Gilbert Bénichou sera jugé pour "détournement de la finalité d’un traitement de données à caractère personnel", rapporte l’AFP qui ajoute que ces faits ont été commis entre janvier 2017 et janvier 2020 au profit de la société de recouvrement "DS Gestion" dirigée par son épouse. Les faits auraient été commis avec l’aide de Christophe Bonnand, huissier à Lyon. Ce dernier comparaîtra également devant le tribunal correctionnel de Lyon à la suite d’une plainte déposée par son associé.
Pour rappel, Gilbert Bénichou avait été radié de la profession à la suite de sa condamnation en mars 2019 à quatre ans d’emprisonnement pour détournement de fonds, plus de 3 millions d’euros au détriment des clients de son étude. Il avait aussi rincé certains de ses amis ou des membres de sa famille. Parmi les proches qui ont bénéficié de cet argent, le créateur de robes Frédéric Alzraa. Reconnu coupable de recel par la justice, il avait été condamné à deux ans de prison dont un avec sursis. Enfin, Nicole Kalifa, belle-sœur de Frédéric Alzraa qui était soupçonnée d’avoir reçu durant de longues années l’argent non déclaré, a été relaxée.
Sans aucun rapport ? Perso J ai connu un BENICHOU QUI SE LEVAIT À 5 H DU MATIN POUR BOSSER DERRIERE UN CAMION DE POUBELLE AVEC MOI.... MAIS CELUI CI HÉLAS EST DÉCÉDÉ.... DONC PRENEZ EN DE LA GRAINE
Signaler RépondreLES AUTRES MALHONNÊTES QUI RUINENT
L HONNÊTETÉ DE VOTRE COMMUNAUTEE....