Génération identitaire a reçu ce vendredi l’annonce de sa dissolution par le ministère de l’Intérieur.
L’organisation d’ultra-droite, dont le siège est basé à Lyon, a désormais dix jours pour répondre à cette annonce. Si aucun élément n’est apporté, "la dissolution est très probable sous 15 jours", annonce Franceinfo.
Gérald Darmanin avait déjà évoqué cette possibilité dès la fin du mois de janvier, après une opération anti-migrants menée dans les Pyrénées, qui l'avait "scandalisé".
"Génération identitaire : la procédure de dissolution est enclenchée. Cette organisation a désormais dix jours pour répondre au contradictoire", peut-on lire sur le compte Twitter du successeur de Christophe Castaner.
Génération identitaire : la procédure de dissolution est enclenchée.
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) February 13, 2021
Cette organisation a désormais 10 jours pour répondre au contradictoire. https://t.co/LOaCsfYMhM
En novembre, les élus communistes lyonnais avaient déjà demandé la dissolution du groupe.
On peut dissoudre....les écolos pastèques
Signaler RépondreLa dissolution est une imbécillité notoire, car c'est renvoyé les adeptes ultra droite dans la clandestinité § Je crois qu'il vaut savoir où sont les ennemis si ennemis ils sont . Cela montre le despotisme du gouvernement actuelle nous connaissons ceux qui par le passé ont entrainé leur peuple dans des révolutions pour ne pas dire des guerres.
Signaler RépondreIl ferait mieux de dissoudre les groupuscules terroristes islamistes qui EUX ont du sang plein les mains, génération identitaire n'a jamais tué personne
Signaler RépondreC'est beau la liberté mais pas quand elle dérange la pensée unique.
Signaler Répondre