Selon Le Progrès, la victime, âgée de 25 ans, conduisait une moto de course non homologuée, à plus de 200 km/h. Au moment de l'accident, le motard était filmé en train de participer à un challenge de vitesse, précise le quotidien régional.
Pour rappel, le jeune de 25 ans, originaire de St Genis Laval, avait perdu le contrôle de son deux-roues après avoir percuté une voiture circulant sur la voie de droite, et dont la conductrice avait été blessée.
Il faudrait désactiver les commentaires sur ce genre d'article, car la haine des gens qui non rien vu est toujours très forte...
Signaler RépondreJ'ai vu l'accident en direct et je ne me permettrait jamais de jugé qui que ce soit... Personne ici n'est tout blanc, n'a jamais enfreint la loi ou n'a jamais pris un risque ( la majorité a déjà conduit en ayant dépassé le taux légal d'alcoolémie) ! Donc par respect pour les personnes concernés et la famille je ne vois pas l’intérêt de cette acharnement!
Le motard a quand même pris un risque et ç'est lui qui morfle mais pas seul.
Signaler RépondreTrouvez nous le nombre d’automobilistes tués par des motards et on va pouvoir parler. A comparer au nombre de motards tués par des automobilistes. Vous n’y connaissez rien, ça se voit. Moi j’ai arrêté la moto à trop souvent me trouver en danger à cause de chauffards qui ne regardent pas leur rétroviseur, n’utilisent plus leurs clignotants etc....
Signaler RépondreVos commentaires sont à la hauteur du même accabit que cet écervelé et qui c'est si un jour vous ne finirez pas prématurément votre vie en percutant de face une voiture bien droite à 200 km/h tout comme lui.
Signaler RépondreVous devez confondre en ville les motards et les scooters...
Signaler RépondreRelisez donc mon premier commentaire avant de dire de la merde. À quel moment je lui ai donné l'absolution svp ? Jamais de ma vie je ne cautionnerai ce genre d'énorme connerie, que ce soit pour lui ou un autre mais c'était mon neveu ! Vous pensez vraiment que je vais rentrer de votre jeu malsain de méchanceté gratuite ? Eh bien non ! Il a fait de la merde mais je le répète je le pleurerai quand même le jour de ses obsèques. Sur ce, je préfère arrêter de débattre avec des personnes qui n'auraient même pas le courage de dire tout ça en face de ses parents.
Signaler RépondreÀ l'hôpital ?? Elle n'y est même pas allé à l'hôpital ! Alors fermez là vous faites le malin de loin mais vous ne connaissez pas le quart de ce qu'il s'est passé ! Vous n'avez aucun respect, ce n'est pas parce que son comportement n'est pas excusable qu'il faut se réjouir de son décès ! Je vous aurais en face de moi je vous mettrais une bonne paire de gifles. Vous me dégoûtez.
Signaler RépondreEntièrement d'accord. Marre de ces attitudes qui consistent à vouloir donner l'absolution aux coupables décédés !...
Signaler RépondreÇa n'excuse en rien son comportement meurtrier
Signaler RépondreRien ne justifie sa conduite et sa mort il se la doit donc on ne va pas s'épancher sur sa disparition quand bien même qu'il avait 25 ans. Son inconscience a envoyé une personne à l'hôpital alors qu'il avait des circuits à sa disposition à croire que certains à 25 ans ne sont pas terminés.
Le problème, c'est que les motards jouent non seulement avec leurs vies mais aussi avec celle des autres en roulant toujours
Signaler Répondreau dessus de la vitesse autorisée sur les autoroutes entre autres.
Je ne parle pas des 2 roues qui zigzaguent en ville, doublent à droite ou à gauche en franchissant la ligne continue.
C'est un véritable danger.
Tous vos commentaires sont à gerber ... Ce jeune motard n'avait que 25 ans et ça me dégoûte de voir autant de personnes jubiler de son décès parce que oui il a fait le con sur la route ! Ce n'est sûrement jamais arrivé à personne d'entre vous, on est face à un sacré paquet de saints là ! C'était une moto de circuit et oui il avait les moyens de faire du circuit puisque c'était le cas ! Juger sans savoir, c'est tellement facile, allons-y il a fait de la merde on peut cracher sur sa mémoire et sa famille au passage !! Ceux qui déversent leur haine, veuillez respecter les personnes qui sont en deuil. Il nous a quitté mais ce n'est pas pour autant qu'on cautionne ce qu'il a fait et nous n'avons pas besoin de lire ce genre d'horreurs, de toute façon c'est tellement simple caché derrière un écran .. Il était mon neveu et même si je suis en colère après lui pour tout cela, je l'aimais et continuerai le l'aimer. Et je ne souhaite à personne de perdre quelqu'un dans des circonstances aussi tragiques et de voir ce que je vois !
