Le syndicat entend dénoncer "la dégradation des conditions de travail des agents depuis bientôt un an" : "Si des mesures sanitaires pour protéger les agents ont été
prises, cela ne les a pas empêchés d’être en prise directe avec une population à risque. Et pour certains d'entre eux de contracter le Covid-19. Ils travaillent dans des conditions dégradées depuis bientôt un an, avec des missions très variées telles que la sécurité du bâtiment, l’accueil du public, la manutention dans les structures, avec une amplitude extrêmement large. Le tout pour une rémunération dépassant très difficilement les 1300 euros mensuels", peut-on lire dans un communiqué.
Les agents ont donc sollicité la direction des Sports pour obtenir la mise en place d'une compensation financière, mais se sont vus notifier "une fin de non-recevoir". Pour la CGT, "la santé des travailleurs ne peut passer après celle de leurs concitoyens".
Le mouvement de grève débutera samedi. On ne sait pas encore quel impact cela aura sur l'accueil du public qui viendra se faire dépister ou vacciner.
Je n'ai rien à cacher. Vous savez les français, sont ainsi, à toujours vouloir savoir le pourquoi du comment. Je n'ai que 17 ans mais aucun adulte ne me fait peur, quand je m'exprime je parle et écris avec la vue de l'avenir, avec ma vue d'adolescent, au regard de ce que j'ai déjà vécu,
Signaler RépondreTu veux tout savoir pauvre pomme, je vais te mettre au parfum !! Dans un post précédent j'ai dit aussi que j'ai perdu mon père, et ce en 2011 .... donc c'est bien ma mère qui m'élève, non ? C'est peut-être parce que je suis trop franc que vous ne me croyez pas..... j'ai ma conscience pour moi .... et ce n'est pas vous qui me ferez baisser pavillon. L'éducation de mon père, j'en garde la force de tenir tête aux adultes, je n'oublierais jamais " Mark, les adultes se pensent être des hommes parce qu'ils ont du poil au menton, mais ce ne sont que de enfants qui vieillissent mal, c'est une généralité bien sûr, tu sais d'un bourricot tu ne sauras faire entendre raison ".
Signaler Répondre"... A mon âge, vous deviez tout juste être en troisième, au fond de la classe près d'un radiateur, un petit zonard de banlieue..."
Signaler RépondreQuel regard prétentieux et hautain vous avez sur les autres que vous ne connaissez pas !
Savez vous qu'un des principes de la bonne communication est de ne pas faire de suppositions.
Savez vous qu'il y en a que vous qualifiez de" zonards de banlieues" de 17 ans qui ont beaucoup plus sereinement, financièrement, et honnêtement réussit leurs vies que certains surdoués BAC+15 mention TB.
L'habit de l'adolescent ne fait pas le moine.
D'un autre côté c'est quand même dingue que en France il faille se justifier sur tout.
Signaler RépondreD'où l'intérêt de ne pas étaler sa vie privée.
Dans un autre post, ta mère t’a élevé seul. On te le retrouve ?
Signaler RépondreJe ne vous demande l'autorisation de dialoguer avec cette dame, vous n'êtes pas assez psychologue pour cela. Pensez ce que vous voulez, moi, je fais ce que je veux et ce n'est pas vous qui me l'interdirez. Vous n'êtes qu'un petit guerrier d'opérette. Voyez vous cher monsieur, je suis un fils de riches terriens, et mes activités sont sûrement plus intéressantes que les vôtres. A mon âge, vous deviez tout juste être en troisième, au fond de la classe près d'un radiateur, un petit zonard de banlieue, en tout cas je n'ai pas le même regard que vous sur la société,
Signaler RépondreBonjour Monsieur. Je suis né fin 2003, mes parents m'ont désiré sur le tard, mon père avait 58 ans, donc né début 1945, et mon grand père est mort fin 1944, quand à mon grand père maternelle, lui est mort en 1958, en Algérie. Vous voila renseigné, j'ai l'âge de votre fils, sauf que mes parents sont plus âgés mais tut aussi aimants que vous l'êtes pour votre Gône. Bonsoir
Signaler Répondre"Voyez vous madame, mes deux grands pères n'étaient pas français, pas plus que je ne le suis moi-même, eux ont donné leurs sang, leur vie, pour ton peuple,..."
Signaler RépondreHa bon !
Et en quelles circonstances, à quelles dates ?
