L'élu LR a donc réagi aux annonces du Président de la République jeudi, Emmanuel Macron présentait son programme de lutte contre le cancer et estimait qu'il fallait davantage communiquer sur les effets néfastes de l'alcool.
Si Bernard Perrut "partage son souci de prévenir les excès et de mieux aider ceux qui sont dans une forme de dépendance à en sortir", le parlementaire caladois "s’interroge sur la volonté d’Emmanuel Macron de donner "des repères à la fois plus visibles et plus lisibles aux consommateurs sur chaque produit"".
"Il faut d’abord distinguer le vin des alcools forts, et ne pas stigmatiser le vin, dont la consommation a beaucoup diminué depuis plusieurs années. Je n’imagine pas une étiquette supplémentaire sur les bouteilles, et rappelle les actions menées par la profession viticole et la restauration en faveur d’une consommation modérée et responsable. La promotion de bonnes pratiques de consommation est essentielle, en direction des jeunes notamment, et je demande qu’un arbitrage équilibré soit trouvé entre la prévention des comportements à risque et la préservation d’un modèle de consommation responsable de nos vins français dont nous sommes fiers, ici en Beaujolais comme ailleurs, car ils sont l’expression de nos traditions et de nos terroirs, d’un grand savoir-faire et de notre culture", précise également Bernard Perrut dans un communiqué.
l'alcool est une source du mal social profond. à réprimer sans délai.
Signaler RépondreC'est étonnant non ? Il prêche pour sa paroisse (les intérêts des électeurs fortunés).
Signaler RépondreVu le teint de son visage, il ne crache pas dessus .
Signaler RépondrePour conduire un bus, il faut souffler dans un éthylomètre avant chaque démarrage (taux requis 0%), mais pour conduire une nation... je verrais bien un éthylomètre à l'entrée des différentes assemblées et du conseil des ministres!
Signaler RépondreMettre aussi la compositions des sodas.... prévoyez de très grandes étiquettes pour l'information... et un vomissoir lors de la lecture !
Signaler RépondreL'alcool cet ami qui vous veut du mal . Qui fuit le danger est un lâche
Signaler RépondreParce que vous savez si les recommandations sont suivies ? La bonne blague ! Il y a et y aura toujours des des accros de tout se qui se boit, se fume, s'injecte ou se mange, etc. Pour certains, ce ne sont pas les mises en garde qui freineront la consommation mais les prix, et loin derrière, la bonne volonté de s'en sortir. Si vous tenez à mentionner les compositions prévoyez de grandes étiquettes, et n'oubliez pas le 'chitt ( citron ou orange) !
Signaler RépondreEn terme de d'hypocrite on fait difficilement mieux ... L'Etat règlemente la consommation de tabac mais empoche les taxes de plus en plus juteuses ; Mr Macron confond alcool et cancer....Il est vrai qu'un banquier n' a pas la maturité, les compétences pour dissocier les deux. Quid de son utilisation festive des champagnes et autres spiritueux lors des grandes soirées privées ou à l'Elysée.!
Signaler RépondreC'est dommage qu'on n'affiche pas les ravages de l'alcool sur les bouteilles comme on le fait pour les paquets de cigarettes !!!!
Signaler RépondreCe qu'il faudrait, ce n'est pas une mention de plus sur les bouteilles de vin, mais une mention sur tous les contenants de liquides alcoolisés tels que conditionné au point de vente, bouteilles d'alcool fort, de vin, de bière, verres à bière, verres à cocktails, vin vendu au verre,... avec une surface de la mention proportionnelle à la quantité d'alcool contenue dans le récipient.
Signaler RépondreComme disait Pierre Dac : " il vaut mieux le vin d'ici...que l'eau de là..."
Signaler RépondreAu lieu de s'occuper de pinard qu à t il fait en tant que député ? Encaisser le fric......
Signaler RépondreEn fait ces élus ont peur que bientôt il doivent tous les jours souffler dans le ballon, et faire régulièrement des analyses de GGT pour être déclarés aptes.
Signaler RépondreOn aurait de très grosses surprises avec les députés, déjà qu'on ne les voit pas beaucoup à l'assemblée...