Les écologistes ont décidé de piétonniser une partie du cours Charlemagne dans le 2e arrondissement de Lyon dans le quartier de la Confluence. Alors certes, pour l’instant ce n’est qu’une expérimentation, mais cette annonce suscite déjà la colère de certains riverains.
Malgré une consultation publique mercredi dernier, relativement lunaire d’ailleurs, nombreux s’opposent à ce projet. Une pétition vient d’être lancée contre ce projet. "Elle a vocation à alerter les élus sur l’indispensable nécessité de consulter massivement les habitants du quartier dans ce projet", peut-on lire dans un communiqué d’un membre du groupe "Lyon 2e Confluence Charlemagne".
"Les habitants du quartier demandent à être associés à ce projet et qu’une enquête publique soit lancée au préalable de ce projet qui ne répond pas aux attentes des habitants", lit-on sur le site de la pétition.
Les écolos ne veulent plus rien ,plus de voitures,plus de camions et j'en passe ...Par contre ils sont ok pour polluer les paysages avec leurs futurs pylônes pour le téléphérique ! Rions ,ça fait un grand bien fans ce monde de fous
Signaler RépondreLaisser un peu de nature dans tout ce bétonnage....ON ETOUFFE
Signaler Répondreles signataires pour la pétition semblent manquer autant que les électeurs pour les municipales... c'est cohérent !
Signaler RépondreC'est sacrément vrai ce que vous dites là: moi qui habite une rue où j'aimerais bien voir quelques arbres, je prends conscience qu'il y aurait sans doute immédiatement une pétition contraire de voisins refusant cette verdure !
Signaler Répondreune petition avec 4 signatures ... ça c'est de l'info
Signaler Répondre13h20, samedi 6 février : 3 signatures !
Signaler RépondreComme cette expérimentation est tirée d'un sondage "aimeriez-vous plus d'arbres, plus de verdure et une zone piétonne ?" et de la possible saturation d'un carrefour par le T2 alors qu'il n'est même pas encore mis en service au niveau de ce carrefour, le tout sans même se soucier des reports de trafic routier sur la seule voie restante (quai Perrache) on peut l'étendre à n'importe quel quartier de Lyon ... nombreux sont ceux qui souhaiteraient avoir la campagne en bas de chez soi et les voitures chez les voisins ...
Signaler RépondreVive les écolos et leurs belles âneries récurrentes
Signaler RépondreEncore 5 ans à tenir, ça va être difficile !
Signaler RépondreIl y en a un paquet qui doivent regretter leur choix l'an dernier... et aussi ceux qui n'ont pas été voter (tant pis pour eux).