Parce que tu vois, pour que tu ais 17 ans maintenant, même si t'es parents t'ont eut très tardivement, par exemple à 45 ans, cela voudrait dire qu'il a aurait eut il y a environ (45+17) 62 ans, soit autour de 1958, une cause nationale francaise pour laquelle tes 2 grands parents étrangers auraient donné leurs vies!
Bon, on n'est pas là pour vérifier toutes tes paroles, mais il faut pas trop nous prendre pour des blaireaux non plus.
Moi un de mes enfants à ton age, ses grands parents sont nés dans les années 35, et pour que je puisse naître, il faut qu'ils soient morts après 1960 pour une cause mettant en péril le peuple français !
Tu va sûrement nous dire lequel !
En quelle langue il faut te le dire que tu saoules tout le monde et que personne, à part toi-même, n’en a quoi que ce soit à taper de tes élucubrations et tes vies imaginaires. Quand t’auras un centième de la crédibilité de la dame, tu pourras discuter avec elle. Pour ça, il faudrait que fasses oublier des mois et des mois de posts mythos, vulgaires, haineux, stupides.
Signaler RépondreLa mythomanie et le culte de narcisse, ça se soigne.
pensez ce que vous voulez madame, c'est votre droit absolu. Je vous respecte en revanche je regarde votre agressivité et je perçois même des insultes .... Voyez vous madame, mes deux grands pères n'étaient pas français, pas plus que je ne le suis moi-même, eux ont donné leurs sang, leur vie, pour ton peuple, pour que vous soyez libre, alors s'il vous plaît ne me donner pas de leçon de morale, et surtout ne parler pas de mes grands pères, vous ne le méritez pas. Ils reposent en paix pour le bien de la tienne.
Signaler RépondreJ’ai rien contre les syndicats. Par contre y’a clairement des charlots et des magouilleurs. Dans mon entreprise, la cégète, c’est des gosses de riches qui jouent à la dînette syndicale sans aucune culture politique, qui font des grands discours, sont méprisants avec leurs collègues prolos et se remuent le derche uniquement pour des primes. Harcèlement, racisme, corruption, rien à braire, tu peux crever...
Signaler Répondreje m'étais inscrite à la cgt car je croyais en elle.Une petite parenthèse qui ne rentre pas dans le vif du sujet...eh,le délégué de la cgt qui a une bonne place à la mairie,actuellement,j'attend toujours ton coup de téléphone ,suite aux attaques des gradés qui ont eu un retour de manivelle sur le coin de la tronche,pour qu'on puisse en discuter!Il y a des bons de partout et des mauvais.En attendant,j'espère que le virus finira par partir.
Signaler RépondreVotre grand-père doit se retourner dans sa tombe !!
Signaler RépondreMais quels propos vindicatifs envers le monde salarié et condescendants envers le monde patronal !!
Sans les ouvriers, de toutes nationalités, que serait votre patronat ? Et bien rien, rien de rien !!
Si 1936 n'avait pas existé, seriez vous né ?
Vous mordez la main qui vous a nourrit et en fait vous n'êtes rien, rien sans Lyon Mag.
oui et alors , as-tu mesuré la casse depuis 1974 ? Cette démolition des secteurs industriels, due à la vindicte des syndicats et en l' occurence de la CGT ? Ce syndicat qui a combattu même lorsque le rachat de certaines sociétés étaient convenu par l' industrie française .... Ce qui a augmenté les pertes d'emplois, et abaissé les niveaux économiques des secteurs industrialisés. Il faut défendre les travailleurs, mais avec des moyens modernes, avec des gens qui savent dialoguer et non pas imposer, c'est fini les discussions archaïques de 1936, de 1968, car si l'on considère la loi sur les 35 heures, il faut bien reconnaitre que les syndicats sont tombés dans leurs propres pièges en pensant que cela allait faire baisser le chômage et cela bien orchestré par Madame Martine AUBRY. Ce sont les syndicats qui par leurs demandes incessantes d'augmentations salariales qui ont fait que les patrons ont investi à l'étranger font travailler les peuples concernés.
Signaler RépondreLa meilleure des herbes c est celle contre le TRAVAIL .ils fatiguent tuent rabaissent ..
Signaler Répondreplus de travail ..
Et on.mange quoi ?
Les politiques devraient être vaccinés contre le cynisme et la roublardise : la société ne s'en porterait que MIEUX !!!!!
