Un homme a été blessé d’un coup de couteau vers 15h rue de la République, au niveau du Monoprix de Cordeliers, dans le 2e arrondissement. Il s’agit du résultat d’une nouvelle rixe qui a opposé deux SDF âgés d’une vingtaine d’années. L’un d’eux n’a pas hésité à poignarder son adversaire au milieu des badauds médusés.
Pris en charge par les secouristes, l’individu blessé a été transporté à l’hôpital Edouard-Herriot. Mais, selon Le Progrès, il a pris la fuite malgré ses souffrances. Il n’aurait pas encore été retrouvé ce jeudi matin.
L’autre protagoniste de la bagarre a lui été interpellé par les forces de l’ordre et placé en garde à vue.
Angélisme tout de suite les grands mots !!! Je n’ai pas eu l’impression que cette personne se donne un air d’être plus intelligente que d’autres. Mais à seulement donné son avis et je pense qu’on a encore le droit !!??
Signaler RépondreSi vous êtes passé du côté de la bêtise humaine c’est votre problème et votre conscience ! Laissez un peu les autres qui ont encore de l’humanité et surtout de l’humilité....
Sur ce bonne soirée et je n’espère que rien ne vous arrivera suite à un décès, maladie, divorce ou autre... la roue tourne vite beaucoup l’oublie ! Un jour vous êtes le juge, un jour vous serez le jugé.
Carpe diem,
Cordialement,
Vous êtes sur un forum de discussions !
Signaler RépondreSi vous pensiez que tout le monde allait partager votre avis , vous vous trompez !
Pour cela resté avec vos amis qui partagent le même point de vue que vous !
Vous semblez instruite ? Ce qui ne veut pas dire intelligente et il est regrettable de votre part que vous vous moquiez de personnes que ont une expression plus simpliste que la vôtre .
A vous lire , je me pose la question , si vous même vous ne faite pas parti de cette population de puncks pour avoir autant d'angelisme a leurs égard .
Cordialement J.M
Peut être la peur de tomber entre les mains de soins Freudiens....
Signaler Répondre:))
Bonsoir heureusement que vous êtes là avec un commentaire censé et surtout avec de l’humanité ! Quand on voit certains commentaires on comprends d’où vient l’agressivité...
Signaler RépondrePauvre France...
Je suis du quartier et je vous confirme que ce sont des punks à chien
Signaler RépondrePrise de conscience : avant, de la banlieue il fallait faire du chemin et beaucoup de temps pour arriver en centre ville, mais depuis les années 90, il y a le métro, et du coup la faune et la délinquance s'est téléportée dans les quartiers nantis de Lyon.
Signaler RépondreVu les conditions d'hébergement je vous propose d'échanger votre foyer contre un hébergement de la mairie.Et juste au cas où car je ne travaille pas pour la fonction publique c'était ses 2 SDF concernés par l'hébergement. Vous pourriez faire un vie ma vie : échange d'une vie stable pour essai contre vie de SDF. Moi je n'ai pas se courage peut-être que vous oui
Signaler RépondreJ'avais bien raison ça fait peur vous nous faites peur avec vos ignorances et vos certitudes fondées sur rien. Vous faites peur pour les prochaines génération.. La façon dont vous écrivez nous montre bien comme le niveau est bas. Je trouve ça marrant et non haineux,vous devez faire partie des gens qui attendent l'information pour pouvoir tout de suite dégainer sans avoir les tenants et les aboutissants
Signaler RépondreDonc je vais te tutoyer vu que je vois que tu tutoies les gens sans les connaître. Ce qui est pitoyable dans ton post c'est ta réponse finalement tu ne sais pas argumenté donc tu dois être très limité en vocabulaire. Au cas où tu peux faire des recherches sur Google ça pourra t'aider à faire des phrases. C'est assez marrant bonne réflexion.
Signaler RépondreVous avez tellement raison, ces commentaires haineux, c'est pitoyable !
Signaler RépondreMais il faut savoir que ces posts haineux sont le fait de 2 ou 3 pauvres types, peut être même un seul, qui ont plusieurs profils et crachent leur haine .
Je pense, vu le temps qu'ils passent ici tous les jours à poster leurs conneries, que ce sont des personnes clouées chez elles pour une raison ou pour une autre ... handicapés peut être .
Alors, on fait comme si on les voyait pas . Parceque sinon, ils mériteraient souvent le dépot de plainte ....
