La commune de la métropole fait partie des neuf villes dont la candidature a été retenue pour obtenir ce label. En tout, 29 dossiers avaient été déposés. Annecy et Montélimar, qui avaient également candidaté, ont été écartées.
Le titre "Capitale française de la culture" distingue tous les deux ans le projet culturel d'une commune ou d'un groupement de communes de 20 000 à 200 000 habitants et s’accompagne d’un financement d’un million d’euros. Pour obtenir ce label, il faudra réunir huit critères, dont la participation des habitants, la transmission artistique et culturelle ou encore le rayonnement et la coopération internationale.
Le jury doit désormais auditionner les candidats retenus durant la dernière semaine de mars 2021. La ministre de la Culture annoncera, dans la foulée, la collectivité lauréate de la première édition du label Capitale française de la culture, qui se déroulera du 1er janvier au 31 décembre 2022.
LyonMag vous vous êtes trompé, le 1er avril c'est dans 2 mois.
Signaler RépondreJ'ai bien ri quand même en lisant cet article , et en ces temps difficiles c'est pas trop demandé :)
Malheureusement la population majoritairement 'cassos' de Villeurbanne rendra toujours un projet comme celui ci peu viable.
Le rodéo est un savoir faire de Villeurbanne à protéger voir a présenter à l'ONU ...
Signaler RépondreLa Capital de la merguez,passe encore..
Signaler RépondreVilleurbanne enfin reconnue pour sa culture, du cannabis...
Signaler RépondreJ'ai bien ri !!! Ça fait du bien par les temps qui courent ! En même temps il n'est pas précisé de quelle culture il s'agit .....
Signaler RépondreQuelle culture ? Mdr. Celle de la violence et dû couteau ? Vive la France , messire, et sa culture pour guerroyer .
Signaler RépondreOui surtout dans le fameux lieu dit " le totem. "
Signaler Répondre