Signaler RépondreLa CGT dans toute sa splendeur ! Mais combien d'adhérents au fait dans ce syndicat géré par les cocos ?
Signaler RépondreCGT ? cancer généralisé des travailleurs !
Signaler RépondreC'est bien cela ?
une honte que ce syndicat , qui met des personnes en danger en les empêchant de se faire vacciner .
il faut déposer plainte contre la CGT pour mise en danger de personnes de plus de 75 ans .
Donc vacciné après Noël !
Signaler RépondreSi les syndicats ne s'étaient pas battus, tu serais en train de travailler du petit matin au soir 6 jours sur 7 pour des clopinettes sans congés ni assurance maladie.
Signaler RépondreC'est très facile de venir cracher en 2021 sur les syndicats après la lutte pour les acquis sociaux qui sont en réalité des conquêtes sociales.
Hasta la Victoria siempre !
passons le centre de vaccination a la halle tonny Garnier prenez le personnel qui y travail en temps normalet laissons les autres faire greve au palais des sports .
Signaler RépondreCool... plus besoin de se faire vacciner sous peine d'ostracisme... C'est maintenant un combat SOCIAL ! Merci la cegete !
Signaler Répondredéjà, il faut parler de conventions collectives et non pas de conversations collectives, car une conversation a toujours pour but de s'expliquer par le dialogue, sinon c'est un ordre. OK pour le reste ou presque !!! Mais parlons de la destruction des productions françaises, le démentellement des usines de tissage dans le Nord, la fermeture des mines dans l'EST et dans le Nord, Des entreprises bradées aux puissances étrangères laissant sur le carreau les travailleurs , grâce aux diktats syndicaux et leurs idéologies arriérées, qui n'ont su oublier 1936, qui n'ont pas su évolués avec le temps. N'oubliez pas que depuis 1974, les syndicats par leur refus de coopérer ont et sont toujours les pourvoyeurs de pôle emploi. Regardez combien gagne mensuellement un MARTINEZ, Qui dès sa prise de fonction s'est fait aménager un bureau à prix d'or.
Signaler RépondreL'intelligence des syndicats surtout de la CGT !!!! Préavis de grève, lors d'une pandémie sanitaire, pour affirmer que les agents de la mairie ne sont pas assez payés, c'est ni plus ni moins que de la trahison .. de la mesquinerie pour le moins. Je veux savoir si, le fait de donner un billet à chacun des travailleurs fera que les conditions de travail en seront changées ?
Signaler RépondreJe ne savais pas que cela faisait 1 an que l'on testait au Palais des Sports de Gerland ??
Signaler RépondreIl y a 1 an on était plutôt au début de la recherche de masques uniquement.
Très mal venu et grottesque
Signaler RépondreQu'on leur offre une vaccination gratuite, ainsi ils seront hors de danger.
Signaler RépondreParce que pour le reste, il ne doit pas y avoir tellent plus de boulot que avant !
La CGT c'est bien ce groupuscule qui réclame le SMIC à 1500€ net mais qui ne paye pas ses permanents à ce tarif?
Signaler RépondreUne revalorisation des missions, il serait temps. Mais quand on lit ça « la santé des travailleurs ne peut passer après celle de leurs concitoyens », on se rend compte de la bêtise et de l’opportunisme sans borne de certains syndicalistes : en quoi une augmentation va les protéger du virus ???
Signaler RépondreVos congés payés, votre conversation collective, votre temps de travail et les règles qui l'encardre, votre repos dominical et bien d'autres choses on été gagné par la grève !
Signaler Répondrela CGT devrait demander au nouveau président EELV de la métropole lyonnaise de les augmenter, apparemment une petite augmentation de 37 % comme il l’a fait dès sa prise de fonction devrait être possible ? Au lieu de faire grève et d’empêcher des dépistages il serait plus courageux d’aller sous les fenêtres des écolos bobo peut-être jetteront ils quelques miettes aux « sans dents »
Signaler RépondreAlors Monsieur le maire vert, vous devriez d'abord penser à vos ouailles. ... et 'accorder ce que demande ces personnels soignants. .
Signaler RépondreBen bien sûr...!! une grève au centre de vaccination ?
Signaler RépondrePersonne n'y avait encore pensé...heureusement que la CGT est là pour nous rappeler le droit de grève..!!