Une vague de froid intense s’apprête à déferler sur la France. C’est d’abord le nord-est du pays qui grelottera en ce début de semaine avant l’arrivée de possibles flocons de neige au fur et à mesure des jours dans les Hauts-de-France, sur la région parisienne, en Normandie ou encore en Bretagne où le mercure sera négatif et pourrait atteindre les -10 degrés à certains endroits.
Lyon n’échappera pas à la baisse des températures dès le milieu de la semaine. On relèvera par exemple -4 degrés jeudi aux premières lueurs du jour, -3 degrés vendredi, -1 degré samedi et -3 degrés dimanche. Ce froid restera par ailleurs présent une bonne partie du mois de février mais avec un ciel globalement ensoleillé.
Je n'ai pas parlé de plages sales mais de plastiques dans les océans, oui ils attérissent systématiquement sur les plages poussés par les courants les vents et les marées .
Signaler RépondreVous plaisantez ? Sans jamais venir s'échouer ? Vous vous êtes déjà baignés sur la côte pacifique ? Jamais à vous lire. Les plages japonnaises sont truffées de déchets venus du monde entier. Ce qu'il ne faut pas lire...
Signaler RépondreDingue ! En hiver, il fait un temps hivernal !
Signaler RépondreQui l'eut cru ?
Notez vous les froids ?
Signaler RépondreMais oui c'est vrai binetôt il n'y aura plus un seul poisson dans les océans et en plus ils sont remplis de plastiques qui flottent continuellement à la surface sans jamais venir échouer sur les rivages...J'aime gober les causes alarmistes défendues par greenpeace .
Signaler RépondreJe pollue les commentaires, toi tu discrimines la société qui t'accueille et je pense que tu pollues davantage
Signaler RépondreOui le climat change, on n'y échappera pas.
Signaler RépondreEnsuite faire un scoop parce on annonce -4, -3 degrés c'est avoir du temps à perdre ou n'avoir rien d'autre à faire.
-4° en Janvier ....quel scoop
Signaler Répondreet les -25°en 1956 ou les les -24 en 1962 ?
Toi tu pollue les commentaires
Signaler RépondreMais toi tu crois que le réchauffement climatique signifie que l’année prochaine en hiver il fera 40 degrés et en été 3000 degrés ? Hahahahahaha fais un effort renseigne toi un peu stp
Signaler RépondreC'est ce qu'on appelle le réchauffement climatique !! A bin il y a des pseudo experts scientifiques climatologues et compagnie qui le disent !! Moi je vois un truc : en hiver on se caille , au printemps il fait doux , en automne il pleut et en été on a chaud ; donc leur fameux dérèglement et réchauffement climatique , je ne vois pas ou il est !!!!
Signaler Répondrele sel ne pollue pas le goudron, mais les écoulements des eaux par la fonte de la glaces pollue les rivières et affectent la faune et la flore aquatiques.
Signaler Répondrec'est sûr, le sel ça pollue vachement le... goudron!
Signaler RépondreTout a fait d'accord
Signaler RépondreBonjour ,
Signaler RépondrePourquoi c'est plus que lyon? ou que toulouse perpignan ou n'importe quel village ?Nous sommes une nation enfin j'espère encore.Il serait bien de s'en souvenir.Tout ne viens pas de Paris et c'est mème plutot le contraire.
Il reste quelques "Parisiens "à Paris ?
Signaler RépondreEt oui en Sibérie il faisait plus de 20°C en septembre et aujourd'hui moins 51 °C , et oui, La France était un immense glacier, et il y avait une forêt au Sahara, et alors, les humains sont toujours là, il y avait une forêt aussi au nord du Groenland avant d'être engloutie sous les glaces .... Ce réchauffement climatique n'est qu'un évènement cyclique, mais rien à voire avec les basses températures enregistrées, en France, en février, elles sont normales et ce jusqu'aux Saints de glace, St Marmet, St Pancrace, St Servais, c'est à dire mi-mai, où il peut encore gelé. du 11 au 13 mai;
Signaler RépondreOui, le sel c'est polluant!
