Entre 1 600 et 3 000 manifestants ont défilé ce jeudi midi entre la Manufacture des Tabacs et la place Bellecour à Lyon.
Une semaine après la mobilisation des enseignants, cette journée de grève interprofessionnelle a connu une faible mobilisation. Dans les rangs du cortège, plusieurs secteurs étaient toutefois réunis, notamment des professeurs, des cheminots, des infirmiers ou encore des livreurs Deliveroo et Uber Eats. Ces derniers entendaient dénoncer la précarité et demandaient une réduction du temps de travail pour redynamiser les services publics. Les étudiants, qui étaient invités à se joindre au mouvement, ont, eux, manifesté pour la réouverture des facs.
Mon psy me dit pareil, il me faut canaliser ma colère.
Signaler RépondreConverger les colères ça c est un objectif .. le plaisir d'être ensemble .. dans un chaudron ..
Signaler RépondreEt puis ça sert a rien .on demande tout a l état ..triste sir
Personne n avait jamais vécu cela. Impossible de prévoir ..Mme Bachelot avait été hue ...
Signaler RépondreVoila pourquoi Macron à bien raison de vous faire confiance pour endiguer l’épidémie .
Signaler RépondreJe me pose les mêmes questions ... et j'ai peur en Absurdistan...
Signaler RépondreDéfiler en pleine pandémie,alors que l'on nous demande de rester cloîter chez nous dès 18 h jusqu'à 6 h du mat ! Ce n'est pas se moquer des français ?????
Signaler Répondredonc il nous est interdit de manger au restau ou boire un café en terrasse, on nous dit qu'on ne doit pas se réunir à plus de 6 .....
Signaler Répondreon doit respecter une distance de 2 m dans une file d'attente pour éviter la contamination
par contre on peut manifester à collé-serré sans distanciation
tous les jours une manif à Lyon, bus détournés on doit faire des kms à pieds quand on est peu valide je ne remercie pas tous ces gauchiasses qui nous empoisonnent quotidiennement et qui empoisonnent aussi les commerçants qui ont déjà bien du mal à bosser
`
je ne comprends que le préfet autorise ces manifs
Cette gestion de crise du covid est très mal parti et continue d'être à la traine avec des décisions pleines de non-sens.
Signaler RépondreJe ne reviendrai pas sur les manques de stocks de masques et autres ni sur les mensonges à répétition mais plus récemment pourquoi fermer les parcs et laisser s'agglutiner les gens sur les trottoirs, pourquoi un couvre feu qui réduit le temps de courses de donc augmente la fréquentation ? Pourquoi fermer les remontes pentes et laisser les transports en commun?
Pourquoi vacciner les plus de 75 ans avec des vaccins dangereux au delà de 65 ans ? etc etc etc
On va finir par manifester parce que la soupe est froide .. non sens de cette manif. Frustration .. creux .. revendication éternelle
Signaler Répondre