Signaler RépondreAllez vite pour allez dans un autre monde !
Signaler RépondreL'excuse qui tue.
Signaler RépondreBientôt la faute à Macron et à l'Etat !
Vite, une marche blanche et une cagnote Leetchie !
Quand on a de l'argent pour se payer une moto, d'autant plus non homologuée, on se paie des entrées sur des circuits. Sincères pensées à sa famille.
Signaler RépondreLes circuits sont fermés, à cause du Covid.
RIP.
La Pauvre France c'est celle qui va à 200 sur une route ouverte.
Signaler RépondreC est sur d être assuré,ça lui aurait sauvé la vie.Tres pertinant le commentaire.
Signaler RépondrePauvre France quand je lis ces commentaires...
Signaler RépondreUn membre de sa famille qui admet la bêtise mais en aucun cette haine persistante et que notre crise actuelle n'arrange pas...
GAME OVER
Signaler RépondrePLAY AGAIN ?
Dans ce cas, elle appartient aux camions...
Signaler RépondreOn ne va tout de même pas s'apitoyer sur la mort de ce type qui prend les autoroutes pour des circuits de courses à rouler à tombeau ouvert au mépris des gens qui roulent tranquillement qui respectent le code de la route en plus avec un engin pas homologué donc certainement pas assuré il ne faudrait tout de même pas prendre les gens pour des imbéciles d'autant qu'il a blessé une femme dans la collision alors pas d'apitoiement pour ce genre d'individu il est mort tant mieux un danger en moins sur les routes .
Signaler RépondreLe partage n est pas dans l esprit .
Signaler RépondreLa route appartient au plus raide
C'est vrai que les cyclistes sont tellement parfaits et respectueux.
Signaler RépondreIl faut falloir revoir vos chiffres, les motards ne représentent pas 1/3 des tuées mais moins, même si c'est déjà beaucoup.
Signaler Répondrechallenge perdu
Signaler RépondreMerci Angel69 pour votre message juste et sobre. Je connais très très bien la conductrice du 3008 (elle est de ma famille), et peux vous dire que lorsqu'elle a vu dans son rétroviseur le motard qui allait la percuter, elle a pensé qu'elle allait mourir. Aujourd'hui elle a conduit une voiture - pour aller passer un scanner de contrôle - mais avec la peur au ventre. On ne guérit que lentement de ce genre d'expérience.
Signaler RépondrePuisse cet événement tragique servir de contre exemple à tous les imprudents sur la route (et je ne parle pas particulièrement aux motards ; les voitures font leur lot de bêtises aussi, ô combien).
On se doutait bien à la vue de l'état de l'arrière du véhicule que celui-ci avait été percuté à grande vitesse.
Signaler RépondreMais 200 km/h !! Quelle folie, quelle inconscience, quelle criminalité.
Tout ça pour faire un film qui aurait sans doute été posté sur YouTube et que des milliers de décérébrés auraient likés.
Mes pensées vont bien évidemment à la famille de ce pseudo motard, mais aussi à la conductrice du 3008 qui revient de loin (il n'y a qu'à voir l'état de l'avant du véhicule après qu'il ai percuté le parapet), en bénissant le ciel qu'elle n'ai pas eue de passagers arrières (le haillon ayant quand même fini sa course au niveau de la banquette arrière).
Ça tourne en boucle votre bazar, c'est quoi l'intérêt de renvoyer à des commentaires (les vôtres) qui renvoiebt à d'autres commentaires (encore les vôtres) qui demontrent, et n'argmentent pas, que vous n'appréciez pas les motards sur les routes et autoroutes?
Signaler RépondreTous les motards sensés vous le diront : la vitesse pour elle-même n'a aucun intérêt. N'importe qui est capable de rouler à 200 sur une autoroute déserte. On l'a tous fait pour essayé nos bécanes, non ? Et après ?
Signaler RépondreLe vrai plaisir à moto, c'est d'enchaîner les virages... Et pas à une vitesse excessive...
