L’Assemblée nationale a adopté ce mardi soir le projet de loi de report des élections départementales et régionales initialement prévues au mois de mars mais décalées en raison de l’épidémie de Covid-19.
"Le décret de convocation des électeurs sera pris dès la promulgation de la loi" et "ce décret proposera d'organiser les scrutins les 13 et 20 juin prochains", a indiqué Marlène Schiappa, ministre déléguée chargée de la Citoyenneté.
Le texte prévoit notamment un éventuel nouveau report en raison de la crise sanitaire et la possibilité pour les électeurs de disposer de deux procurations afin de faciliter le vote. L’allongement de la durée de la campagne électorale est également prévu, passant de 12 à 19 jours.
Pour rappel, le report des élections départementales et régionales avait été préconisé dans un rapport dévoilé au mois de novembre par l’ancien président du Conseil constitutionnel, Jean-Louis Debré.
Je trouve que l'ultra gauche et l'ultra droite sont assez timorés, y'a la dictature écolo qui a pris le pouvoir avec plus 90% d'absention, pas un seul comm quotidien sur les réseaux, par contre pour comm sur les autres partis du centre gauche du ps au centre droit de lr, là y'a du monde.
Signaler RépondreEst ce que l’extrême gauche va crier au coup d’État et lancer ses casseurs dans les rues ?
Signaler Répondre