Mais ,handicapés ou pas, tant de méchanceté, ça interpelle vraiment et je n'aimerais pas les connaitre ... .
Merci pour votre message ;-)
????
Signaler RépondreFaites juste une petite recherche sur ce même site. La mairie leur a proposé un hébergement il y a peu. Ils ont refusé, car ils veulent vivre tous ensemble dans une grande maison, selon leurs propres règles, dixit leurs propre paroles
Signaler RépondreVotre message m'a beaucoup amusé !
En 2021 franchement je trouve sa lamentable des fachos au 21 siècle c est grave et toute forme d injustice gratuite franchement plus je connais les hommes plus j aime mon chien réfléchissez un peu
Signaler RépondreLindsa prend les chez toi alors
Signaler RépondreDonc il reste de la place chez vous, prenez en un ou deux ou plus.. ils seront toujours migrants mais plus SDF.
Signaler RépondreJe suis pas persuadée en lisant votre commentaire que vous connaissez la réalité du sujet et même si c'était le cas !
Signaler RépondreCela n'explique pas pourquoi 2 hommes qu'ils sont ce que vous voulez !
Arrive à se battre au couteau en plein centre ville , faite attention à votre angélisme , vous pourriez être très surprise de la réalité de certaines situations . J.M
Déshumanisation totale dommage un beau pays
Signaler RépondreMerci pour votre message. Il n'y a pas que de la haine en France.
Signaler RépondreBien dit deshumanisation totale marche où crève belle solidarité
Signaler RépondreCeux qui ayant tout disent avec une bonne figure " Nous qui avons tout , nous sommes pour la paix !" Je sais ce que je doit leur crier a ceux -là : Les premiers violents, les provocateurs, c'est vous !
Signaler RépondrePourquoi autant de polémiques sur "punk" ou"migrant" nous nous sommes au chaud chez nous. Je pense que vous vous ne rendez pas compte de la difficulté de vivre dehors avec un temps pareil : malheureusement l'agressivité la solitude le regard des gens comme vous ou même l'inverse l'ignorance pour ces êtres abandonnés sa reste des personnes qui ont certainement tout perdu où leur vie a basculé. Et vous vous êtes juste là à dire "vivement 2022" les élections. C'est juste pitoyable de la part de gens qui ne manquent de rien, juste peur de perdre leur petit confort que ça soit là ou ailleurs c'est identique remettez-vous un petit peu en question sur les situations et arrêter de polémiquer surtout pour ne rien dire. De toute façon dans la société la bienveillance, être humble et respecter les autres ce sont des valeurs qui avec le temps disparaissent. Sa ça fait peur vraiment peur.Vous êtes pitoyable
Signaler RépondreEuh, c'est quoi un délit criminel ?
Signaler RépondreJe connaissais la contravention, le délit et le crime pour hiérarchiser les infractions.
Système auto-nettoyant
Signaler RépondreComme le disait si bien le Général de Gaulle "les Français sont des veaux", ça n'a jamais été aussi vrai et ça le sera encore en 2022. C'est le début de la fin de notre France.
Signaler RépondreIl s'est réfugié chez Greg Doucet ? :)
Signaler RépondreVotez correctement en 2022 pour commencer à avoir le début d'une amélioration de la situation.
Signaler Répondreil s'est tout simplement sauvé car il est en situation irrégulière et pensait donc qu'il risquait donc une expulsion mais il faut lui dire que pas du tout il aurait tout simplement été remis en liberté avec une "obligation"de quitter le territoire.Il fadrait vraiment que la justice envoi un vrai message de fermeté mais autant continuer à croire au père Noël.
Signaler RépondreQui vous à dit punk à chiens.. lyonmzg dit SDF.. donc peut être Migrants... Surtout quand on s'enfuit en étant blessé...
Signaler RépondreLes SDF font la une des journaux en matière de délits criminels !
Signaler RépondreComme on dit à la majorité municipale la vidéo surveillance nuit à la tranquillité des Lyonnais....
Signaler RépondreDeux punk à chien ... : pauvre chien !
Signaler RépondreIl faut croire que sa nécessité de fuir est supérieur à sa nécessité de soins.
Signaler RépondreDans ce cas, on ne peut se demander pourquoi il n'a pas vraiment envie que l'on se penche sur son statut de jeune sdf risquant sa vie.