Les habitants du secteur pourront s'informer sur ce projet, et connaitre les résultats des enquêtes conduites auprès des usagers en décembre dernier. Cette réunion publique est organisée en présence de Fabien Bagnon, vice-président à la Métropole en charge de la voirie, mais aussi de Valentin Lungenstrass, adjoint au maire de Lyon délégué à la mobilité.
Pour rappel, une portion du cours Charlemagne restera fermée à la circulation entre la rue Montrochet et le quai Antoine Riboud, dans le 2e arrondissement de Lyon. Une expérimentation sera réalisée pendant trois mois, à compter de la mise en service du prolongement du T2 jusqu'à la station Hôtel de Région – Montrochet.
La réunion publique débutera à 18h30. Pour recevoir le lien visio, il suffit de s’inscrire par mail à l’adresse maison@lyon-confluence.fr.
heuu.......vous ecrivez......le directeur des TCL "pas au courant"?.pourtant le metro tourne (je crois?) en 800 volts mono!!hi,hi,hi
Signaler RépondreGrelot69, vous devez être le même gugusse qui m'a sorti un jour que le tramway a Lyon tuait une centaine de personnes par an et qui, lorsque je lui ai répondu "vous charriez, comment le directeur des TCL prendrait cette information ?"
Signaler Répondrem'a encore dit avec un air de comploteur "mais le directeur des TCL il n'en sait rien, il est pas du tout au courant".
C'est surtout la vitesse du tramway qui pose probléme à Perrache(plusieurs morts comptabilisées depuis la mise en service de la ligne dans le quartier )...c'est devenu un véritable coupe-gorge pour les piétons de traverser le cours-Charlemagne... Zone piétonne ou les rames de tramway vous éffleurent à la vitesse de 50km/h le tout dans une cadence infernale...C'est plûtot dans cette diretion que la métropole devrait mener ses investigations pour le bien commun mais aussi pour le bien vivre dans la cité. En tant que résident je n'ai jamais constaté que la circulation des voitures posait vraiment probléme c'est une circulation plûtot fluide et modérée .
Signaler RépondreSignifie ecouter comme des benis oui oui la parole des sauveurs de l’humanite, la nouvelle religion integriste qui monte
Signaler Répondre