Il y a tout juste un an, une expédition punitive avait été organisée par le rappeur Sadek. L’homme âgé de 29 ans avait violemment passé à tabac le blogueur lyonnais Bassem Braïki à Vénissieux.
L’agression, menée par au moins trois individus contre Bassem qui rentrait du travail, avait été filmée et largement diffusée sur les réseaux sociaux. On pouvait voir sur les images que les agresseurs utilisaient des matraques télescopiques. Après avoir attaqué en meute, Sadek n’hésitait pas à fanfaronner, les mains maculées du sang du youtubeur le plus connu de l’est lyonnais. Bassem avait été hospitalisé, et avait obtenu 5 jours d'ITT.
Un peu plus de 24 heures après les faits, le rappeur violent avait été interpellé à Bagnolet, en Seine-Saint-Denis. Ce dernier ainsi que l’un de ses complices présumés avaient été mis en examen violences aggravées par trois circonstances : usage ou menace d’une arme, réunion et préméditation. Les deux hommes sont aussi poursuivis pour vol aggravé puisqu’une sacoche avait été dérobée lors du passage à tabac. A l’issue de sa présentation au Parquet de Lyon, Sadek avait été incarcéré à l'isolement à la prison de St Quentin Fallavier.
Mais fin mars, il avait finalement été libéré sous contrôle judiciaire, à cause de la crise du Covid-19. Sadek doit depuis pointer au commissariat deux fois par mois. Il a également interdiction de se rendre dans le département du Rhône. On ne sait pas encore quand son procès est prévu, le parquet de Lyon devrait donner des précisions dans les prochains jours.
En attendant Sadek continue sa carrière dans la musique. Il y a quelques jours seulement, le rappeur Mister You dévoilait son nouvel album intitulé HLM2, dont une musique a été enregistrée en collaboration avec l’agresseur présumé de Bassem. Sadek a également sorti un clip il y a deux semaines.
Il a raison. C'est de la daube en barre.
Signaler RépondreFaut vraiment être con ou vieux pour penser ça ...
Signaler RépondreBien parler c'est fini l epoque tete a tete..aujourd'hui on vous saute dessus a plusieurs apres ca joue les hommes.. de toute façon c est partout c est devenu un phénomène de mode pour ces crapules vu que la justice trop kool ..
Signaler RépondreBassem un rappeur ?
Signaler RépondreLE RAP OU RAPPEURS , C'EST DE LA MERDE ! IL Y A QUE LES C...... QUI ECOUTE CELA .....
Signaler RépondreL'époque n'a rien à voir là dedans. J'ai 40 ans et à la mienne d'époque, ce genre d'expédition punitive à 4 contre 1 existait déjà. Et ça à d'ailleurs toujours existé^^.
Signaler RépondreC est pas une raison pour être lâche a plusieurs sur une personne c est une époque de pourriture et d crapules
Signaler RépondreC est honteux qu il soit encore en liberté, qu il continue de travailler et surtout qu il se permette de donner son avis à tort et à travers. Il doit être enfermé
Signaler RépondreLa même depuis 40 ans, et les génération de politiques élus pour 5 ans se succéderont, entre indifférence et fausse candeur.
Signaler RépondreLa France va dans une direction ; seule question valable : vers laquelle ?????
Signaler RépondrePunaise.. des gamins ont tabassé un gars pour une histoire de coeur et sans préméditation, ils ont pris 3 ans ferme en comparution immédiate... Comme quoi l'argent permet de réduire les peines.. Elle est belle l'égalité dans ce pays.
Signaler RépondreLe rappeur Sadek doit bien évidemment rendre compte de ses actes pour cette agression lâche et ignoble !
Signaler RépondreBassem un provocateur qui ce pensait intouchable depuis des années
Signaler RépondreUne bagarre de rappeur rien de pluss ce qui prouve bien que ces gens ont un grain dans le ciboulot....
Signaler RépondreC'était festif, que l'on vous dit !
Signaler Répondredonc les lyonnais remercient Sadek ?
Signaler RépondreDepuis on l entend un peu moins et c est pas plus mal !
L'objectivité de l'article? Devoir d'information : partialité ou impartialité ??
Signaler Répondre