Lyon : des rassemblements importants autour d'un verre devant les bars et restaurants rue Mercière

Lyon : des rassemblements importants autour d'un verre devant les bars et restaurants rue Mercière

Est-ce la fermeture des centres commerciaux qui fait que le centre-ville de Lyon était pris d’assaut ce samedi après-midi ?

Pour ce premier week-end des vacances, l’affluence en Presqu’île avait retrouvé ses marques pré-Covid. Et notamment rue Mercière, qui, toujours privée de ses bars et de ses restaurants, avait préparé une surprise pour toutes les personnes qui déambulaient en son sein. Des verres sont servis sur le pas des établissements de la célèbre artère du 2e arrondissement. Et d’importants rassemblements se sont automatiquement formés, y compris dans les rues adjacentes. Il s'agit notamment de jeunes, exaspérés par l’absence totale de moments à partager de ce type depuis l’été dernier.

La scène n'a toutefois pas plu au maire du 2e, Pierre Oliver, que nous avons croisé sur place. L'élu LR nous a fait part de son intention de prévenir le préfet, compte-tenu du manque de respect des gestes barrières.

X
0-50 sur 96 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Merci le 15/02/2021 à 20:09
Guillaume 69 a écrit le 06/02/2021 à 23h11

J'en entends qui disent vive la liberté...

Le problème est que la liberté que prennent certains cause la mort de d'autres.

Une fois mort plus de liberté...

En me restreignant, je protège la vie des autres et donc leur liberté.

A bon entendeur
Guillaume 35 ans

Merci à vous de ne pas laisser le tenants de cette position faire comme s’ils étaient représentatifs de la jeunesse !

De plus, la plupart confondent liberté et idéologie libérale.

Signaler Répondre

avatar
Libertad le 10/02/2021 à 02:22
Bienvenue en macronie ! a écrit le 08/02/2021 à 20h04

A Lyon, les autorités locales n'agissent pas, pour faire appliquer et respecter les textes tirés de l'état d'urgence sanitaire.

A Martigues, les autorités locales font appliquer et respecter ces textes.

97 clients d'un bar a chicha ont été verbalisés, pour non respect du couvre feu et des consignes sanitaires.
Le gérant est lui aussi poursuivi et devra répondre de ses actes devant la justice.

Je ne prends que cet exemple, car ils sont nombreux.
Mais force es de constater, qu'a Lyon c'est "open bar" pour les incivilités de toutes sortes !!

https://www.jeanmarcmorandini.com/article-451157-a-martigues-97-personnes-ont-ete-verbalisees-hier-soir-dans-un-bar-a-chicha-pendant-le-match-om-psg-malgre-le-couvre-feu-et-sans-respect-des-consignes-sanitaires.html

J'imagine que c'est ton genre de dénoncer tes voisins à la police ? En quoi est-ce un crime de danser et faire la fête ?

Signaler Répondre

avatar
CM2 le 09/02/2021 à 19:44
mannix a écrit le 08/02/2021 à 18h33

Oui, voir les choses par le trou de la serrure est surement une grande preuve de trés haut QI..
Allez dodo maintenant il faut te reposer !

Si l’on en juge par votre pseudo et l’étroitesse et votre « pensée » (?), votre horizon est limité par un orifice bien plus étroit.

Signaler Répondre

avatar
Marco6970 le 09/02/2021 à 16:53
Libertad. a écrit le 09/02/2021 à 11h36

Moi je ne veux pas arrêter de vivre,de peur de mourir.. Je n'en peux plus de ces mesures sanitaires liberticides !je n'en peux plus de vivre, assignée à résidence, comme une vulgaire criminelle !

Assigné a résidence ? Ben tu peux bcp sortir pour un criminel..
Je pense que yen a pas mal qui envieraient ta liberté de mouvement....
Mais trêve de plaisanterie....
Cette salete nous contraint depuis moins d un an avec des bas mais aussi des moments de liberté...
Je constate que les gémissement viennent souvent de ceux dont cette période ne représente qu'un instant dans leur jeunesse...
.

Signaler Répondre

avatar
Libertad. le 09/02/2021 à 11:36

Moi je ne veux pas arrêter de vivre,de peur de mourir.. Je n'en peux plus de ces mesures sanitaires liberticides !je n'en peux plus de vivre, assignée à résidence, comme une vulgaire criminelle !

