La maire PCF de Vénissieux passe régulièrement devant la justice après avoir pris des arrêtés interdisant ces dernières, ainsi que les coupures d'énergie ou les saisies immobilières pour les personnes les plus en difficulté.
Ce mercredi, Michèle Picard transmet aux médias un courrier adressé à Jean Castex. Dans ce dernier, elle demande au Premier ministre de décréter qu'aucune "expulsion locative ne soit réalisée cette année (...) au regard de la situation exceptionnelle que nous traversons".
La trêve hivernale a été prolongée au 1er juin 2021.
Madame picard notre porte monnaie n'est pas extensible...
Signaler RépondreUne expulsion est un long chemin .
Signaler RépondreInvestissez dans la pierre c'est du solide... MDR!
Signaler RépondreCertes il y a des gens qui sont dans la difficultés mais nous propriétaires que pouvons nous y faire nous devons souvent payer un crédit si le locataire ne paie paie pas son loyer est ce que quelqu'un y a penser personne alors on croit marcher sur la tête quand on entend cette Maire communiste dans ses propos dignes de la pensée communiste demander au Premier Ministre qu'il n'y ait pas d'expulsion cette année les gens finiront par vendre ou ne plus acheter de biens pour ne pas prendre le risque de louer d'autant que maintenant on fixe les loyers par Décret là on reconnait bien là mentalité communiste malgré que nous soyons en 2021 ce parti ne devrait plus exister.
Signaler RépondreMadame mes dealers sont arrêtés comment voulez vous qu'ils paient leur loyer.
Signaler RépondreAllons laissez les travailler .
Un peu de décence .
les vrais communistes doivent se retourner dans leurs tombes en écoutant michèle de Vénissieux (quoi que non, elle n'y habite pas...)
Signaler RépondreDe mieux en mieux madame Picard
Signaler RépondreAujourd'hui, enfin à la date fatidique, pour non paiement de loyers, des familles peuvent être expulsées parce que pas de fric ou mauvaise gérance d'économies, tandis qu'on ne peut pas expulser un SDF, sans papiers, voleur, assassin, qui nuit à la société. Je pense que l'expulsion d'un logement est un traumatisme pour les enfants.
Signaler RépondreQue tous les locataires ne paient plus leur loyer, ou alors aller habiter à Venissieux , ce havre de paix , et de calme.
Signaler RépondreAvec l'argent des autres, tout est possible.
Signaler RépondreJe propose que cette personne pleine d'empathie et d'altruisme héberge quelques familles chez elle.
La on pourrait parler de véritable solidarité.
Chiche ?
Qui Paye ?
Signaler RépondreCQFD!!heeuu............j en arrive à me poser la meme question!!hi,hi,hi........
Signaler RépondreDonc si je comprends bien, pas la peine de payer le loyer puisque on est inexpulsable.
Signaler RépondreUne proche de 86 ans est hospitalisé depuis plusieurs semaines et doit maintenant être admise en EHPAD.
Signaler RépondreElle possède un appartement en location qui complète sa maigre pension de réversion.
Depuis plusieurs années, la famille qui loue cet appartement reste redevable de près d'un an de loyer. Depuis plusieurs mois elle ne paye plus du tout.
La justice est saisie depuis longtemps mais aucune procédure n'a été concrètement engagée pour que cette dame retrouve son du et/ou qu'elle puisse louer à une famille qui accepte de payer.
Comment demain cette dame va t'elle pouvoir désormais payer son EHPAD sans ce loyer ?
Comment peut on espérer vendre un appartement occupé par un mauvais payeur ?
Madame la Maire pensez vous normal de pénaliser cette dame pour les derniers moments de sa vie.
J ai du mal à comprendre .
Signaler RépondrePour en arriver à l expulsion il faut un certain temps.
Si les locataires bafouent les principes de la solidarité que faire .
Non je suis contre car cela autorisé tous les abus .
Allez les gens ! Logement gratuit pour tout les locataires en 2021 avec en prime chauffage et électricité payés par le proprio !
Signaler Répondre