Alors qu’elle attend son bus à l’intersection des rues Creuzet et Thibaudière, une femme est victime d’un vol à l’arraché ; un homme vient de lui prendre son téléphone des mains.
La victime ne se laisse pas faire et se lance à la poursuite du voleur avec un témoin de la scène. Les deux personnes arriveront finalement à rattraper l’individu et à le maintenir jusqu’à l’arrivée des policiers. Ces derniers retrouvaient sur lui le téléphone volé.
Très défavorablement connu des services de police, l’homme a été placé en garde à vue avant d’être présenté à la justice ce lundi. Il a été condamné à six mois de prison et placé sous mandat de dépôt.
Les voleurs nous volent les téléphones et les opérateurs nous volent en faisant des augmentations d'achats d'options forcées, le mieux est de ne pas avoir de téléphones, perso j'y songe très fort.
Signaler RépondreLol .... solidarité citoyenne ? Cela fait bien fort longtemps qu'elle n'existe plus !
Signaler RépondreBravo madame et ce monsieur pour cette arrestation dont les corrompus de droite comme de gauche devraient prendre exemple mais la on tombe dans le domaine du rêve... Au fait vous allez toujours au resto (. Le siècle. )
Signaler RépondreA Paris....
Oui , cette femme est courageuse , encore que ; par exemple , le même cas en Amsud , il est fortement recommandé aux gens victimes , de ne jamais courir après le voleur ; car celui ci ayant , souvent sur lui , un colt ; vous perdez la vie stupidement !....Les pays ne sont pas les mêmes et les réactions , encore moins : bravo à cette dame , mais , prudence , tout de même .
Signaler RépondreElle a eu du bol de tomber sur un voleur facile a maîtrisé , le risque de se faire suriné pour un téléphone . Est ce que le jeux en veut la chandelle ? Personnellement l'option de crier au voleur et faire jouer la solidarité citoyenne de la rue est la meilleur option .
Signaler Répondrebravo à cette jeune femme
Signaler Répondrebonsoir très bien bon courage
Signaler RépondreLe voleur doit porter plainte pour séquestration.
Signaler RépondreBRAVO !
Signaler RépondreArticle 73 du Code de procédure pénale : Délit flagrant puni d'emprisonnement, et toute personne à qualité pour en appréhender l’auteur et même le conduire devant l'officier de police judiciaire le plus proche. Le vol étant puni de 7 ans d'emprisonnement maximum, il est possible de bloquer les auteurs en attendant que la police se déplace.