Signaler Répondre

avatar
Bienvenue en macronie ! le 08/02/2021 à 20:04

A Lyon, les autorités locales n'agissent pas, pour faire appliquer et respecter les textes tirés de l'état d'urgence sanitaire.

A Martigues, les autorités locales font appliquer et respecter ces textes.

97 clients d'un bar a chicha ont été verbalisés, pour non respect du couvre feu et des consignes sanitaires.
Le gérant est lui aussi poursuivi et devra répondre de ses actes devant la justice.

Je ne prends que cet exemple, car ils sont nombreux.
Mais force es de constater, qu'a Lyon c'est "open bar" pour les incivilités de toutes sortes !!

https://www.jeanmarcmorandini.com/article-451157-a-martigues-97-personnes-ont-ete-verbalisees-hier-soir-dans-un-bar-a-chicha-pendant-le-match-om-psg-malgre-le-couvre-feu-et-sans-respect-des-consignes-sanitaires.html

Signaler Répondre

avatar
Marco6970 le 08/02/2021 à 19:45
Covid Long a écrit le 08/02/2021 à 08h34

N'oublions pas que Véran promettait 12 000 lits de réanimation en juin. Où sont-ils ?
De même, quid du monopole du soin covid par les hopitaux ?
Laisser les médecins de ville soigner aiderait beaucoup.
J'ai eu la Covid en août, et ai fini aux urgences. 15 jours sous O2, avec corticoïdes et anti coagulants (le traitement est connu et fonctionne). J'aurais pu être chez moi la 2ème semaine, très surveillé.
Et, soyons honnêtes, je n'ai été soigné que quand urgences, au bout de 10 jours après les premiers (logique actuelle, il faut attendre), et je ne peux m'empécher de me demander si je n'aurais pas moins souffert en démarrant le traitement plus tôt. Et si je n'aurais pas évité le Covid long que je subis encore maintenant.

C'est dingue quand-même
T a chope la covid ..des soignants se se creve la paillasse a te soigner mais c'est ENCORE la faute du système si tu a des séquelles ( comme des milliers d'autres)
J oubliais ta sûrement profite de ta période de.maladie pour.passer ton diplôme de médecin viroligue...
Allez si ya une maladie incurable chez toi c'est pas le covid....

Signaler Répondre

avatar
mannix le 08/02/2021 à 18:33
Minux a écrit le 08/02/2021 à 17h35

Toi t’as épuisé toutes tes tentatives vu le niveau, t’es forfait mon gars.

Oui, voir les choses par le trou de la serrure est surement une grande preuve de trés haut QI..
Allez dodo maintenant il faut te reposer !

Signaler Répondre

avatar
Minux le 08/02/2021 à 17:35
mannix a écrit le 08/02/2021 à 17h07

Réfléchis et recommence, tu as droit a un deuxième essai !

Toi t’as épuisé toutes tes tentatives vu le niveau, t’es forfait mon gars.

Signaler Répondre

avatar
mannix le 08/02/2021 à 17:07
ABI a écrit le 08/02/2021 à 11h46

Heureusement que les êtres sociaux en question n'ont à affronter qu'une demande TEMPORAIRE DE SOLIDARITE qui devrait les contraindre à rester chez eux et penser collectif …
Heureusement que ces êtres sociaux là n'ont pas à affronter ce que les générations passées ont subi ….

Parce que la relève, looooooooooooooooooooooooooooooooooool

Réfléchis et recommence, tu as droit a un deuxième essai !

Signaler Répondre

avatar
MAURICE 69004 le 08/02/2021 à 16:28

A CES JEUNES DE 2021 .PENSENT AUX JEUNES DE 19014- 19018 QUI ALLAIENT CE FAIRE TUER DANS UNE GUERRE ATROCE;;;;C'ETAIT PIRE QUE D'ÊTRE CONFINE !

Signaler Répondre

avatar
ABI le 08/02/2021 à 11:46
Réveillon et evolution a écrit le 07/02/2021 à 14h46

Salut,
Ras le bol de la menace tu vas tuer tes parents ou grands-parents, tu es égoïste... À grands coups de propagande étatique , bfm et compagnie....tous les acteurs de santé hors média que je rencontre, Grenoble, romans...témoignent qu'il n'y a pas d'engorgement des urgences et des places de réa...avant d'être classé parmi les populistes ou complotistes(argument trop simpliste pour éradiquer le simple fait de douter), je ne parle ici que d'une réalité locale, peut-être...
Et assurément les dégâts psychologiques sont bien Supérieur....alors un peu de bon sens s'il vous plaît.. nous sommes des êtres sociaux avant tout

Heureusement que les êtres sociaux en question n'ont à affronter qu'une demande TEMPORAIRE DE SOLIDARITE qui devrait les contraindre à rester chez eux et penser collectif …
Heureusement que ces êtres sociaux là n'ont pas à affronter ce que les générations passées ont subi ….

