La gendarmerie du Rhône a dénoncé ce lundi sur Facebook un relâchement des automobilistes lyonnais.
En moins de 24h, ce ne sont pas moins de quatre grands excès de vitesse qui ont été constatés sur les routes de l'agglomération.
A Saint-Genis-Laval, samedi, la brigade motorisée de Brignais a ainsi contrôlé un automobiliste circulant à 167 km/h sur un axe limité à 90 km/h.
Le lendemain, à Corbas, une opération de contrôle a permis l'interception de trois conducteurs, flashés respectivement à 148 km/h, 162 km/h et à 170 km/h sur une route limitée à 90 km/h.
Les gendarmes rappellent qu'en cas d'excès de vitesse supérieur à 50 km/h, l'automobiliste risque un retrait de six points sur le permis, une amende de 1 500 euros maximum, mais aussi une suspension de permis pouvant durer jusqu'à 3 ans.
Passe un temps on parlait beaucoup de relier la police et les impôts pour connaître les revenus de ces énergumènes qui risquent Notre vie à 200 à l heure et méprisent toutes règles....qu' en est il ?
Signaler RépondreSur Lyon et région.. ma voiture à 70 000kms sans aucun contrôle ! Et guère de police visible ! Ils sont au chaud devant un ordi ... et les films ne permettent guère d identifier les malfaiteurs...qui le savent ! Uñe casquette et le tour est joué : c est pas moi .... ben voyons !
La France est belle n est ce pas ...la racaille à pris le pas de partout....continuons !
Tu confonds : VA SUR UN CIRCUIT ! L’autoroute, c’est pour se rendre d’un lieu à un autre, pas pour jouer au coureur automobile !! Faut grandir un peu...
Signaler RépondreLaissez-nous écouter de la musique à plein tube comme dans une boîte de nuit à n’importe quelle heure du jour et de la nuit. C’est notre plaisir.
Laissez-nous faire des feux d’artifice là et quand bon nous semble. C’est notre plaisir.
Laissez-nous jouer avec des armes à feu et des explosifs. C’est notre plaisir.
Laissez-nous organiser des fiestas en pleine épidémie de virus respiratoire. C’est notre plaisir.
Laissez-nous conduire sous l’emprise d’alcool ou de stups. C’est notre plaisir.
Laissez-nous suivre les femmes dans la rue. C’est notre plaisir.
Laissez-nous imposer nos plaisirs sans l’espace public sans se soucier des autres.
Les autres N’EXISTENT PAS.
La voiture sans permis pour tous , et à piles AA non rechargeables
Signaler Répondrelà est la solution
"....et de ne pas s'attacher ni eux ni leurs passagers." C'est ben le problème pour les motos sur ROUTE et AUTOROUTE et que les motards, avec une infime partie des déplacements, représente un tiers des tués...
Signaler RépondreVoir mes commentaires récents sur l'article sur la mort d'un motard sur l'A450:
https://www.lyonmag.com/article/112903/un-motard-trouve-la-mort-dans-accident-sur-l-a450-pres-de-lyon
Alors qu'on vient d'apprendre que c'était carrément un challenge vitesse:
https://www.lyonmag.com/article/112979/accident-mortel-sur-l-a450-au-sud-de-lyon-le-motard-etait-filme-en-plein-challenge-de-vitesse
Vivement l'installation des radars tourelles a toutes les intersections pour dissuader les chauffards de passer au feu orange quand ils peuvent s’arrêter, de téléphoner ou manger en conduisant, et de rouler au dessus des vitesses de sécurité, et de ne pas s'attacher ni eux ni leurs passagers. Vive le progrès et l'ordre commun pour un espace partagé en bonne intelligence.
Signaler RépondreAprès pour tout ceux qui ne sont pas d’accord, en qualité de piéton, on peut s'équiper de herses, ce sera la loi de la jungle...
C'est bien de vouloir se lâcher, mais le jour que tu perds le contrôle du véhicule et que tu tapes d'autres voitures avec des victimes là tu te diras, : si j'avais su. MAIS TU LE SAIS !! Et t'as plus une excuse valable, seulement des regrets mais qui ne servent plus à rien. Celui qui veut se tuer sur la route, c'est son choix, il est libre, personne ne l'en empêchera, mais il le fait seul sans impliquer des innocents !!! Sinon on respecte les autres. Inutile de commenter par des absurdités, permis ou pas, assurance ou pas, tant qu'il n'y a que lui !!!! En même temps, des cas pareils, ça débarrassé!!!
Signaler RépondreLe jour où les forces de l'ordre seront plus présente sur les routes, et verbaliseront systématiquement tous les contrevenants, alors les chauffards modifieront leurs comportements !
Signaler RépondreFaire des opérations coup de poing de contrôles, comme évoqués dans l'article, est un peu comme prendre de l'aspirine quand une personne souffre d'un mal incurable.
les autoroutes ne sont pas dangereuses. quand je vois a vaulx mon lieu de travail depuis 15 ans, les feux sont systematiquement grillés, les stop non respectés..., l’urgence est là. rouler à 50 km/h en ville, pas de soucis mais sur les autoroutes, on devrait piuvoir se lâcher
Signaler Répondrelaissez nous rouler vite
Signaler RépondreEn ville on constate aussi une augmentation des infractions au code de la route à l'approche de l'heure du couvre-feu. Griller un feu pour arriver chez soi avant le couvre-feu fera peut être que vous n'arriverez pas du tout chez vous.
Signaler RépondreIl y a une époque où tabasser sa femme était normal, le travail des enfants banales et des jeter son pot de chambre par la fenetre
Signaler RépondrePour en revenir au sujet, on dirait que les gendarmes découvrent qu ils sont plus efficace sur les routes que derrière un écran ou une camera
lu et approuvé
Signaler RépondreLa France dans toute sa splendeur
Signaler RépondrePasser le permis , ça existe encore ? Y a plein de gadjôs qui roulent sans permis , sans assurance , à l 'âge de 15, 16 ans , et s'en battlek , comme de l 'an 40 !
Signaler RépondreOn est en 2021 ; welcome dans le "nouveau monde " , dixit macron ......
oui,mais à cette epoque,belle enfant,on etait moins nombreux sur les routes!!l enfer,c est ...."les autres"!........
Signaler Répondre160kh en voiture ? Il fut une époque où la liberté permettait ses excès,la tienne papy , ou personne ne se gêné pour rouler à ses vitesses. Et cela , n’étonnait Personne a l’époque de rouler vite , bien au contraire.
Signaler RépondreCommence par t’appliquer la même règle... Ça nous fera des vacances.
Signaler RépondreSi si, ce sont leurs véhicules et assurés, à l'âge de 20 ans ils ont tous des bolides en règle maintenant.
Signaler RépondreSavoir comment ils se les ont payés, çà c'est une autre histoire.
Quel est le rapport avec le RN?
Signaler RépondreEncore des membre du rassemblement national
Signaler Répondrene parle pas de ce que tu ne connais pas
Signaler RépondreIls n'en ont rien à faire puisque la plupart de ces abrutits n'ont pas le permis et la voiture est volée. Par contre, quand ça cartonne , c'est nous qui payons car bien sûr ils ne sont pas assurés. Salut et aux prochains contrôles routiers. La vie continue et vive la FRANCE !
Signaler Répondre