Les élus du groupe communiste de la Métropole de Lyon ont publié un communiqué de presse ce jeudi matin dans lequel ils estiment que "pour répondre à l'urgence climatique, il faut un grand service public et du nucléaire".
Or, les écologistes avaient de leur côté appelé de leurs voeux à la fermeture de la centrale nucléaire du Bugey avant 2024, et se disaient prêts à "accompagner et faciliter les reconversions des travailleurs, des territoires, des industries de l’ère des énergies fossiles à l’ère de la résilience et de la prospérité soutenable".
"D’abord, il faut parler des besoins humains, sociaux, répondent les communistes. Personne ne peut imposer aux pays les moins développés d’être contraints au sous-développement. Personne ne peut imposer à nos enfants un retour en arrière sur le droit au déplacement, à un logement de qualité, à l’accès à la culture sous toutes ses formes, à l’accès à la communication, au tourisme. La réindustrialisation de notre pays est une urgence économique et sociale ; c’est aussi une urgence climatique car, si l’impact carbone d’un Français s’est dégradé depuis dix ans, c’est d’abord le résultat des émissions importées ! Pour les élus Communistes, les besoins humains légitimes continueront à augmenter, et il faudra inventer les réponses décarbonées et démocratisées nécessaires. Si nous rejetons tous les gaspillages et modes de vie des ultra-riches, nous rejetons les discours des collapsologues qui poussent à une régression sociale et humaine, qui serait la vraie catastrophe !", écrit le groupe qui compte une vice-présidente : Michèle Picard.
Enfin, des élus responsables et du bon sens! La connerie par jour des écolos ca suffit. L’électricité de production nucléaire est la plus propre au monde et la moins chère! Les écolos voudraient revenir au charbon? Ou à l’électricité produite par les cyclistes? Ah enfin, grâce à cette solution, plus de chômage, on aura 5 millions de cyclistes en France à pédaler pour produire l’électricité pour illuminer les palais et hôtels particuliers de nos chers élus...comment les écolos peuvent dire tant de conneries? Il y a une étude à mener!!!
Signaler RépondreBruno Bernard, multimillionnaire qui vit de ses rentes...
Signaler RépondreDétruire et puis on fait comment.
Signaler RépondreSavent ils seulement ce que c'est que de produire ?
Les usines écolos ça n existent pas.
" La gauche caviar " ça c'est une certitude !! Le Nicolas Hulot est millionnaire , la Ségolène Royal bourrée de fric , les dirigeants des syndicats CGT et CFDT sont bourrés de fric etc ect .
Signaler RépondreEDF et le secteur de l’énergie en général, sont des bastions CGT et de très gros pourvoyeurs de fonds pour le syndicat. Ils ne vont quand même pas se tirer une balle dans le pieds !
Signaler RépondreLes écolos pédaleront pour produire de l 'électricité ? Alors , il en faudra des milliers de pédaleurs , au moins des milliers !
Signaler RépondreQuant à la "tambouille politique" d'associations de partis , ce sont toujours des magouilles électorales , avec unique but , de garder la bonne gamelle , pour ne pas baisser de niveau de vie !
Des malades mentaux ...
Signaler RépondreToute l'électricité de Lyon provient du Bugey.
Ils vont remplacer comment le nucléaire ?
Ces gens sont des criminels et les gens qui ont votés pour eux des complices.
Les cocos ont raison, mais c'est TOUS les autres partis y compris la gauche caviar qui devrait s'opposer au verts au lieu de s'associer avec eux...
Signaler Répondre