Parce que la relève, looooooooooooooooooooooooooooooooooool

Signaler Répondre

avatar
lol le 08/02/2021 à 09:34
Tibyfunk a écrit le 06/02/2021 à 20h35

Bravo les lyonnais pour tous les autres qui commentent vous faites pitiez restez chez vous et restez y nous on a choisi la liberté bandes de decervelés, vous êtes les collabos des temps modernes, bien obéissants et vous vous complaisez dans votre psychose et peur d'un virus pas plus dangereux qu'un autre, triste pour vous

Ca en presque marrant puisque les seuls collabos ici, à s'exciter, monter les gens contre les autres et promouvoir n'importe quoi, c'est vous et tous les autres comms du genre dans le fil....

Signaler Répondre

avatar
Covid Long le 08/02/2021 à 08:34
Bande de bobo a écrit le 07/02/2021 à 18h34

La différence c'est qu'ici on a affaire a une bande de connards qui ont juste besoin de rester a la maison pour regarder Netflix pou aider les hôpitaux.

On leur demande pas de se planquer dans la faim et la misère pour ne pas finir exécuter...

N'oublions pas que Véran promettait 12 000 lits de réanimation en juin. Où sont-ils ?
De même, quid du monopole du soin covid par les hopitaux ?
Laisser les médecins de ville soigner aiderait beaucoup.
J'ai eu la Covid en août, et ai fini aux urgences. 15 jours sous O2, avec corticoïdes et anti coagulants (le traitement est connu et fonctionne). J'aurais pu être chez moi la 2ème semaine, très surveillé.
Et, soyons honnêtes, je n'ai été soigné que quand urgences, au bout de 10 jours après les premiers (logique actuelle, il faut attendre), et je ne peux m'empécher de me demander si je n'aurais pas moins souffert en démarrant le traitement plus tôt. Et si je n'aurais pas évité le Covid long que je subis encore maintenant.

Signaler Répondre

avatar
Pigs le 07/02/2021 à 22:42

Demandez vous à qui cela profite.

Monsieur le maire du 2eme râle quand le gouvernement fait fermer les grandes surfaces de Confluence.
Avec MacDo et autres, oú il se vend aussi de la bière et de la noyriture à emporter.

Et le même râle quand on ouvre les petits commerces des rues piétonnes qui proposent, entre autre, de la bière et nourriture à emporter.

Deux poids 2 mesures, le message est clair, il faut "Tuer" les petits commerçants et punir ceux qui les soutiennent.

Signaler Répondre

avatar
Aurore le 07/02/2021 à 22:16

Les étudiants en mode calimero, sans le sous mais qui ont les moyens de se payer des coups et des clopes...

Signaler Répondre

avatar
Appel d'air... le 07/02/2021 à 18:48

macron, en ne reconfinant pas et en laissant planer un doute, a fait un appel d'air pour les égoïstes, égocentriques et alcoolos !!

Partout en France, des médias relayent des informations concordantes et inquiétantes, sur la recrudescence de rassemblements sans protection.

Le relâchement est incontestable.
Relâchement inacceptable, si on en croit l'article ci-joint en lien.
D'autant plus inacceptable, lorsque comme à Lyon il est organisé par des "commerçants" !!

J'imagine que tous ces égoïstes applaudissaient quotidiennement nos soignants, en mars dernier.
Un geste de bonne conscience, déculpabilisateur.

Pendant ce temps, des hommes, des femmes et des gosses luttent pour vivre dans des services de réanimation.

Honte sur cette France.
La france macronienne.

https://www.jeanmarcmorandini.com/article-451076-en-direct-coronavirus-plusieurs-rassemblements-illegaux-dans-des-bars-et-une-fete-rassemblant-plus-de-60-personnes-ont-ete-signales-cette-nuit-en-ile-de-france.html

Signaler Répondre

avatar
Bande de bobo le 07/02/2021 à 18:34
lagazet a écrit le 06/02/2021 à 20h57

On voit les délateurs qui s ' exprimen ici , ça nous rappelle une certaine période noire de jadis en France. .

