Selon Aujourd'hui en France, le laboratoire lyonnais s'est allié au groupe européen Emmac Life Sciences, qui produit du cannabis au Portugal.
Boiron, dont le siège est basé à Messimy, a été désigné par l'Agence nationale de sécurité du médicament, pour mener une étude sur 3 000 patients sur le cannabis médical, à la demande du gouvernement. Seront ainsi testés les différents dosages de THC et de CBD, avant une éventuelle autorisation en France de l'utilisation du cannabis thérapeutique.
Citée par le quotidien national, Valérie Lorentz-Poinsot, la directrice générale de Boiron, espère positionner le laboratoire lyonnais comme "un acteur de qualité" dans cette nouvelle filière.
En attendant, Boiron doit faire face à une perte de 100 millions d'euros, et a annoncé la suppression de 550 postes en France, et la fermeture de 13 sites dans l'Hexagone.
Boiron ne fera aucune concurrence aux jeunes entrepreneurs des quartiers qui bénéficient d'un régime fiscal d'exception...
Signaler RépondreQuant à la santé des français, ce labo n'a pas l'air de s'en préocupper après avoir commercialisé des tic tac à usage médical.
"homme jacking"
Signaler RépondreQu'est-ce ?
Du ouinj mais du ouinj homéopathique !
Signaler RépondreFaites tourner !
Ils vendront du cannabis ultra chargé en THC (la molécule psycho-active). Et puis le cannabis thérapeutique, c’est sur ordonnance. Bref, on est pas près de voir la fin des trafics de toutes sortes... C’est une économie capitaliste à part entière qui repose sur de l’ultra violence (ce que refusent de sa-voir des consommateurs), et sur laquelle aucun impôt n’est prélevé.
Signaler RépondreBonne idée de pivot
Signaler RépondreMais avant que la vieille civilation européenne se réveille, il est peut être urgent de se positionner sur North America où le marché est existant, réglementé et en plein boom !
Mais soyez patients la consommation de cannabis sera bientôt dépénalisée l'Etat en rève trop secrètement afin de percevoir les taxes qui iront avec bon ce n'est pas très moral tout ça sous le prétexte de casser le marché des dealers l'Etat a trouvé ça comme argument mais en touchant les taxes sur la vente du cannabis ça renflouer à les caisses de l'Etat qui en a bien besoin en ce moment .
Signaler RépondrePar contre les trafiquants eux vont se recycler sans attendre dans les vols braquages agressions des personne attaque à main armée enlèvement avec demande de rançon braquage de banque vols à l'arraché car jacking homme jacking etc.....
Purée canabis en vente libre... Ces abrutis de trafiquants sont pas dans la merde.....
Signaler RépondreIl faut que Boiron s'installe à Vénissieux / Vaulx / La Duchère / Rillieux / Le Tonkin, les infrastructures existent déjà pour faire pousser...
Signaler RépondreA quand le vente sur le trottoir ?
Signaler Répondre