Une moto et une voiture ont été impliquées dans un accident ce samedi peu avant 14h sur l'A450 dans le sens Brignais-Lyon, à proximité du centre commercial de Saint-Genis 2 à Saint-Genis-Laval.
Le motard, âgé de 25 ans et originaire de Saint-Genis-Laval, est décédé des suites de ses blessures nous indique le SDMIS. Une autre personne, en urgence relative, a été prise en charge par les pompiers, mais a refusé d'être transférée à l'hôpital.
Les circonstances de l'accident ne sont pas encore connues.
Si c'est pour en déduire que je n'aime pas les motards, je serais plutôt tenté de continuer à me répéter jusqu'à ce que vous (re)lisiez ce que j'en dis, non pas tant des motards mais plutôt de leurs terribles engins* de malheur, les motos, qu'on autorise à circuler sur route et autoroute sans le minimum de protection obligatoire qu'offre de base une auto et même qu'on autorise, faisant fi du code de la route qu'on fait respecter à la lettre par les automobilistes avec tolérance zéro depuis Sarko, à circuler en inter-files...
Signaler RépondreBref encore une fois (re)voir mon commentaire, il y a 3 jours, sur la dangerosité morbide des 2 roues motorisées et surtout des motos sur route et autoroute:
https://www.lyonmag.com/article/112853/la-mortalite-routiere-en-baisse-de-41-dans-le-rhone-en-2020
(*): expression et estimation qui ne date pas de maintenant puisqu'elle est employée en 1968 - année mythique d'un certain vent de (fausse) liberté dont un des symbole est la moto - par B. BARDOT dans sa chanson Harley Davidson, certes sublime, mais où l'association avec la mort (l'idée de finir gravement estropié étant bien évidemment éludée) y est cyniquement omniprésente...
On a bien compris que vous n aimiez pas les motards, pas besoin de vous répétez !
Signaler RépondreVous l'avez bien dit, un jeune de 25 ans a perdu la vie d'autant plus bêtement qu'il n'y a rein qui justifie la nécessité de circuler juché sans aucune des protections de base obligatoires sur les 4 roues carénées, sur un engin qui est fait pour s'éclater,dans tous les sens du terme, sur des circuits dédiés...
Signaler RépondreBref encore une bien triste nouvelle qui vient malheureusement une fois de plus et bien rapidement étayer mon commentaire, il y a 3 jours, sur la dangerosité morbide des 2 roues motorisées et surtout des motos sur route et autoroute:
https://www.lyonmag.com/article/112853/la-mortalite-routiere-en-baisse-de-41-dans-le-rhone-en-2020
Beaucoup de supputations et d'avis de personnes qui n'ont pas assistées à l'accident, ou n'en ont eu qu'une vision parcellaire.
Signaler RépondreLaissons la gendarmerie faire ses investigations.
A l'heure actuelle, il n'y a que 2 certitudes:
- C'est la moto qui a percutée le 3008.
- Les dégâts occasionnés tant à la moto qu'au véhicule laisse supposer une vitesse excessive.
Quelles que soient les causes ou les responsabilités, il ne faut retenir qu'une chose: un jeune de 25 ans a bêtement perdu la vie ce samedi.
Seulement le contexte que vous expliqué ne c'est pas produit, la voiture blanche circulait sur la voie de droite et n'a rien fait... je n'expliquerai pas ici ce qui c'est passé car ça ne regarde que les personnes impliqués.
Signaler RépondreMais je ne juge pas et ne parle pas d une voiture rouge ! donc lisez ben avant de commenter ! je précise juste que la moto a été percutée par une voiture à l avant ou à l arrière peu importe car je n ai pas vu l'accident lors de mon passage sur place. Je précise juste ce que j ai vu et qu'il y avait bien une voiture blanche située à 10 mètres devant le jeune motard et qui avait l'avant tout enfoncé et cela peut servir à l enquête !
