Benjamin Biolay et Pomme ont été sacrés artistes de l'année. Le Caladois a remporté la Victoire de la musique de l’artiste masculin et a également été sacré meilleur album de l'année pour son disque "Grand Prix". Comme beaucoup d'artistes lors de la cérémonie, le chanteur a profité de ce moment pour faire passer un message au gouvernement concernant la crise qui frappe le secteur culturel : "Cela n’a pas été une année très victorieuse pour la musique", a-t-il déclaré en récupérant son prix. "Dans cette année de silence a suivi un silence étourdissant, celui des pouvoirs publics. J’attends qu’on nous écoute un petit peu", a-t-il lâché.
De son côté, la Lyonnaise Pomme a remporté la Victoire de l'artiste féminine. "Je ne pleure jamais dans la vie, mais ça a été une année trop intense en bonheur et en déception. Je crois qu’on peut dire que ça a été une année de failles", a déclaré de son côté la jeune chanteuse de 24 ans.
Les deux artistes ont également été salués et félicités par le maire de Lyon Grégory Doucet sur les réseaux sociaux. "Votre poésie est un véritable souffle d’espoir. Merci de votre engagement et de votre courage, pour les femmes, pour l’écologie et pour l’égalité", a notamment écrit l’élu écologiste sur la chanteuse Pomme.
Toutes mes félicitations à @Pommeofficial pour cette nouvelle #victoiredelamusique, comme artiste féminine de l’année cette fois !
— Grégory Doucet (@Gregorydoucet) February 13, 2021
Votre poésie est un véritable souffle d’espoir. Merci de votre engagement et de votre courage, pour les femmes, pour l’écologie et pour l’égalité. pic.twitter.com/Mq5T3FazYw
A noter que le trophée de la création audiovisuelle a été remis à Julien Doré pour son clip Nous. Pour rappel, le Lyonnais Woodkid était en lice dans cette catégorie.
Palmarès complet de cette édition :
- Artiste féminine : Pomme
- Artiste masculin : Benjamin Biolay
- Album de l'année : Grand Prix de Benjamin Biolay
- Chanson originale : Mais je t'aime de Camille Lellouche et Grand Corps Malade
- Création audiovisuelle : Nous de Julien Doré
- Révélation féminine : Yseult
- Révélation masculine : Hervé
- Titre le plus streamé : Ne reviens pas de Gradur et Heuss l'Enfoiré
Je me permets de reprendre le commentaire de @Pigé puisque manifestement vous n’avez pas pris la peine de le lire... Ou alors, c’est inquiétant soit pour votre compréhension, soit pour votre sens de l’argumentation :
Signaler Répondre« tentent d'influencer le public. Ce qui fonctionne, il suffit d'écouter les radios pour constater le matraquage sur quelques artistes, quelques titres »
Victoire de la mièvrerie donc.
Signaler RépondreCe n'est pas tout à fait exact, je cite "... Depuis quelques années, certains trophées sont d'ailleurs décernés par le public, par le biais de votes par SMS et, depuis 2009, par internet : la Victoire du groupe ou artiste révélation du public de l'année et celle de la Chanson de l'année..."
Signaler RépondreA moins que l'on suppose que le public soit majoritairement bobocrate totalitaire !
A l'époque (années 80) ou c'était les Toulousains qui étaient champions de la musique pop les médias soulignaient l'origine des chanteurs. Là surprise on entend pas les Lyonnais...
Signaler RépondreLes votants sont les artistes eux-mêmes et les professionnels du monde de la musique. Ces gens se regardent donc le nombril et tentent d'influencer le public. Ce qui fonctionne, il suffit d'écouter les radios pour constater le matraquage sur quelques artistes, quelques titres, indépendamment bien entendu de leur qualité.
Signaler RépondreJe pense que vous évoquez MozarT...
Signaler RépondreOn donne un prix à la fille pour ses idées et non pour ses chansons ?
Signaler RépondreExactement,la bobocratie dans toute sa splendeur totalitaire.
Signaler RépondreJean Louis Aubert avait il bu avant de faire son speech ?
Signaler RépondreMerci à Brassens aux Beatles à Mozard à Françoise Hardy à John Coltrane d'avoir fait de si belles chansons et de si belles œuvres musicales !
Signaler RépondreSont nommés ...les deux plus nuls de la chanson française avec l'autre qui se la joue à la Gainsbourg
Signaler Répondreet elle à la Sainte Nitouche effarouchée ....
Ces victoires de la musique ont toujours été du grand n'importe quoi !! Le gagnant a toujours été le plus nul de la musique française !! ... Bref , un truc organisé par des coincés du cul des beaux quartiers parisiens !! .
Signaler RépondreVictoires pour de la zik archi nulel !Carlos faisait mieux !LOL
Signaler RépondreQui sera sacré ´ vier de cire ´ 2021?
Signaler RépondreEst-ce qu'il y aura une cérémonie pour les victoires de la vraie musique ?
Signaler Répondre