La SACVL, bailleur et constructeur de logements de la Ville de Lyon, a annoncé avoir changé de fournisseur d'électricité pour passer aux énergies renouvelables.
Son président, Raphaël Michaud, par ailleurs adjoint au maire Grégory Doucet, chargé de l'Urbanisme et de l'Habitat, indique que l'Union des Producteurs Locaux d'Electricité (UPLE) avait été sélectionné après appel d'offres. C'est cette dernière qui sera chargée de gérer l'électricité des parties communes, VMC et ascenseurs de l'ensemble des résidences gérées par la SACVL.
"Si la SACVL a changé de fournisseur d'électricité, c'est d'abord pour se conformer au cadre légal", précise le bailleur. Cette transition se fera "sans surcoût" pour les locataires "qui bénéficieront par conséquent d'une électricité plus respectueuse de l'environnement sans le moindre effort financier".
Electricité verte ? Ils auraient pu prendre ENGIE ,le no 1 de l'arnaque en tout point
Signaler Répondreélectricité nucléaire ou des barrages cnr. l électron privilégie le chemin le plus court. dans tous les cas, l idée d acheter de l énergie renouvelable est une tromperie! le maire de Lyon devrait plutôt dire à notre président d arrêter la privatisation d edf en cours et de s en servir pour mettre en oeuvre une vraie stratégie énergétique française car nos élus n ont aucune vision pour ce bien de 1ere nécessité... nb: les prix se sont envolés depuis la mise en concurrence. edf a été obligé d augmenter ses prix pour que les concurrents (qui ne produisent rien) ne boivent pas la tasse...
Signaler RépondreSi c’est à coût egal, c’est donc de l’electricité nucléaire !!
Signaler RépondreFranchement, on est hyper impressionné Monsieur Le Maire !!
Signaler RépondreBravo Monsieur Michaud pour ce "gros" travail remarquable, vous êtes passé par leLynx.fr ou hellowatt.fr ?
On aurai préféré votre aide auprès de lyon métropole habitat pour qu'ils remettent l'eau chaude à la Duchère, mince c'est vrai, lmh c'est pas vous.
Juste pour votre information, j'ai déposé un arbre (en pot bien sur) devant mon commerce, un petit "citronnier", j'espère que cela vous fais plaisir Monsieur Le Maire de Lyon.
A bientôt Monsieur Le Maire de Lyon.