Ici, nous avons donc un inconscient qui circule sur une moto non homologuée au milieu de la circulation, à une vitesse certes très facile à atteindre mais très difficile à maîtriser. Il a volontairement mis en danger tous les autres véhicules. Il est le seul à en être décédé - et c'est évidemment un drame pour sa famille - mais il aurait aussi pu tuer une famille entière : une moto à 200 qui rentre dans un monospace, ça fait un choc terrible.
Et le pire ? Ca ne servira même pas de leçons aux abrutis qui font la même chose que lui... Ca ne confortera que des vieux motards comme moi, ceux que ce genre de type traite de vieux cons. Et ça jettera encore le discrédit sur les motards respectueux des autres...
Qu ils apprennent donc à respecter la vie des autres
Signaler RépondreS'il vous est plus facile de juger les commentateurs qui font état de l'accident mortel d'un irresponsable que ce dernier.
Signaler RépondreQue dire alors de votre façon de juger autrui ?
Que vous êtes un donneur de leçons que vous même n'avez pas acquises ?
Pour une fois qu’elle ne tue pas des innocents, sans être insensible, on éprouve quand même un soulagement. Que la conductrice blessée se rétablisse aussi vite que possible.
Signaler RépondreUne pensée pour les parents du défunt. Et que ses camarades se posent les bonnes questions.
Monsieur, personne ne lui a souhaité de se tuer, ce motard a délibérément fait un choix non pas de mourir mais en se donnant le moyen de nuire à sa vie en pilotant un engin au risque de nuire à la vie d'autres citoyens. Il est mort, c'est le moindre résultat quant on défie la vie. Il est décédé seul, c'est une tragédie pour sa famille, mais pas un massacre d'innocents. Quand on a de l'argent pour se payer une moto, d'autant plus non homologuée, on se paie des entrées sur des circuits. Sincères pensées à sa famille.
Signaler RépondreLa boucle est bouclée mais pas celle d'une ceinture de sécurité même pour les motos soit-disant homologuées.
Signaler RépondreCi-après mon commentaire-réponse dans l'article:
https://www.lyonmag.com/article/112957/metropole-de-lyon-trois-automobilistes-controles-a-plus-de-160-km-h-en-moins-de-24h#respond
"....et de ne pas s'attacher ni eux ni leurs passagers." C'est ben le problème pour les motos sur ROUTE et AUTOROUTE et que les motards, avec une infime partie des déplacements, représente un tiers des tués...
Voir mes commentaires récents sur l'article sur la mort d'un motard sur l'A450:
https://www.lyonmag.com/article/112903/un-motard-trouve-la-mort-dans-accident-sur-l-a450-pres-de-lyon
Alors qu'on vient d'apprendre que c'était carrément un challenge vitesse:
https://www.lyonmag.com/article/112979/accident-mortel-sur-l-a450-au-sud-de-lyon-le-motard-etait-filme-en-plein-challenge-de-vitesse
Vous avez raison monsieur je réside a Vaugneray et en me baladant à scooter sur le col de Malval soit en direction d'Yzeron par la route des crêtes, soit en allant sur le col de la Luère, même sur la route en descendant sur la Brévenne, les motards sont terriblement dangereux, pourtant il y a la gendarmerie à Vaugneray.
Signaler Répondremaintenant il n’est plus des notre que son ame repose en paix malgré les risque et sa betise nous devont respecter les defuns
Signaler RépondreMais écoutez, il n'a pas tort.
Signaler RépondreFaire un challenge de vitesse, en pleine circulation, à cette vitesse, c'est accepter le risque de provoquer un accident mortel et de mourir.
C'est un choix, pas une obligation.
Juste a dire vous allez au col de malleval..et vous voyez les motos qui foncent ..
Signaler RépondreJe suis cycliste .
C est terrorisant
Plus vite
Signaler RépondrePlus pres de dieu
Et oui, la bétise tue !
Signaler Répondrevous faites dans apologie de la délinquance ?
Signaler RépondreLes commentaires de ces anonymes de Lyon Mag sont écœurants...
Signaler RépondrePour une fois c'est l'auteur qui trinque vraiment et pas une innocente victime de l'inconscience d'un autre
Signaler RépondreMauvaise personne
Signaler RépondreIl n'a eu que ce qu'il méritait
Signaler RépondreLa moto n'était pas homologuée donc pas assurée avec une vitesse de 200 km/h il a cherché le bâton il l'a trouvé il a payé cash .....au suivant
Il n'y a que comme ça que l'on peut calmer le jeu et éviter que des innocents ne soient les victimes d'inconscients !....
Signaler Répondre