Le bâtiment du 7e arrondissement ayant été transformé en centre de dépistage puis en vaccinodrome depuis des semaines, leur quotidien a forcément été chamboulé. Des missions et des horaires différents, mais pas d'évolution de rémunération, d'où leur colère qui est désormais soutenue par la section lyonnaise du PCF.
Dans un communiqué, la secrétaire de section Aline Guitard annonce que "les militants et élus communistes lyonnais soutiennent leur démarche pour obtenir la reconnaissance de leurs qualifications et responsabilités particulières et leur demande d'obtenir, notamment, les primes SSIAP (comme les agents du service des salles municipales) et Maladie contagieuse (compte-tenu des risques liés à la Covid) et la NBI Accueil puisque plus de 50% de leurs missions se déroulent actuellement en lien avec l'accueil des usagers".
"Nous espérons qu’en amont le dialogue social permettra que leurs légitimes revendications soient entendues et satisfaites et qu’ils pourront continuer à assurer la continuité du service public !", conclut l'adjointe communiste au maire du 4e arrondissement de Lyon.
Monsieur mettez à profit votre pseudo à mon encontre, la liberté d'expression. Je dis ce que je pense et vous avez raison je ne serais jamais de gauche, puisque je vous le répète je suis à la droite de la droite. Je ne hais pas la gauche, J'ai une aversion à cette politique, je trouve anormal de donner des aides à des gens qui ne produisent rien, et que pendant ce temps des étudiants crèvent la dalle et que les travailleurs sont moins rémunérés que les cas sociaux, sdf .......etc.
Signaler Répondre"... primes SSIAP (comme les agents du service des salles municipales) et Maladie contagieuse (compte-tenu des risques liés à la Covid) et la NBI Accueil..."
Signaler RépondreTout cela !
Mais à ce que je sache, tous ceux qui vont se faire vacciner n'ont pas la covid, se sont les même que les public qui vont dans n'importe quel établissement recevant du public (hôpitaux, administrations, magasins, établissements d'enseignement...).
Si on tient compte de tous ces établissements, cela en fait des "travailleurs" en contact Avec CE PUBLIC (pas forcément malade)!
Si on suit la logique de la CGT, il faudrait alors une grève généralisée à tous les établissement recevant du public...!
Prime SSIAP, renseignez vous, SSIAP c'est un grade lié à une fonction, tous le monde ne peut avoir ce grade, il faut avoir suivit une formation pour cela.
La rémunération d'un SSIAP, c'est celle qui est liée à sa fonction, demander une prime en plus c'est comme si un plombier avait une rémunération à la hauteur de ses compétences, et en plus demandait une prime spéciale "plombier".
Ça n'a pas de sens.
Travailler dans un centre qui vaccine contre la covid, ce n'est pas plus dangereux que de travailler dans un centre qui vaccine contre le tétanos.
Arrêtons le délire COVID à toutes les sauces.
Quel discours de haine gratuite de votre part, et sans intérêt pour la communauté.
Signaler RépondreAu fil des posts, vous égrainez des éléments de votre vie familliale personnelle, et on a tous compris depuis longtemps que chez les kikous vous haissez la gauche.
Ça n'en fait pas un argument fiable contre cette grève.
ça existe encore le PCF ?
Signaler Répondreils ont déjà une bonne gâche, mais ils en veulent encore plus ! Ils ne veulent pas une prime de fatigue non plus ? Mon boulanger, quant à lui, veut une prime de farine, et mon charcutier une prime de risque couteau....
Signaler RépondreLe Parti Communiste !!! La CGT !!! Le Mélenchonisme !!!! Ce sont culs et chemises, ce sont les mêmes !!! Ils utilisent la santé des autres pour satisfaire leurs besoins personnels, pour asseoir comme toujours la vindicte syndicale dégradante de la CGT, et je ne pense pas que le prise de position du parti communiste le grandisse de sa médiocrité, en plus il porte préjudice à Mélenchon. Ils s'autodétruisent et ne s'en rendent pas compte, remarquez ce n'est pas non plus catastrophique vu ce qu'ils représentent au niveau national, ce qu'ils représentent au niveau municipal. Ils sont déjà en perdition du fait du séparatisme qu'ils entretiennent dans les banlieues, le peu de de force qu'ils leurs restent
Signaler RépondreAh bon, il veulent des tunes ..... je croyais que c’était en liens avec l'activité de ces personnes. En fait, rien de nouveau.
Signaler RépondreJe suis curieux de voir comment la majorité municipale va traiter le sujet.
Je suis très « surprise » que EELV n’apporte pas son soutien, le soutien et la solidarité à Géométrie variable.... d’autre part envoyer toujours les mêmes au casse-pipe, demander toujours aux mêmes plus d’efforts, plus sacrifices au nom de la pandémie exploiter encore plus les « petits » ceux-là mêmes qu’une élite bien pensante ose pointer du doigt est stupéfiante ! D’un côté ceux qui peuvent être en télétravail et de l’autre ceux qu’on presse comme des citrons...et gare si ils dépassent le couvre feu ils seront sanctionnés comme de vils délinquants ! il se trouve que le mouvement part de la CGT cette même CGT et PCF qui n’ont plus qq lambeaux de revendications pour continuer à exister. Je trouve qu’au nom de la pandémie on fait avaler pas mal de couleuvres aux gens pour les exploiter, les verbaliser, les culpabiliser, inverser les responsabilités et les faire porter aux plus fragiles est écœurant et indigne
Signaler RépondrePC et CGT main dans la main !Trouvez vous normal que les syndicats soient politisés ?
Signaler RépondreLe lien entre la CGT et le PCF que certains voulaient voir éteint est bien toujours là et évident. Donc, aucune surprise dans cette prise de position. Dans son agonie, le PCF cherche à exister; normal.
Signaler RépondreLamentable!!!!!aucun sens des priorités que " son petit nombril personnel"
Signaler Répondre