Une femme de 49 et son fils de 24 ans, d’origine chinoise, sont soupçonnés d’avoir organisé la prostitution d’une dizaine de femmes en situation irrégulière.
La mère, aussi prostituée, se chargeait de former les autres femmes et le fils s’occupait des annonces et des prises de rendez-vous informe Ouest-France. Les rencontres se déroulaient ensuite dans des appartements Airbnb dans différentes villes de France, comme à Lyon.
Les deux principaux individus ont été interpellés, mais une enquête a permis d’interpeller d’autres personnes à Lyon, dans le Val-de-Marne ou encore à Nantes.
Les femmes victimes ont également été auditionnées. Près de 9000 euros ont été retrouvés lors des perquisitions chez les deux suspects, mais le gain annuel est estimé à plusieurs centaines de milliers d’euros.
La mère et le fils ont été remis en liberté en attendant leur audience. Ils seront jugés en janvier 2022.
Depuis que le monde est monde la prostitution existe, et ce n'est pas encore près de s’arrêter. Dans certaines période de notre histoire il y avait moins d’hypocrisies et il existait des maisons de charme "closes", les prostitués étaient encadrées, suivies médicalement, protégées. Je n'ai pas encore vu de manifestation de femmen pour les défendre quand elles sont obligées de travailler dans des lieux insalubres (camionnettes...). Aujourd'hui l'état leur fait payer des impôts mais ne les protège pas, il faudrait qu'il créé un CHSCT pour elle, au lieu de se comporter en "souteneur".
Signaler RépondreOriginaire de l'extrême sud de Nantes
Signaler RépondreVous avez raison Manège
Signaler RépondreProstitution ok , ça fait la nuit des temps que ça existe , mais avec des prostituées en situation irrégulière sur le sol français , ça c'est plus grave et inadmissible , au pénal la chinoise et son fils devraient étre destitués de la nationalité française et renvoyés par le premier avion pour Pékin !!!! .
Signaler RépondreDes petits joueurs !!
Signaler RépondreTout ça pour quelques centaines de milliers d'euros par an...
Hier j'ai appris par un reportage sur le trafic de cigarettes a Marseille, que cela rapporte 4 milliards d'euros par an aux mafias, uniquement pour cette ville !!
Mais pour revenir a ces maquereaux 2.0, avant il y avait les hôtels de passe. Puis les "meublés" et maintenant airbnb !!
Ce dernier, ne sera jamais inquiété pourtant il est complice...
vive la france et bienvenue ???????
Signaler Répondre