Plusieurs mouvements de soutien à la Maskarade, cette rave-party organisée à Lieuron en Bretagne pour le nouvel an, appellent à se mobiliser ce samedi en France pour soutenir les organisateurs. Plusieurs manifestations ont eu lieu ces dernières semaines partout dans le pays et ce samedi, certains manifestants se retrouveront dans les rues de Lyon.
Sur les réseaux sociaux, les organisateurs demandent notamment "l’arrêt des poursuites démesurées contre les participantes et participants du nouvel an, la restitution totale et immédiate du matériel n’ayant pas servi à Lieuron, le droit aux alternatives sociales et culturelles".
Lors de ce défilé, les manifestants seront accompagnés de chars sonorisés "afin de porter haut et fort la parole que l’on souhaite transmettre".
A noter qu’Onlymoov prévoit des perturbations dans le secteur dès midi.
Vous connaissez surement la musique mais il vous reste juste à perfectionner votre français à l'écrit.
Signaler RépondreC juste de la musique
Signaler RépondreJe fais parti de ce mouvement et jaime se mouvement
Pas de racisme pas de sexisme ....
Donc la France que tu connais es sacrément pourri
Comparez a teuf que je vie .
Je ne peux pas vous donnez tort .
Signaler RépondreQuelque part je comprends qu'on puisse défendre le droit de faire la fête, tout simplement. La plupart de ceux qui critiquent ont passé l'âge, mais ne regrettent pas qu'on les ai laissés sortir quand ils avaient 20 ans.
Signaler RépondreEst-ce que la police a confisqué quoi que ce soit dans une sous-préfecture ou la sous-préfette organisait une sauterie pour son départ ? Il en va de même au commissariat de Genevilliers ou les flics faisaient la nouba dans le lieu de travail ? Non, Monsieur bien sûr que non § Que les services gouvernementaux montrent l'exemple, lorsque MANU 1er, fait soirée festive et chope la COVID.
Signaler RépondreHallucinant.....ou pretexte encore une fois a manifester....très politiser tout ca tres extreme gauche....ils vont meme peut-être soutenir les squatters de la maison des personnes âgées a Toulouse dont les voisins ont reussi a les faire partir en leur mettant la pression.
Signaler RépondreBen oui, c'est embêtant ces restrictions, cela complique les deals de cannabis, amphétamines, ecstasy etc .... C'est la mort du petit commerce !
Signaler RépondreJe rêve !!!
Signaler Répondre« La restitution totale et immédiate » : pour pouvoir recommencer ?
Signaler RépondreTu veux pas 100 balles et un mars avec ?
T’as 8 ans d’âge mental et tu penses qu’à ta gueule. On t’as gentiment expliqué depuis mars 2020 ce qui se passait et pourquoi tu pouvais pas faire tout ce que tu veux quand tu veux. T’as pas compris, on t’as confisqué ton matos... Mais tu comprends toujours pas que tes actes ont des conséquences. Que ton matos que tu reverras pas, c’est rien à comparer des conséquences sur les autres de comportements comme le tien.
Pauvre chéri frustré, c’est vraiment trop dur...
Même sur LM il y a une évidente censure de la part de certains "modérateurs".
Signaler RépondreÇa c'est le moins que l'on puisse dire, on aura bientôt plus le droit, le 31/12 de faire la fête et de la musique...
Signaler RépondrePAUVRE FRANCE
Manifester pour n'importe quoi ! On a frisé le ridicule ....Pauvre France,tout fout le camp
Signaler RépondreC'est contre la maskarade de cette makronie !!:
Signaler RépondreL'état veut montrer qu'il gonfle ses tous petits bras.....Là il n'y a pas d'émeute à craindre.
Signaler RépondreJ'en connais qui cherchent des histoires....
Signaler RépondreA mon avis cette manif ne va même pas démarrer.