Profitant de ce dernier, la conserverie Paul Toupnot basée à Lourdes refusait de régler la livraison de 52 tonnes de viande de boeuf, qui avaient le malheur de contenir du cheval. La société qui avait livré, Mach 2 MVO Distribution, située aux Olmes dans le Rhône, se battait donc pour récupérer 130 000 euros, répartis en quatre factures impayées.
Selon le Progrès, après huit ans de procédures, le tribunal de commerce de Villefranche-Tarare a tranché en faveur des Rhodaniens. Toupnot devra donc payer Mach 2 MVO Distribution avec des pénalités de retard. La justice a estimé que le livreur avait été lésé par ses fournisseurs, qui avaient parfois sous-traité, et notamment à une société polonaise.
Dans le même temps, Toupnot a lancé une procédure pour obtenir de Mach 2 MVO Distribution 6 millions d'euros de préjudice et d'atteinte à l'image.
Espèce de veinard
Signaler Répondrele scenario glauque de ces peripeties me rappelle le titre d un film loufoque des marx brothers...."plumes de cheval"!!
Signaler Répondreet comme disait louis ferdinand celine-bardamu:"on remangera des raviolis quand ............les harengs auront des plumes"
Livraison de bœuf qui contenait du cheval
Signaler RépondreDécidément on vit dans une société en perdition.... Je regrette pas mes 70 ans... Courage les jeunes....