Signaler RépondreBonjour, quand on sait pas on parle pas ... la voiture rouge qui était derrière lui c’était moi, mon avant n'était pas enfoncé je me suis arrêter appeler le SAMU après avoir été témoin du choc. Malheureusement je vois tellement de bêtise à droite a gauche ça me dégoute... Tout comme les gens qui passent en filmant l'accident je me demande bien ce qui ne tourne pas rond dans leurs tête!! Il y a eu une accident c'est bien de respecter les personnes qui en sont concernés et plus encore de respecter en tord ou pas la mémoire des personnes...
Signaler RépondreQu il repose en paix c'est tout ce que j'ai envie de dire....
S’il vous plaît, arrêtez de juger sur sa vitesse ou qui est en tord.. c’était mon ami, un homme avec un cœur en or il ne méritait pas cela.. Sa famille et nous ses amies n’avons pas besoin de lire des commentaires dans ce genre. Nous ne réalisons pas encore que nous avons perdu un être chère aussi brutalement. Merci à vous autre pour votre soutiens !
Signaler RépondreQu’il repose en paix, notre jojo
Encore une bien triste nouvelle qui vient malheureusement une fois de plus et bien rapidement étayer mon commentaire, il y a 2 jours, sur la dangerosité morbide des 2 roues motorisées et surtout des motos sur route et autoroute:
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/112853/la-mortalite-routiere-en-baisse-de-41-dans-le-rhone-en-2020
Je ne suis pas sûr que le motard est été percuter par l’arrière mais je suis 100% d’accord avec vous que ce commentaire est inutile .. paix à l’âme de ce jeune
Signaler RépondreBeaucoup de bêtise raconté...j'ai porté les premiers secours a ce jeune motard avec l'aide d'autre pompiers volontaire, respecter la famille s'il vous plaît...repose en paix jeune homme, tu es parti bien trop jeune...
Signaler RépondreJe suis passé au moment où l on faisait le massage cardiaque à ce jeune. Cela m a bouleversée. Trop de vitesse.... Je pense à sa famille.. quelle tristesse. Courage.
Signaler RépondreMon garçon il faut mettre des lunettes c'es le motard qui a percuté à grande vitesse l'arrière de la voiture donc il ne roulait pas doucement mon pote...
Signaler Répondrec très triste paix à son ame et n oublions pas qu il vaut mieux arriver en retard que jamais
Signaler RépondreTu as vu l'accident okilélé ?
Signaler Répondrej’adore le tribunal mediatique est en route... prrsonne ne sait rien et tout le monde condamne...
Signaler RépondreJuste pour remettre les choses à l'endroit : c'est le motard qui a percuté à grande vitesse l'arrière de la voiture, qui sous la violence du choc a traversé la chaussée une première fois pour aller percuter le parapet central - d'où les dégâts aussi à l'avant de la voiture. La voiture a ensuite retraversé la chaussée pour aller finir sa course sur le bas-côté droit jusqu'au talus. Cela n'empêche pas que j'aie moi aussi une pensée pour sa famille... J'en ai une aussi pour la personne qui conduisait la voiture : vu les circonstances, cela aurait pu être beaucoup grave pour elle.
Signaler RépondreMotard percuté par l'arrière...ton commentaire est a gerber !
Signaler RépondreUne famille brisée une fois de plus à cause de la folie de la vitesse.
Signaler RépondreNous avons été choqué par la violence du choc ! Nous sommes arrivés au niveau de l'accident et les secours n'étaient pas encore arrivés, le jeune motard était allongé sur le coté avec son casque à 10 mètres derrière la voiture qui l'a certainement percuté. La voiture avait l'avant tout enfoncé.
Signaler RépondreLa moto n'était même plus visible tellement elle avait été en détérioré par le choc.
C'est un terrible accident de la route qui a couté la vie d'un jeune de 25 ans ! je souhaite beaucoup de courage à sa famille pour surmonter cette épreuve.
Encore un qui devait rouler doucement comme un pépère ....
Signaler Répondre