Vers 10h30, un professeur du collège Jeanne d’Arc de Décines accompagnait sa classe de 6e sur un terrain sportif non loin de l’établissement. Sur un passage piéton de la rue Macé, le professeur s’est placé en travers de la route pour sécuriser le passage de ses élèves.
Mais alors qu’un écart s’était formé parmi les jeunes, un automobiliste a forcé le passage. L’enseignant a fait une remarque au chauffard et ce dernier a alors vu rouge. Après s’être arrêté brusquement, l’individu s’est emparé d’un morceau de bois sur la banquette arrière de son véhicule et a frappé le professeur. Une scène sous les yeux de ses élèves. La victime a été blessée au bras par le coup, il a obtenu trois jours d’ITT.
L’enseignant a eu le bon réflexe de relever la plaque d’immatriculation de l’agresseur qui prenait la fuite. Interpellé deux jours après, l’homme âgé de 25 ans a été placé en garde à vue. Lors de son audition, il a reconnu les faits et sera prochainement jugé.
Pour commencer vous devriez savoir que l'on parle des droits de l'Homme...
Signaler RépondreNotre société se préoccupe davantage des droits de délinquants multirécidivistes que des citoyens qui veulent vivre pacifiquement. On en voit le résultat aujourd'hui. L oppression de la racaille doit cesser.
Signaler Répondreon devrait commencer par saisir le véhicule du délinquant, puis lui retirer le permis pendant des années.
Signaler RépondreA faire le beau en scooter 50cm cube, ça le calmera
C est même pas assez sévère !!
Signaler Répondrej'ai eu un incident du même type avec ma classe de CM2, il y a deux ou trois ans, avec un piéton sur un trottoir étroit qui croisait mon rang et trouvait que les élèves prenaient trop de place : ce bon vieux papy bien de chez nous s'est permis de donner un coup de canne à une élève !
Signaler RépondreLes droits de l homme vous oubliez ??
Signaler RépondreLa justice ? Quelle justice ??.... celle des riches qui n ont rien à foutre de nous ?
Signaler RépondreAlcatraz
Signaler RépondreRetrait de permis
Signaler RépondreRetrait du Véhicule
5000 euros d'amande
et 10 coups de fouets en place publique
Ce genre d'incident se produit très souvent sur les passages protégés, notamment avec les deux roues. ceci dit lorsqu'un automobiliste a un tel comportement envers des enfants qui cheminent sur un passage protégé, sous couvert de leur prof, ce n'est pas tolérable. D'autant moins qu'en frappant un individu, avec un objet contondant , il ne démontre pas non plus, la sagesse ni la civilité envers des gosses et leur accompagnant. C'est au domaine de la justice de prendre la bonne décision, le mis en cause sera puni pour coups et blessures, mais qu'en restera t-il des élèves secoués par cette violence ?
Signaler RépondreOui, des cons.
Signaler Répondrerend bête
Signaler RépondreUn cinglé du volant avec un comportement animal.
Signaler RépondreExcellent même avis
Signaler RépondreEn toute logique, si ces malandrins ne sont jamais condamnés à des peines dissuasives, le problème ne vient pas d'eux, mais de cette ''justice''.
Signaler Répondrede toute facon il peut reconnaitre les faits il aura rien !
Signaler RépondreC qui
Signaler RépondreQuand on entend le ministre de la justice c'est pas étonnant
Signaler RépondreDans la rue du collège de mon petit fils , malgré les marquages au sol, les automobilistes s en balancent ils passent comme des bombes. .. malgré la présence d ' un vigile. .
Signaler RépondreUn gouvernement dincapable.
Signaler RépondreMoi aussi je vote pour Cayenne !
Signaler RépondreJe ne comprends pas ce genre de personne toujours pressé de passer devant tout le monde, mais qui soudainement a tout son temps pour des embrouilles avec ceux qui le lui font remarquer.
Signaler RépondreRappel à la loi. Meme pas d amende car elles sont réservés aux mamie qui ont pas de masques.
Signaler RépondreOn les connais ceux qui ne tolèrent aucune remarque à leur encontre. Ils n'ont pas de cerveau dont ils tapent.
Signaler RépondreCe sont toujours les mêmes...
Quand la justice va comprendre qu'il faut les mettre à Cayenne, seule solution, ces trente dernières années nous avons été trop gentil et voilà le résultat. Si nous voulons vivre tranquillement, CAYENNE
Signaler RépondreEncore un demeuré qui ne supporte pas la moindre remarque, malgré son comportement totalement irresponsable.
Signaler RépondreLes gens en voiture sont complètement tarés.
Pas plus tard que ce matin j'ai failli cartonner en emmenant mon enfant à l'école car une personne a grillé un stop. Je venais d'une rue avec peu de passage, du coup certains prennent leurs habitudes et ne s'arrêtent même plus. Bah oui, ça fait perdre 4 secondes de s'arrêter...
Il voulait juste le saluer mais avec la distanciation sanitaire, il a improvisé.... pô grave !
Signaler RépondreCela arrive régulièrement .
Signaler RépondreMais ces individus ne sont qu' éventuellement condamnés à de faibles peines.
La justice doit comprendre que ces gens agissent ainsi dans l immédiat l instant sans conscience ..et bien la justice doit agir de même condamnation IMMEDIATE..
Seule la victime a une peine immédiate .
La révolte des sans dents va arriver .
Ce monde doit être revu sérieusement .