Barbara Pompili était présente à Lyon et dans la métropole notamment pour illustrer plusieurs mesures phares du projet de loi Climat et Résilience, présenté ce mercredi en Conseil des ministres.
L'ancienne écologiste en a profité pour rencontrer Bruno Bernard, le président de la Métropole, et son homologue à la Mairie de Lyon Grégory Doucet lors d'un voyage en bus électrique nouvelle génération, avant une visite d'une station de vélos cargos dans un parking LPA.
La ministre n'a pas caché sa joie d'être présente à Lyon : "Nous avons des élus qui sont investis et qui ont envie de mettre en place des politiques écologistes, de même manière que leurs prédécesseurs (Gérard Collomb notamment, ancien membre du gouvernement sous Macron, ndlr) avaient commencé à le faire. Je serai à leurs côtés pour les aider. C'est un combat que nous devons mener ensemble, ils peuvent compter sur mon aide, ils le savent, et je sais que je peux compter sur leur énergie", a-t-elle déclaré. Mais visiblement, les élus écologistes n'étaient pas aussi enthousiastes. Lors de la visite de la station vélos cargos à Cordeliers, Grégory Doucet s'est montré très en retrait, tout comme Bruno Bernard, eux qui ont fait part de leur opposition à ce projet de loi, jugé "inefficace" notamment par le maire.
La @Conv_Citoyenne portait pour tous un grand espoir, en nous donnant les moyens de passer à l'action contre le dérèglement climatique. Le projet de #LoiClimat vide tout le projet de sa substance, en rendant le texte inefficace..
— Grégory Doucet (@Gregorydoucet) February 10, 2021
Nous passons à côté d’une opportunité historique!
A l'issue de cette visite, avant son déjeuner avec le préfet du Rhône Pascal Mailhos, Barbara Pompili s'est prêtée à l'habituel exercice du micro-tendu devant les journalistes. Pendant ce temps, Bruno Bernard et Grégroy Doucet en ont profité pour discrètement se retirer, sans même se présenter face à la presse. Une manière de montrer leur désaccord avec cette loi, nous dit-on. Les gestes sont souvent plus forts que les mots.
Nul doute que les deux Lyonnais écologistes seront plus accueillants ce vendredi avec Yannick Jadot, eurodéputé écolo, lors de sa visite à Lyon. Il viendra notamment soutenir la candidate EELV aux prochaines élections régionales en Auvergne-Rhône-Alpes, Fabienne Grébert.
À force de vouloir faire son trou, elle a fini par toucher le fond.
Signaler Répondre"On est gouvernés par des lascars qui fixent le prix de la betterave et qui ne sauraient pas faire pousser des radis" Michel Audiard
Signaler RépondreLes 2 compères sont sexistes , ils montrent qu'ils sont incapables de compromis et de consensus. C'est vous faites ce que je dis ou je vous ignore!!!
Signaler RépondreIncapables de rassembler , ils ne méritent pas la présidence de la republique
Le couple d'enfer Doucet-Bernard lutte contre le dérèglement climatique. Laissons les rêver à changer le climat alors qu'ils génèrent une pollution pas possible en créant des embouteillages avec la suppression des voies de circulation. La bêtise atteint son paroxysme. J'aimerai tant que l'on retrouve une période de glaciation comme à certaines époques. Cela fermerait le caquet à ces idéologues souvent ignares, bien sur l'agriculture ne serait plus la même, les beaux champs de blé n'existeraient plus etc... je leur suggère juste de s'intéresser à l'histoire de notre planète et de toutes les périodes de changement climatique qui ont existé pour qu'ils soient un peu moins prétentieux et qu'il prennent conscience que ce n'est pas seulement une affaire de voiture , d'industrie etc...
Signaler RépondreHeureusement de ces fanatiques, leur idéologie disparaîtra comme celle des Trotskistes, Maoïstes etc.. dans les années 70.
Les nouveaux amis de Nathalie Perrin Gilbert :o)
Signaler RépondreAu moindre rayon de soleil, très avisée sur un plan épidémiologique, elle signe avec eux des courriers au ministre de l’intérieur (niveau classe de 6e en terme d’argumentation) menaçant de faire sécession s’il ne rouvre pas les musées malgré l’épidémie... qui frappe en premier lieu les vulnérables et les plus démuni.e.s. Avant de se ratatiner, évidemment. Dans le même style, elle soutient sans ambages les commerçants poujadistes. Elle sait plus où donner de la tête pour changer de classe d’électorat !
Alors, le sexisme vous pensez bien qu’elle doit s’en tamponner comme de l’an 40. C’est à se demander si elle aussi, après son pantouflage au PS, n’a pas simplement cultivé une posture de rupture face à Collomb juste pour faire son trou.
Enfin bref, elle a choisi la gâche plutôt que la gauche, comme disait un autre commentaire.
Quand je pense que ces séniles de trotskos se sont alliés avec cette engeance, je suis mort de rire !
Les Doucet, Bernard et les autres clowns se sont montrés plus avenants avec CALTEX, car il est venu avec des sous, POMPILI qu'avec du blabla pseudo écologique. En plus des leçons données par cette dame, ex écolo, reconvertie EELV, qui contraries sur les terres des guignols leur allant de toucher à tout comme des gosses mal élevés, sans tenir compte le moins du monde des avis des citoyens.
Signaler RépondreQuelles que soient leurs compétences et fonctions, les femmes sont moins prises aux sérieux que les hommes. C’est tellement ordinaire que ça ne choque même pas.