Signaler RépondreMais c'est surtout inutile sur un froid sec!
je vous parle de réchauffement climatique ? Je dis que ces températures sont de saison, point barre et qu'il n'y a aucune raison de s'affoler.
Signaler RépondrePourquoi vous, vous faites le tour de france sous la neige ? La jalousie est un vilain défaut et vous n'avez pas encore digéré d'avoir perdu y a bien longtemps votre statut de capital !!!!!! Paris c'est plus que lyon à ce que je sache .... respectez svp......
Signaler RépondreCertes nous sommes en saison, toutefois il ne faut pas ignorer que le climat est entrain de prendre un coup et que la banquise fond a une vitesse accéléré. 2° de plus dans les océans est egal a la disparition de plusieurs milliers d'espèces maritimes.
Signaler RépondreIl ne faut pas chercher à faire d'un événement normal une justification contre le réchauffement.
C'est con juste l'immeuble vient de tomber en panne de chauffage comme ci cela ne pouvait pas attendre le mois d'août
Signaler Répondrene t inquiètes pas c normal
Signaler Répondreen hiver froid
été chaud
ne paniques pas ...................
Allo la métropole il va falloir salé les pistes cyclable ???
Signaler RépondreAH oui mais c polluant le sel ?????
Ce sont des températures de saison, nous sommes à la mi hiver . 1926 le Rhône gèle à ARLES. Au début des années 1960, la Saône et le Rhône charrient des glaces à leur surface, En regardant le passé, on s'aperçoit que ce que l'on vit aujourd'hui est logique, c'est un peu comme si nous râlions contre le brouillard de la vallée de l' Ain, dans les Dombes. nous ne sommes pas en Sibérie où il fait moins 46° Celsius.
Signaler RépondreWaouh il fait froid en hiver incroyable
Signaler RépondreL'hérésie c'est d'empêcher le dialogue.
Signaler RépondreEnfin des températures normales
Signaler Répondredénigrer le réchauffement climatique est une dangereuse hérésie
Signaler RépondreVoilà qui va satisfaire ce parigot ?
Signaler RépondreAu fait il va prendre son vélo pour (. Bosser. )
Pensez vous faire du vélo en plein froid C est pas son truc.......
Et encore pire avec le masque sur le nez, remarque c'est pratique, il sert de mouchoir, puisqu'il ne faut pas l'enlever, rien de plus hygiénique...
Signaler RépondreCe ne doit pas être la 1ere fois que cela se produit au cours des siècles et comme personne ne peut dire ce qui se passait il y a 2- 300 ans voire même un millénaire, il ne faut pas tout mettre sur le compte du réchauffement climatique, c'est naturel et dans l'ordre des choses. Je ne pense pas qu'au moyen âge, on criait au réchauffement. Les climats changent avec ou sans nous. Malgré tout, faisons chacun un effort à notre manière pour éviter l'impact humain... Et puis, on n'a pas des températures de Sibérie chaque année...
Signaler Répondrebonjour c'est normal on est au mois de février
Signaler Répondreil peut faire froid en hiver
Signaler Répondreattention!!! en été il peut faire chaud, voire tres chaud!
Je ne suis pas du côté des écolos mais plutôt des scientifiques. Je vous invite à vous renseigner sur le vortex polaire, vous comprendrez ainsi qu'une vague de froid intense en France peut tout à fait être les effets du réchauffement climatique global, n'en déplaise à certains climatosceptiques.
Signaler RépondreTant que c'est un froid sec : c'est bon à prendre , on respire mieux !
Signaler RépondreLe pire est le froid humide , qui vous laisse le nez en fontaine .
Au moins ces derniers temps nous avons des temps de saison.
Signaler RépondreLes écolococos ne peuvent pas incriminer le dérèglement climatique...