La différence c'est qu'ici on a affaire a une bande de connards qui ont juste besoin de rester a la maison pour regarder Netflix pou aider les hôpitaux.

On leur demande pas de se planquer dans la faim et la misère pour ne pas finir exécuter...

Signaler Répondre

avatar
Mat34 le 07/02/2021 à 18:30

Je réside dans le quartier. Cela fait bien 3 week-ends que cette rue est bourrée de monde, les gens se ressemblant pour prendre un verre et c’est uniquement maintenant que la mairie du 02nd s’indigne...

Signaler Répondre

avatar
Habitant le 07/02/2021 à 18:25
miro a écrit le 07/02/2021 à 17h40

C'est déjà comme ça tous les jours à la Guillotière

J'habite Guillotière et vos propos sont mensonger
Place Gabriel Péri oui - Guillotière Non
Les ignorants de ce site peuvent ils arrêter de faire l'amalgame Place Gabriel Péri et quartier de La Guillotière ?
Une place n'est pas une vérité pout totalité d'un quartier !!!
Vous déshonorez notre beau quartier !

Signaler Répondre

avatar
miro le 07/02/2021 à 17:40
Diego Garcia a écrit le 07/02/2021 à 17h38

J'imagine très bien les commentaires de certains si cela s'était passé à la Guillotiere !!

C'est déjà comme ça tous les jours à la Guillotière

Signaler Répondre

avatar
Diego Garcia le 07/02/2021 à 17:38

J'imagine très bien les commentaires de certains si cela s'était passé à la Guillotiere !!

Signaler Répondre

avatar
Coralexine le 07/02/2021 à 17:27
mannix a écrit le 07/02/2021 à 09h32

l'inverse est vrai aussi...

Bien sûr .. mais qui a le plus a perdre dans cette situation... Les biens portants ou les autres ?? Vivre sa vie sans limite en contraignant d autres personnes a rester fermées chez elles ou alors pensez communauté et de retenir le temps que la crise passe ?
Le dilemme est individualisme ou communauté...
J ai tendance à penser que c est la communauté qui prime même si on l a un peu trop oublié.
Ce qui ne veux pas dire que je pense que tout est simple .. loin de là..

Signaler Répondre

avatar
Marco6970 le 07/02/2021 à 16:31
Réveillon et evolution a écrit le 07/02/2021 à 14h46

Salut,
Ras le bol de la menace tu vas tuer tes parents ou grands-parents, tu es égoïste... À grands coups de propagande étatique , bfm et compagnie....tous les acteurs de santé hors média que je rencontre, Grenoble, romans...témoignent qu'il n'y a pas d'engorgement des urgences et des places de réa...avant d'être classé parmi les populistes ou complotistes(argument trop simpliste pour éradiquer le simple fait de douter), je ne parle ici que d'une réalité locale, peut-être...
Et assurément les dégâts psychologiques sont bien Supérieur....alors un peu de bon sens s'il vous plaît.. nous sommes des êtres sociaux avant tout

J'aime bcp vote emnesie rapide ..
Plus de 72000.morts
Un taux d occupations des services d'hospitalisation proche de celui de octobre 2020
De
Mais "nous somme des êtres sociaux" incapables d'attendre encore quelques mois de plus.
Incapable de supporter plus de frustrations n'est ce pas ?
Le " quoi qu'il en coute " est bien nommé n'est ce pas ?
Mais VOTRE vision locale est partiel est la SEULE valable non ?

Signaler Répondre

avatar
manège le 07/02/2021 à 15:32
Réveillon et evolution a écrit le 07/02/2021 à 14h46

Salut,
Ras le bol de la menace tu vas tuer tes parents ou grands-parents, tu es égoïste... À grands coups de propagande étatique , bfm et compagnie....tous les acteurs de santé hors média que je rencontre, Grenoble, romans...témoignent qu'il n'y a pas d'engorgement des urgences et des places de réa...avant d'être classé parmi les populistes ou complotistes(argument trop simpliste pour éradiquer le simple fait de douter), je ne parle ici que d'une réalité locale, peut-être...
Et assurément les dégâts psychologiques sont bien Supérieur....alors un peu de bon sens s'il vous plaît.. nous sommes des êtres sociaux avant tout

Les dégats psychologiques , vous les aviez déja bien avant le que le virus n'arrive !!! Preuve en est aujourd'hui !!

