La ministre de la transition écologique sera en visite officielle dans la métropole lyonnaise dans le cadre de la présentation du projet de loi Climat et résilience.
Ce déplacement sera l'occasion de mettre en avant certaines des mesures qui toucheront les Français le plus directement dans leur vie quotidienne, comme la création d'un CO2-score, basé sur l'affichage environnemental pour indiquer l'impact climatique des produits, la mise en place de Zones à faibles émissions dans les agglomérations de plus de 150 000 habitants ou encore l'accélération de la transition du parc automobile.
Barbara Pompili est notamment attendue au Décathlon d'Ecully, puis dans une concession Renault de l'agglomération. Pour se déplacer, la ministre empruntera la nouvelle voie de co-voiturage de la M6-M7 et testera aussi le bus électrique nouvelle génération actuellement à l'essai sur le réseau TCL.
Barbara Pompili, qui doit rencontrer Pascal Mailhos, le préfet du Rhône, clôturera sa visite par un entretien avec la maire de Vourles, engagée dans la réduction de la place accordée à la publicité dans sa commune.
Pas d’angoisses, les travailleurs ne sont pas les bienvenus, aux pays des bisounours et des filles à popa.
Signaler RépondreTroupeau de Amish en vue !
Signaler RépondreSauve qui peut !
Encore une journée à glander donc !
Signaler RépondreElle vient en vélo ?
Signaler RépondreComme on dit à la majorité municipale la vidéo-surveillance affaiblit la tranquillité des Lyonnais...
Signaler RépondreElle va visiter les futurs lieux du téléphériques qui vont décorer la banlieue lyonnaise ? Qu'elle s'occupe donc des vrais problèmes écolos ,mais aucune chance avec ,ni avec quelqu'un d'autre ; à part le blabla
Signaler RépondreIl faut bien qu'elle s'occupe !
Signaler Répondre