Selon le Progrès, 150 jeunes ont pris part à cette rixe, à proximité du centre scolaire de la Favorite dans le 5e arrondissement. Les forces de l'ordre ont dû intervenir pour disperser la foule qui aurait été, selon nos informations, plutôt composée de dizaines d'adolescents.
Selon les premiers éléments, il s'agissait essentiellement d'élèves du collège. Mais la police cherche à savoir des jeunes extérieurs à l'établissement ont participé à la bagarre, dont l'origine n'a pas été précisée. De son côté, la direction du centre scolaire indique "ne pas avoir connaissance d’élèves de ses établissements ayant participé directement à ces rixes. Ces évènements s’étant déroulés sur la pause méridienne, il va de soi que quelques-uns de nos élèves se sont retrouvés, malgré eux, pris dans cet attroupement".
L'incident n'a pas fait de blessé, a précisé le quotidien régional. Aucune interpellation n'a été menée selon nos informations.
Si vous avez des infos, transmettez les à la police.
Signaler RépondreVu tout ce qui se passe depuis quelques temps, je ne sais ce qu’attendent les pouvoirs public pour mettre une camera de videosurveillance devant tous les etablissements scolaires. Cela eviterait bagarres et traffics et rassurerait les parents par rapports à tous les autres risques exogènes. Responsables en tout genre, agissez et protégez la population !
Signaler RépondreAvant de critiquer utilisez des ressources fiables ! Sur les reseaux sociaux des eleves d’autres établissements annonçaient qu’ils viendraient pour en découdre !
Signaler RépondreEh oui c’est ça ! La Démocratie vacille .... une bienveillance fermeté sans fermeté ! Ça donne ça!
Signaler RépondreIronie peut être ;-)
Signaler RépondreComment cela "étonnant" ? Fausse naïve probablement.
Signaler Répondreavis à celles et ceux qui fustigent sans arrêt le public. A noter un précédent sur un autre privé en début d'année scolaire, tjs ds le 5eme
Signaler RépondreQuand les professeurs ont peur des élèves et que les jeunes s'entredéchirent, c'est la démocratie qui vacille !
Signaler RépondreÉtonnant ! Un collège privé catholique ??!!
Signaler Répondre