Signaler Répondre

avatar
manège le 07/02/2021 à 15:10

Ils ont peut étre tous le covid mais ils sont asymptomatiques et tant mieux pour eux !! sauf que personne ne connait les réactions plus tard , les maladies qu'ils vont développer et là ce sont ceux qui se seront protégés ( et protégés les autres ! ) qui vont rigoler et je serais le premier à ne pas les plaindre ..... Bref ils ont le QI d'une mouche !!

Signaler Répondre

avatar
Réveillon et evolution le 07/02/2021 à 14:46

Salut,
Ras le bol de la menace tu vas tuer tes parents ou grands-parents, tu es égoïste... À grands coups de propagande étatique , bfm et compagnie....tous les acteurs de santé hors média que je rencontre, Grenoble, romans...témoignent qu'il n'y a pas d'engorgement des urgences et des places de réa...avant d'être classé parmi les populistes ou complotistes(argument trop simpliste pour éradiquer le simple fait de douter), je ne parle ici que d'une réalité locale, peut-être...
Et assurément les dégâts psychologiques sont bien Supérieur....alors un peu de bon sens s'il vous plaît.. nous sommes des êtres sociaux avant tout

Signaler Répondre

avatar
Marco6970 le 07/02/2021 à 12:34
Nono6274 a écrit le 07/02/2021 à 11h47

Complètement faux!!!! Vérifier vos sources avant de dire n'importe quoi !!!!! https://www.franceinter.fr/emissions/le-vrai-faux-de-l-europe/le-vrai-faux-de-l-europe-22-avril-2016

Hola .....on se calme l'article reconnait lui-même que les policiers municipaux ne sont pas inclus dans les calculs
Et ja remarque que quand yavais.manif de gilets jaunes a Paris l état était capable de.mobiliser 30 000 flics divers et variées ( hors police municipale)
Et je répète le soucis est souvent dans la répartition et les missions qui sont TRES loin des incivilités et de la sécurisation de l'espace publique
Et quand on débarque dans un commissariat urbain on.remarque vite le soucis.....

Signaler Répondre

avatar
Jeremelo le 07/02/2021 à 12:13
ricbr a écrit le 07/02/2021 à 11h00

Pas de souci on te la laisse la place : vas y direct et attends là bas d'être malade.. Au fait Info pour toi, masque ou pas, Covid ou pas, tu creveras un jour... Confine toi loin et longtemps,.. Ça nous fera de la place et des vacances pour vivre...

"tu creveras un jour"... vraiment une réflexion d abruti...'le problème est davantage de contaminer les autres...tes proches...tes parents...etc...un an que l on explique tout cela,et le variant encore plus contagieux...et toujours des débiles pour dire de la m....

Signaler Répondre

avatar
Tu es bête ? le 07/02/2021 à 12:00
Ysalis a écrit le 07/02/2021 à 08h23

Vous avez peut-être des parents ,des grand-parents, par respect pour eux vous devriez avoir un autre comportement. A votre âge, je préparais mes concours et je ne passais pas mon temps dans les bars et autres lieux de débauche . Ne vous inquiétez pas ,d'autres étudiants travaillent pendant ce temps et vous , vous serez en échec. Pendant ce temps vos parents règlent vos chambres d'étudiant et vos frais de bouche et ils croient avoir enfanté des intellectuels qui ne sont que de petits branleurs

Qui vous dit que ce sont des étudiants ?
A leurs âges vous sortiez de vos études avec un travail sur et certains a la clé...
Qui vous dit que ce petit moment de convivialité, n'a pas également sauvé la vie d'une ou plusieurs personnes totalement dépressives
Pensez aux autres en n'encombrants pas les urgences ok mais vivre dans un climat de delation et de mépris ne serait ce pas pire pour l'esprit ? Ne ferais t'on pas mourrir l'humain un peu plus ?

Signaler Répondre

avatar
Nono6274 le 07/02/2021 à 11:47
Marco6970 a écrit le 07/02/2021 à 11h13

C'est faux la police n'est pas en sous effectif ..
On a une densité policier une des plus élevé d Europe.
C'est plutôt une question de répartition et de choix.politique des missions administratives qu ils doivent faire au.lieu d être sur le terrain.

