Selon les derniers chiffres de Vigicrues, la Saône atteignait ce mercredi matin à 11h une hauteur de 4m06 au niveau du pont de la Feuillée à Lyon. Le niveau pourrait d’ailleurs encore augmenter dans les prochaines heures.
Conséquence de cette crue de la Saône : de nombreux quais mais également les passerelles permettant d’accéder aux bateaux sont inondés. C’est par exemple le cas au niveau des bords du quai Rambaud ou encore du quai Tilsitt.
Les passants et les promeneurs ne manquaient pas de leur côté de prendre des photos de cette montée des eaux, qui n'est pas historique puisqu'en janvier 1955 la Saône avait atteint 6m50.
#Lyon La #Saône continue de déborder ce mercredi avec une hauteur ce matin à 11h de 4m06 ; le niveau pourrait encore augmenter dans les prochaines heures #crue @lyonmag pic.twitter.com/VcGLpWI2qs
— Amélie Deloraine (@AmelieDeloraine) February 3, 2021
Fonte des neiges?
Signaler RépondreFaudra anticiper cette année...
Ce sont les crues , eh ben , vous les aurez pas cuites ! Lustucru ?
Signaler RépondreIl ne manque plus que les gondoles, dépaysement assuré !!! O Solé mio...
Signaler RépondreEt oui notre maire de Lyon ne mange que des tomates crues !
Signaler RépondreEn même temps, ça n'arrive pas non plus tous les 4 matins.
Signaler RépondreJe valide ^^
Signaler RépondreConséquence peu connu des lyonnais, le CNTB (piscine du Rhone) est chroniquement fermé quand le Rhone enfle.
Signaler RépondreComme si, lors de la modernisation du bassin, cette éventualité avait été ignorée. Heureux contribuables lyonnais !
Qui l'eut crue ?
Signaler Répondre(oui il y a un jeu de mot).