Une semaine après la manifestation des enseignants, plusieurs syndicats appellent les "Français à se mobiliser à l'occasion d'une journée de grève générale".
La CGT, FSU et Solidaires entendent dénoncer la précarité et se mobiliser "pour réduire le temps de travail, redynamiser les services publics et relever les minimas sociaux".
Les organisations de la jeunesse, notamment l'UNEF et l'UNL, sont invitées à se joindre au mouvement pour demander "des mesures fortes pour répondre aux besoins des universités mais également pour répondre à la précarité qui submerge les étudiants".
Selon l'intersyndicale, qui espère "une grande mobilisation interprofessionnelle", "des alternatives existent de soutien à l'emploi, à la jeunesse et à la lutte contre la précarité".
La manifestation partira à 11h de la Manufacture des Tabacs, et prendra la direction de la Place Bellecour.
on se fout de nous
Signaler RépondreOn est sous couvre feu ,la pandémie n'est pas enrayée,mais on autorise de manifester en se collant,en s'embrassant ,c'est tout simplement du foutage de gueule de nos politiciens au sommet de l'état .Donc,confiné,ou pas, ça ne sert à rien
Signaler RépondreCe que vous dites est vrai, mais vous l'écrivez mal, à croire que l'école et vous ne faites pas bon ménage, l'orthographe surtout. 16 fautes .... deux lignes. " Travailler dans les écoles, une vraie galère, les masques qu'ont portent ne sont pas fiables, les gestes barrières n'y sont pas du tout .. C'est un gros bordel dans les écoles... An secours !!!!! " Hormis cela, il faut bien remarquer que le gouvernement est à la dérive, en dessous de l'acceptable, et que l'éducation nationale manque de moyens en matière de protections efficaces et de personnel pour faire respecter ces mesures sanitaires, au niveau des élèves . J'avais préconisé, que le rectorat, en cette période de disette des étudiants, d'en embaucher pour seconder le personnel dans les écoles, les collèges et les lycées, cela n'a pas été entendu, et c'est dommage.
Signaler RépondreVos manifs , c'est sous les fenêtres de l 'élysée qu'il faut les faire ! Rue du Faubourg St Honoré , sinon , elle ne servent à rien , en province !
Signaler RépondreAffrettez des bus et vous montez là bas ; à Lyon , ça ne sert à que dalle !
......
ils ne savent plus quoi faire ces syndicats mon mobiliser des abrutis !
Signaler Répondreles anciens restent chez et se font vacciner en priorite tout le monde retourne bosser l’economie repart et on reprend comme en 2019 qui etait une annee de progrès
Signaler Répondretravailler dans les ecoles une vrai gualere, les masques quont portent ne sont pas fiable, les geste barriere ny sont pas du tout .. c un gro bordel dans les ecoles.. au secour !!!!
Signaler Répondre