Ce dimanche soir, peu avant 18h, des heurts ont opposé de jeunes individus aux forces de l’ordre à Rillieux-la-Pape. Une poignée d’émeutiers ont attendu une patrouille de la police municipale au niveau de l’avenue du Général Leclerc pour faire s’abattre une pluie de projectiles, notamment de grosses pierres.
Selon la municipalité, l’attaque n’a fait aucun blessé mais des dégâts matériels ont été relevés sur le véhicule des fonctionnaires. Les policiers municipaux auraient répliqué avec des tirs de flashball. Des renforts sont ensuite arrivés dans le quartier pour faire revenir le calme.
Dimanche 31 janvier, déjà, des policiers avaient été caillassés sur la commune de l’est lyonnais. Pour tenter de retrouver les auteurs de ces jets de projectiles, des enquêtes ont été ouvertes.
Tant que de vrais mesures antidelinquance avec sanctions ne seront pas appliquées ça empira à croire que tout le monde veut voir arriver marine....cqfd?
Signaler RépondreAu moyen age, la maréchaussée se déplaçait et interpellait violemment les contrevenants qui avaient ensuite droit a l'estrapade et si meurtre aux fourches caudines. C’était le bon temps.
Signaler RépondreCela comprend parfois Bourgoin. ^^
Signaler RépondreMdr.. Le sujet concerne Rillieux la pape.. L autre nous parle de la Russie et la Chine. Une aiguille dans une botte de foin nous sommes. L échelle n est pas la même monsieur.
Signaler Répondreet Vincendet qui fanfaronne:rillieux est sur la bonne pente!!!! mais laquelle???La descendante??? MDR!!!!
Signaler Répondreil faut une permanence policière 24/24 avenue général Leclerc.
Signaler Répondreet ne pas hésiter à répondre très fort, aux agressions.
Tant que vous utiliserez les Gardes Champêtres que vous nommez Police Municipale qui n'ont rien en commun avec la Police Nationale ça ne pourra pas marcher car ils ne sont pas pris au sérieux ils n'ont aucun pouvoir de police à la rigueur faire les passages protégés ou mettre les PV pour le stationnement ils sont tributaires de la Nationale pour passer un véhicule au fichier des véhicules de même pour un contrôle d'identité donc ça revient à dire que la Police Municipale n'a aucun pouvoir de Police contrairement à la Nationale .
Signaler RépondrePour information la Police nationale il faut le Bac impérativement pour passer le concours avec un an d'école à la clé, tandis que pour les Municipaux aucun diplômes d'exigés et 4 mois de formation ......et en plus maintenant ils sont armés une incompréhension la plus totale.
Prenez des Policiers Nationaux au moins ils ont tous les pouvoirs de police pour exercer leur travail et sont plus pris au sérieux que les municipaux.
Qui a voter pour le laxisme depuis 40 ans ?
Signaler RépondreSûrement pas moi et je vois que J avais raison
VU que tout ça est voulu..
Cités + Keufs = LOVE .....
Signaler RépondreEncore à "près de Lyon"
Signaler RépondreCela fait plusieurs mois que rillieux chauffe ! Pourtant la ville c etait calmée ! Qui utilise ces raclures pour foutre la merde ?
Signaler RépondreSûrement une provocation lié aux Saisies de drogues en importante quantité du aux délinquants qui ont été. Incarcéré à Villeurbanne
Signaler RépondreCes voyous ont plus la peur des chiens , que des policiers. . Au fait ! à quoi servent les stands de tirs ou ils s ' entraîne ? Si c'est pour les laisser dans leur étui à quoi servent ils ?
Signaler Répondrel état ne fais rien que d empocher notre fric et caser leurs copains et leur famille
Signaler RépondreSurement un règlement de comptes entre gangsters en uniforme et gangsters en jogging.
Signaler RépondreLa routine quoi...
Je dirais le 1/10ième !!...
Signaler RépondreMessieurs les policiers , sortez vos flingues et tirez dans le tas ; ça suffit avec ces racailles , maintenant il faut définitivement leurs montrer que le bordel c'est finie !!!
Signaler RépondreComment voulez vous que nos délinquants se tiennent à carreau,sachant que la justice française est trop laxiste ? En Chine ou en Russie,nos délinquants ne feraient pas la moitié de ce font en France ....
Signaler RépondreMesdames, messieurs et vos collègues à 4 pattes,
Signaler RépondreMerci pour tout ce que vous faites au quotidien.
Votre engagement et efficacité ne font aucun doute.
Le reportage qui vous a été consacré en 2019, dans une de ces émissions de société diffusée par C8 ou W9, montre votre quotidien extrêmement difficile, pour ne pas dire cauchemardesque !
Non vraiment, vous avez un sacré courage pour exercer ce beau métier de policier en macronie.
Je vous admire.
Vive la République, vive la France.