Après la large victoire du PSG ce vendredi, les Lyonnaises n'avaient pas le droit à l'erreur à domicile face aux Montpelliéraines.
Le match avait bien commencé pour les championnes d'Europe. Sur un pénalty détourné à la 5e minute, Amandine Henry a bien suivi et a ouvert le score (1-0).
Mais seulement une minute plus tard, les Héraultaises sont revenues dans la partie. Il a fallu attendre la 40e minute pour voir les Fenottes prendre l'avantage grâce à l'ancienne joueuse de Montpellier Sakina Karchaoui qui a vu sa frappe contrée, mais terminer sa course dans les filets (2-1).
A noter que la première buteuse du jour a cédé sa place sur blessure à la 37e. La nouvelle recrue Catarina Macario a remplacé Amandine Henry et disputé ses premières minutes de jeu sous le maillot lyonnais.
"Nous avons fait une très bonne entame, mais nous nous sommes relâchés et Montpellier a pris de la confiance. Les filles ont eu un peu de mal, notamment avec le terrain. Elles nous ont posé des problèmes", a déclaré le coach Jean-Luc Vasseur à l'issue de la rencontre.
Une victoire qui permet aux Rhodaniennes de rester au contact des Parisiennes au classement. Place désormais à la trêve internationale. L'OL sera de retour fin janvier contre Soyaux.