Dans les colonnes de l'Equipe ce vendredi, Jean-Michel Aulas a taclé le gouvernement sur son soutien au sport depuis le début de la crise sanitaire : "L'État, qui n'a pas fait grand-chose pour des secteurs d'activité comme l'évènementiel et le sportif, va devoir nous accompagner", avait déclaré le président lyonnais, qui a sûrement encore en travers de la gorge la fin de saison anticipée l'année dernière.
Le ministère des Sports a rappelé au quotidien, en réponse à JMA, les aides apportées depuis des mois pour ce secteur très impacté économiquement : "Sans tenir compte des montants pris en charge par l'État pour l'activité partielle ni des Prêts garantis par les clubs de football professionnels sont déjà bénéficiaires d'au moins 75 millions d'euros pour la seule année 2020 au titre de la compensation de pertes de billetterie et des exonérations de cotisations sociales".
Pour rappel, l'OL avait souscrit deux PGE l'année dernière. Un en juillet de 92,6 millions d'euros et un autre de 76,4 millions en décembre dernier. Le ministère des Sports rappelle aussi la poursuite des compétitions, malgré le contexte, et notamment la Coupe de France qui débutera mardi prochain pour l'OL.
aulas pense que fric la terre entière peu crevé ...... pourvu que son club continu de jouer avec un petit ballon
Signaler RépondreSoutien de l'état = tous les contribuables, dont moi qui déteste ce sport ! Pour quelle raison mon argent devrait servir au football qui est devenu une entreprise de spectacle, et qui a ce titre achète et vend des joueurs venu de tous les coins du globe et qui privatise ses bénéfices ?
Signaler RépondreWarren Buffet avait raison lorsqu'il a déclaré en 2005 : « Il y a une guerre des classes, c'est un fait. Mais c'est ma classe, la classe des riches, qui mène cette guerre et qui est en train de la gagner".
Les pauvres devraient payer pour les nantis, il ne manque pas d'air Aulas.
Narcisse n'aurait pas mieux dit :)
Signaler Répondre'Et moi, et moi, et moi,' ça c'est issu d'une chanson de Jacques Dutronc, chanson qui berce encore votre enfance :)
Étonnant que Aulas ne vous ait pas embauché pour lui faire sa com, au moins vous auriez été rémunéré pour vous fendre d'autant de sottises. Ah oui, vous n'êtes pas au niveau.
Mettre Molière au niveau du ballon rond...... Faut osez.....
Signaler RépondreIl ne faudrait pas oublier que dans un stade entre les joueurs le staf et les supporters c'est encore le ballon qui a le plus de QI
OUI nous disons aussi joueur professionnel ... et dans le cadre des entrainements , on parle de travail sur le terrain.... Les acteurs, les comédiens jouent aussi et pourtant ils travaillent. Ne jouer pas sur les mots vous êtes pathétique
Signaler RépondreActuellement nous parlons de Monsieur AULAS et je m'en tiens à cela §§§ Maintenant, si vous voulez parler sport amateur, je peux en parler.
Signaler RépondreParlez de ce que vous connaissez !!!! Je suis karatéka de très bon niveau et le ministère des sports ne gère que l'acquis, en France il n'y a pas une politique du sport, je vous en parle parce que j'y suis confronté, demandez à tous les grands sportifs de haut niveau. Pour ma part, je suis parti 3 mois au Japon pour fréquenter une école, ce sont mes parents qui ont tout payé.
Signaler Répondre"... Si en France nous avions un ministère des sports, digne de ce nom, nous aurions sans doute, des athlètes bien entourés, et plus nombreux..."
Signaler RépondreC'est ton point de vue, le sport spectacle n'est pas une fin en soi.
On peut envisager le sport autrement que pour la "production" d'athlètes de haut nivaux payés des fortunes par quelques clubs millionnaires.
Le sport spectacle n'est pas en faveur de la démocratisation du sport.
Combien de gamins des quartiers défavorisés et sans équipements sportifs irront Jouer et FAIRE DU SPORT au Grand stade qui nous coûte une fortune ?
Un poignée PEUT-ÊTRE.
Offrez donc à ce monsieur un minimum de cours d'économie afin d'apprendre entre autre le niveau du salaire moyen en France ainsi que le médian,
Signaler Répondre"...Quant aux PGE, ce ne sont des prêts à rembourser...."
Signaler RépondreTient papy découvre l'eau tiède....
La pleureuse de service est de retour !
Signaler RépondreAu secours !
On dit : je JOUE au foot et , non pas , je travaille au foot !
Signaler RépondreDonc , payer des joueurs , pour jouer , se divertir , n'est pas logique !
mdr, le com du président sur son club
Signaler Répondre"""""La dernière augmentation de capital s'est faite sur une valeur de 600 millions d'euros.""""
https://www.olympique-et-lyonnais.com/ol-aulas-a-refuse-des-offres-de-rachat-superieures-a-500m-deuros,211974.html
à mourir de rire sur la valeur morale de ce monde fou du foot-business, qui en fait ne vaut rien, et preuve par Canal+ qui aura réussi le pied de nez à toute cette strate de présidents fantoches, à diviser leurs revenus par deux suite aux rêves Médiapro.
Et les salaires de l'OL surement aussi payés avec les aides de l'état sous forme de PGE.
Signaler RépondreEt pour son stade, l'histoire c'est par là aussi
- "sans l'état français et la Coupe d'Europe en France, Jean-Michel, tu peux le construire, ton stade ?"-
https://www.lyonmag.com/article/93273/sarkozy-critique-l-attitude-de-jean-michel-aulas-ce-dernier-lui-repond-sur-twitter
Tout cet argent aurait dû être distribué à nos hôpitaux (qui sont engorgés maintenant à cause de la casse sociale) et non pas aux clubs de foot !
Pas fan de foot, mais juste pour information: de combien les vedettes du foot joueurs et autres ont diminués leurs salaires pour alléger la trésorerie des clubs. Comme on dit charité bien ordonnée commence par soi même.
Signaler Répondregens sont couverts de fric . Et il faudrait que je plaignent ?
Signaler RépondreSûrement moins chers que les pseudos étoiles du PSG, je vous rappelle que le stade appartient au club, ce qui n,'est pas les cas de PSG et de bien d'autres clubs. Chèvres ou pas, les joueurs de Lyon, bien moins connus , sont actuellement 2 ème, et ce soir je souhaite que Marseille fasse un match du feu de Dieu.
Signaler RépondreParce que pour vous à l'instar d'aulas, le sport n'est que professionnel et financier !!!!
Signaler RépondreDans la vraie vie le sport est massivement et avant tout amateur.
Il est bon à quoi à part ouvrir la bouche pour réclamer du pognon?
Signaler RépondreTu peux nous rappeler combien sont payés tes chèvres?
Mr AULAS est à la finance ce que la déroute sociale et financière est au ministère des sports. JMA est un homme sérieux, qui défend son club , qu'il préside, l' OL, mais aussi un fin stratège financier. Bien qu'il n'est pas derrière lui, la manne financière Qatarienne , il réussi à élever le club, bien plus haut que le PSG, OM et consort. Si en France nous avions un ministère des sports, digne de ce nom, nous aurions sans doute, des athlètes bien entourés, et plus nombreux.
Signaler RépondreSi on lui retire son PGE .
Signaler RépondreIL RESTE QUOI.
il scie la branche et va se retrouver entre 4 planches ..
Le cirque est fini .
Et c est bien .
Les quelques dizaines de million couvrent seulement 3 mois de salaire de Neymar, Non ?
Signaler Répondre