Complètement faux!!!! Vérifier vos sources avant de dire n'importe quoi !!!!! https://www.franceinter.fr/emissions/le-vrai-faux-de-l-europe/le-vrai-faux-de-l-europe-22-avril-2016

Signaler Répondre

avatar
N’importe quoi le 07/02/2021 à 11:31

Une periode noire en France? Oui en 1914 des jeunes de 20 ans mourraient dans les tranchés , une guerre qui a duré 4 ans.Ils auraient certainement préférés êtres confinés chez eux pour un an ! Vive les vaccins pour nous libérer de ce virus !

Signaler Répondre

avatar
Marco6970 le 07/02/2021 à 11:29
ricbr a écrit le 07/02/2021 à 11h00

Pas de souci on te la laisse la place : vas y direct et attends là bas d'être malade.. Au fait Info pour toi, masque ou pas, Covid ou pas, tu creveras un jour... Confine toi loin et longtemps,.. Ça nous fera de la place et des vacances pour vivre...

Haa....l argument " on va tous mourir un jour "
Magnifique le plus drole est qu'il est souvent employé par de des jeunes pour qui 1 an est une éternité ..c'est trop. drole ....si encore c'était revendique par les anciens pour qui le temps est compté j'entendrais.....mais.le cote "capricieux",. "Tout tout se suite" qui se heurte à a la réalité ce serait presque drôle si yavais pas.tonton tata mamie qui meurt après vos bisous meurtrier e inconscient...
Mais je suis sur que ce sera jamais de votre faute
Je m'empresse de dire que je ne généralise pas.
Mais que cette frange de jeunesse me fais simplement honte...

Signaler Répondre

avatar
Pauvre population ! le 07/02/2021 à 11:23

Certains n’ont vraiment rien compris ! ce n’est parce qu’ils sont jeunes qu’ils ne sont pas porteurs du virus et vous croyez que les plus anciens ne souffrent pas eux aussi des restrictions? , ils aiment sortir eux aussi ! Soyons patients , faites vous vacciner et nous retrouverons une vue normale A bon entendeur, salut !!

Signaler Répondre

avatar
Marco6970 le 07/02/2021 à 11:13
Nintendo a écrit le 06/02/2021 à 19h51

La police est en sous effectif, tout comme toutes les institutions publiques. Elle fait se qu’elle peut, c’est déjà bien .

C'est faux la police n'est pas en sous effectif ..
On a une densité policier une des plus élevé d Europe.
C'est plutôt une question de répartition et de choix.politique des missions administratives qu ils doivent faire au.lieu d être sur le terrain.

Signaler Répondre

avatar
Marco6970 le 07/02/2021 à 11:09
Elithebest a écrit le 07/02/2021 à 08h59

Que choisir? Une vie intense mais courte ou une vie plus longue mais pleine d'entraves, qui n'est plus vraiment une vie ?

Juste un.détail ton choix t'appartient .mais tu n'a pas.l'imposer aux autres
Si tu veux une vie courte pas de soucis ..mais svp bie.s pas.encombrer le.surgenczs et evite de contaminer les autres sinon pas.de probleme

Signaler Répondre

avatar
Marco6970 le 07/02/2021 à 11:06
Veronica a écrit le 07/02/2021 à 09h11

Ils ont raisons ! Si j'avais su j'y serai allé ! Stop arrêtons de jouer les bons moutons bien élevés. Vous voyez bien qu'il n'y a plus rien. Et au pire si la maladie court encore on a un remède n'est ce pas ? A bon entendeur.

"Au pire ya un remède "
Ha bon ? On a trouve un traitement pour guérir tt le monde du covid et on me la pas dis ?
La je crois qu'on touche le fond.. et encore.j'epilogue pas sur le reste....

Signaler Répondre

avatar
ricbr le 07/02/2021 à 11:00
Le Lyonnais a écrit le 07/02/2021 à 10h14

Ok mais avec la règle suivante: ceux qui veulent cette "liberté" n'auront pas droit aux soins et urgences s'ils l'attrapent. Impeccable.

Pas de souci on te la laisse la place : vas y direct et attends là bas d'être malade.. Au fait Info pour toi, masque ou pas, Covid ou pas, tu creveras un jour... Confine toi loin et longtemps,.. Ça nous fera de la place et des vacances pour vivre...

Signaler Répondre

avatar
freepapi le 07/02/2021 à 10:47
mannix a écrit le 07/02/2021 à 09h32

l'inverse est vrai aussi...

