, bravo à vous tous.
Merci, merci, merci
Madame pasquet.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.