Signaler RépondreEn l’occurrence, au sexisme, vous pouvez ajouter ce que Freud appelait le « narcissisme des petites différences » + la mesquinerie puérile.
Évidemment, à l’approche des élections présidentielles, ils font aussi tout pour se démarquer. C’en est ridicule — et parfois dangereux, comme en matière sanitaire.
Décidément, cette bande d’€€LV sont des politocards opportunistes, phallocrates et manipulateurs comme les autres, mais dont l’immaturité est particulièrement grotesque.
Quand je les vois , j'écoute du Brassens en boucle " quand on est con on est con " comme cela leurs ressemble . J.M
Signaler RépondreIls se sont montrés bien plus respectueux avec Jean Castex, avec lequel ils ne sont pourtant pas d’accord non plus puisqu’ils ont multiplié les déclarations médiatiques contre la politique sanitaire gouvernementale, et lui ont même écrit pour menacer de prendre des arrêtés contradictoires....
Signaler RépondreAlors, pourquoi se permettent-ils ceci avec Mme Pompili ? Le dédain leur vient-il plus naturellement lorsque la fonction est occupée par une femme ?
Entendre Doucet parler de machisme au sujet du Tour de France sonnait creux. Il s’agissait d’une tentative grossière de surfer sur la vague médiatique et de se rallier une partie du monde militant. Une tentative de récupération et d’instrumentalisation dont sont habituées les féministes.
Voilà qu’à peine 7 mois plus tard, les tartuffes se dévoilent.
Chassez le naturiste, il revient au bungalow !
Ils ont une allure !
Signaler RépondreL écologie me fait de plus en plus gerber
Signaler RépondreCela fait peine à voir. La ministre de la transition écologique en visite à Lyon devrait recu avec les honneurs par les 2 chefs de l’exécutif lyonnais. Encore des batailles d’egos. L’écologie punitive et extrémiste n’a pas sa place dans notre république. La transition écologique est une composante indispensable à instaurer dans nos modes de vie. Les ecolos devraient être contents. Eh ben non, ils sont la gueule...quelle honte. Ce système autoritaire et dictatorial de l’écologie dogmatique ne doit plus exister.
Signaler RépondreOn se demande ce qui enthousiasme ces deux "non représentants " de la ville et la métropole de Lyon -))
Signaler RépondreY a de la joue .
Signaler RépondreNos vieillards continuent le déni.
Bloquer freiner isoler et surtout ne rien inventer
Triste sir
De plus en plus dictatoriaux, ces Verts/Rouges !!! Aucune place pour le dialogue et la concertation. Ils sont "persuadés" de détenir LA VÉRITÉ et que celle-ci doit s'imposer à tous ! Les lyonnais et métropolitains ont joué aux apprentis-sorciers lors du vote municipal, qu'ils se débrouillent avec... Le pire étant que tout le monde va payer les pots cassés !
Signaler RépondreIls vont se derider quand? Pour reussir, ils faut savoir composer! Eux ils sont incarnes par la grace verte !
Signaler RépondreRemarquez que le ravi de la crèche, collé à la droite de la ministre, affiche au contraire une mine... ravie, justement.
Signaler RépondreOmniprésent, ébloui par le pouvoir, et toujours prêt à cirer des pompes pour tirer son épingle du jeu. Il ira loin, le petit ! Si j’étais Bernard et Doucet, je me méfierais...
On dirait qu’ils ont oublie qu’ils ont ete elus ( j’ai vote pour ces zozos) En fait ils n’assument pas!
Signaler RépondreIls vont rouvrir les centrales carbonées comme les verts allemands
Signaler RépondreVendredi Yannick Jadot,va t'il venir avec sa partenaire Isabelle Saporta avec son crachoire insuportable le matin au "Grandes Gueules" (G G)
Signaler Répondre« L’écologie ! C’est une chose trop grave pour la confier à des ecolos.
Signaler RépondreIls ont la mine des gens heureux de recevoir la ministre ex écolo §§§ Quand on dit que ces deux ploucs sont des clowns, je commence à comprendre pourquoi les gosses ont peur des clowns !!!!
Signaler RépondreHalte à la doxa écologiste
Signaler RépondreLyon va payer très cher son non choix
Les éco-quartier seront les banlieues de demain (matériaux des faibles qualité -construction trop rapide-jardin partagés abandonnés
Soyez réaliste ....
Vivre mieux oui....mais pas à n’importe quel prix
Rien à dire si ce n est qu ex ecolo ça me choqué un peu voir beaucoup mais bon C est de la politique..... Donc pas de surprise d ou la tronche de Bernard et son compère.....
Signaler RépondreCelui qui a inventé cette couleur? On ne lui dit pas merci. . Surtout pour les lyonnais en particulier. . Le Gregory à Sainte , aurait été plus logique. . A LYON Nous avons une préférence PLUTÔT pour les VERRES. ...
Signaler RépondreIS VEULENT MÊME FERMER LES CENTRALES NUCLEAIRES . ON CHARGERA NOS VOITURES ELECTRIQUES AVEC UNE DYNAMOT EN PEDALANT
Signaler Répondrele fascisme vert de Lyon a encore frappé.... le pouvoir amène à la folie ...mais là la folie était présente avant l'accession à la mairie ... 2 clowns.....
Signaler RépondreQuelle camaraderie ces écolos !!!!! Des énergumènes à tous les étages ,à brader et vite ,avant faillite
Signaler RépondreCes verts n'ont décidément pas l'intention d'écouter qui que ce soit , mais de continuer dans leur délire , ils vont vite désenchanter et s'éclater le nez contre un mur !!
Signaler Répondre