Il fut un temps où les personnes infectées étaient regroupées à l'extérieur de villes et villages, pour ne pas gèner la population sains. Aujourd'hui on confine tout le monde...enfin presque !

Signaler Répondre

avatar
Le Lyonnais le 07/02/2021 à 10:14
berthelotlilidami8@gmail.com a écrit le 06/02/2021 à 21h23

Bravo à vous je vous soutien j ai 60 ans et aimes sortir Restos bars et suis désespérée de voir toutes, ses restrictions.. Il faut vivre s amuser.. Sinon ce n est pas, la vie

Ok mais avec la règle suivante: ceux qui veulent cette "liberté" n'auront pas droit aux soins et urgences s'ils l'attrapent. Impeccable.

Signaler Répondre

avatar
3 e sexes ? le 07/02/2021 à 09:48
mannix a écrit le 07/02/2021 à 09h32

l'inverse est vrai aussi...

Une société qui ne supporte plus est bien décadente !!

Signaler Répondre

avatar
Diogene le 07/02/2021 à 09:47
Coucou a écrit le 07/02/2021 à 08h38

Ah les jeunes et leur sacro-saint verre de bière.....et oui ça mousse plus dans le verre que dans le cerveau.....

La mousse, c'est plein d'air, de vide, il vaut mieux que ça mousse dans le verre que dans le cerveau.

Signaler Répondre

avatar
mannix le 07/02/2021 à 09:32
Coralexine a écrit le 07/02/2021 à 07h53

Ah oui ... Donc pour que vous puissiez être insouciant, et sans neurone... Toutes les personnes a risque doivent rester fermées chez elles ?
Je retrouve bien la mentalité de notre société actuelle .... "Moi d abord m, les autres on s en fout"
On ira très loin comme cela !

l'inverse est vrai aussi...

Signaler Répondre

avatar
jeunede50ans le 07/02/2021 à 09:28

A tous, qui préfèrent se terrer comme des rats, que grand bien vous fasse ! vous serez mort d'isolement ou dépendants aux antidépresseurs avant que la Covid me tue !

Signaler Répondre

avatar
Pitiloup le 07/02/2021 à 09:21
Guillaume 69 a écrit le 06/02/2021 à 23h11

J'en entends qui disent vive la liberté...

Le problème est que la liberté que prennent certains cause la mort de d'autres.

Une fois mort plus de liberté...

En me restreignant, je protège la vie des autres et donc leur liberté.

A bon entendeur
Guillaume 35 ans

Voilà un point de vue censé qui n'engage que son auteur et qui ne s'abaisse pas à des attaques trop hâtives, du dédain et de la grossièreté. Respect et anonymat peuvent pourtant parfaitement s'accorder.

Signaler Répondre

avatar
Veronica le 07/02/2021 à 09:11

Ils ont raisons ! Si j'avais su j'y serai allé ! Stop arrêtons de jouer les bons moutons bien élevés. Vous voyez bien qu'il n'y a plus rien. Et au pire si la maladie court encore on a un remède n'est ce pas ? A bon entendeur.

Signaler Répondre

avatar
Elithebest le 07/02/2021 à 08:59
ftgmagala@gmail.com a écrit le 07/02/2021 à 07h10

T ' es sérieux ?

Que choisir? Une vie intense mais courte ou une vie plus longue mais pleine d'entraves, qui n'est plus vraiment une vie ?

Signaler Répondre

avatar
Un Jeune le 07/02/2021 à 08:50
Coucou a écrit le 07/02/2021 à 08h38

Ah les jeunes et leur sacro-saint verre de bière.....et oui ça mousse plus dans le verre que dans le cerveau.....

Et vous, étiez vous déjà un vieux con étant jeune ?

Signaler Répondre

avatar
Fab le 07/02/2021 à 08:45

Diviser pour mieux régner c'est l'objectif et vous le remplissez tous à merveille.
Battez-vous, accusez l'autre de vos maux, et briser le peu d'unité qui subsiste.

Signaler Répondre

avatar
Coucou le 07/02/2021 à 08:38
Jcvsk a écrit le 07/02/2021 à 08h07

Voilà des Lyonnais qui vivent pleinement, exemple à suivre, plutôt que de se terrer comme des rats dans la crainte d'une maladie si terrible qu'il faut se tester pour savoir si on l'a ...

Ah les jeunes et leur sacro-saint verre de bière.....et oui ça mousse plus dans le verre que dans le cerveau.....

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.