On y découvre, à travers les volets d’un appartement, ce qui semble être une virulente interpellation de la part des forces de l’ordre vers 1h du matin dans la nuit de jeudi à vendredi. En pleine nuit, rue des Pierres-Plantées dans le 1er arrondissement, un homme semble menotté au sol, entouré par plusieurs policiers en civil. L’un d’eux tient une bombe lacrymogène. Sur les images floues, on distingue l’individu au sol, hurlant, gémissant sans arrêt, recevoir de multiples coups de taser.
La vidéo, d’une trentaine de secondes, est sans contexte. Capturée à quelques mètres seulement de la scène, elle a été largement relayée depuis vendredi sur les réseaux sociaux, suscitant de vives réactions. Dans une publication ce dimanche matin, la police nationale du Rhône explique que l’homme était fortement alcoolisé et très récalcitrant lors des faits. La DDSP affirme que personne n’a été blessé. Selon Le Progrès, les fonctionnaires étaient initialement intervenus pour un différend familial. Ils auraient également été frappés durant l’interpellation.
Placé en garde à vue, l’homme a reconnu les faits qui lui ont été reprochés et sera prochainement jugé.
Derrière ce gentillet titre de presse local ultra racoleur, faussement ingénu, se cache en réalité une opération de propagande de l'extrême droite. Regardons rapidement, pour nous en convaincre, qui se cache derrière le profil Twitter de la "distinguée" Linette Paquet qui fait soit-disant "polémique", inséré grâce à la magnitude éditoriale du présent média ! 330 abonnements, 120 abonnés, vidéo de la "scène" vue 120 fois, soutien inconditionnel à Asselineau et Philippot. Sorti dissimulé du bois, on a reconnu le loup... Grotesque !
Signaler RépondrePourquoi le taser mais c'est pour mieux maîtriser le mec qui est bourré qui veut se faire du flic ils ont eu raison Force doit rester à la Loi ....
Signaler Répondre1 /Que fait un individu à 1 heure du matin dehors ?il a 7 heures de retard pour le couvre-feu !
Signaler Répondre2/Maîtriser un individu alcoolisé et récalcitrant en lui demandant pardon, perso je ne sais pas faire
3/le citoyen lambda qui critique nos policiers, devrait se poser la question des gouvernements laxistes qui se succèdent et qui ne trouvent pas de solutions.
4/L'impunité des délinquants favorisés par des juges irresponsables conduit au déclin de la France et à sa faillite.
L’homme est à terre
Signaler RépondreLa police l’a maîtrisé pourquoi le tasé?
Et si les tirs de mortier c’était un trucage cinématographique ou que c’était des flics déguisés qui les tiraient ? Hein ?
Signaler RépondreJe me mets à votre niveau...
Les tarés de la violence doivent répondre de leurs actes, quels qu’ils soient.
et alors...le juge va lui faire des excuses pour compenser.....
Signaler RépondreLes fo lui rendent la monnaie d'un événement dont nous n'avons pas connaissance et n'appliquent pas cette force par plaisir , de plus, hurler et pleurer ne fait de vous quelqu'un qui ne mérite pas de voir son comportement corrigé.
Signaler RépondreQue du cinéma....
Signaler RépondreScène insoutenable alors que le type est maîtrisé et à terre.
Signaler RépondreComme une séance de torture.
Flippant...
Certains sont bien naïfs de croire tout ce qui se présente dans les médias....Je comprends mieux les résultats de votes....
Signaler RépondreQuoi qu'ai pu faire cet individu, ses cris de douleurs et ses demandes de justification de la violence qui lui était infligé, sont déchirant.
Signaler RépondreJe peut comprendre le ras le bol de certains membres des FDO.
Cette vidéo qui ne peut laisser personne indifférent, y compris eux.
J'espère de leur part une prise de conscience.
Le citoyen lambda que je suis, respecte les FDO.
Le citoyen lambda que je suis, souhaite et a besoin d'une police au service des plus faibles, lorsqu'ils sont en danger.
Le citoyen lambda que je suis, aimerai que les membres des FDO, acquièrent la capacité de dire NON, lorsqu'ils sont utilisés par un politicard pour préserver son trône.
Bref, notre société, notre pays part vraiment en saucisse...
Prenons soin les uns des autres, y compris de nos FDO, qui sont en première ligne pour nous.
Pourquoi vous y étiez. ? Maintenant aux vidéos ont peut les truquer comme on veut. . Et si c'était une mise en scène ? avec des déguisements comme dans les films ? Pour accuser les policiers ?
Signaler RépondreA 1 heure du matin ! Actuellement la rue c'est la jungle , pour ceux qui veulent nous la faire à l'envers en relayant ce genre de vidéos , la seule réponse est le soutien au force de l'ordre .
Signaler RépondreDonc interdiction de publier sans avoir tous les éléments ?
Signaler Répondreça semble de l'acharnement !! on entend bien plusieurs coups de taser pendant que le gars est au sol . Scène Effrayante !! Là les flics ont du souci a se faire pour leur matricule !! ......... Cela dit si cette vidéo est authentique , réelle et vraie .
Signaler RépondreContexte : que s est il passé avant pour que cet homme se retrouve au sol ; violence insultes ? Les gens filment ce qui les arrangent selon le mesage a faire passer. Encore le quotidien des Fdo fassent aux racailles ou la violence quotidienne. Total soutien.
Signaler RépondreC’est toujours impressionnant de voir de telles interventions, ce qu’il faut savoir c’est que parfois sous l’emprise de certaines drogues ou d’alcool une personne même frêle est incontrôlable. Certains mêmes avec des charges de tazer continuent à avancer. Avant de toujours incriminer policiers gendarmes comme il est de bon ton de le faire actuellement il faut savoir raison garder, les choses ne sont pas toujours ce qu’elles paraissent être au premier abord.
Signaler RépondreLa vidéo parle d’elle même .
Signaler RépondreL’homme est au sol
Et bien si lyonmag n a pas le ' contexte' pourquou publier cet article racoleur ?
Signaler Répondre