Après avoir abandonné la République en Marche, Hubert Julien-Laferrière a rejoint Génération Ecologie dont il est désormais le porte-parole. Une nouvelle aventure que beaucoup ont critiqué, car l’ancien maire PS du 9e change encore de couleur politique.
"Tout le monde s’accordera pour dire que la majorité a un peu glissé à droite et s'est éloignée des engagements de 2017. Moi je reste fidèle à ce que j’avais dit, je m’étais engagé pour défendre à l’Assemblée nationale la transition écologique, la modernisation de la démocratie, quelque chose de moins pyramidal, moins Jupitérien", se défend Hubert Julien-Laferrière. "Il vaut mieux être fidèle à ses convictions qu’être fidèle à un parti. On dit que j’ai encore changé de parti : oui mais je défends la même chose. Ce n’est pas de ma faute si la République en Marche s’est autant éloignée de sa promesse de 2017".
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
Ce type devrait bosser à Meteo France, il est super fort pour sentir le vent tourner, savoir d'où il vient et dans quel sens il va souffler... bref, du grand art!
Signaler Répondreexcusez moi mais lafferriere n'a jamais rien fait de bien , juste de la gueule , comme collomd des bons a rien il faut mettre tous ses vieux ministres maires deputés a la retraite comme tout le monde , il ne vois rien ils sont aveugles pour avoir une place bien payés et rien foutrent , qu'ils s'occupe de leurs vies et de leurs femmes
Signaler RépondreConvictions ou conformisme avec ceux qui veulent surfer sur la nouvelle mode socialo-écolo ?
Signaler RépondreCe mec est sans intérêt.Il est pitoyable et ridicule
Signaler RépondrePour être « fidèle à des convictions », encore faut-il avoir une colonne vertébrale. Ce dont manquent la plupart des politiques, surtout fidèles à leurs intérêts personnels.
Signaler RépondreCe garçon est parfait ! C'est parce qu'il n'a strictement aucune conviction qu'il les suit aveuglément.... Encore bravo, tant l'état de notre beau pays justifie une aussi belle classe politique. Mieux vaut en rire.
Signaler RépondreQuand un élu s'engage pour porter une politique, on vote pour cela.
Signaler RépondreS'il décide ensuite de porter les choix d'un autre groupe politique que celui pour lequel il est élu, autrement formulé, quand ild décide de soutenir ceux d'en face, il devrait avoir au mieux le courage, au pire cela devrait lui être imposé, de repasser devants ses électeurs.
Mr HJL oublie juste que ce n'est pas sur sa bonne mise (rose, un temps, vert aujourd'hui, mais demain ???) qu'il a été élu, mais parce qu'il avait exprimé sa volonté de porter et supporter un programme politique, celui de Macron et de la REM.
Ce qu'il fait c'est de la traitrise, un coup de poignard dans le dos.
Ce type est indigne de représenter le Peuple Français, qui a dans son ensemble des valeurs bien plus respectables que celles dont semble être parfaitement démuni ce pauvre type.
Ce mec est le comble de l'opportuniste. La girouette complète. La caricature du mec dont le seul but est de faire "carrière". Et tout ça sans même avoir honte. Et après on s'étonne que les Français exècrent les politiciens.
Signaler Répondre... que dire de plus de cet homme sans charisme, opportuniste et nombriliste.... Lui il sourit.
Signaler RépondreEn tant qu’ex habitant du 9e (que j’ai fini par fuir) j’ai été confronté à son absence totale sur des dossiers pragmatiques de vie économique, sociale et d’insécurité.
ABSENT !
Un homme poli qui continuera à se faufiler ici et là, aidé par un certain microcosme et une franc maçonnerie communautaire à l’ancienne.
Les gens votent pour lui, les gens aiment ce type de clients politiques !
Il a du faire l'école du rire celui-là !!
Signaler RépondreJe vais me faire dessus...ptdr
Je vous recommande la lecture de l'article que Lyonpeople lui a consacré...(ci-après en lien)
Un article très détaillé sur le parcours de cet amuseur pour mollusques a têtes creuses.
Un article qui se conclut ainsi :
"...la famille Julien-Laferrière a donné à la France, depuis le XIXe siècle, des juristes, des militaires, des musiciens, un évêque… et désormais une girouette ! "
https://www.lyonpeople.com/politique/lyon-hubert-julien-laferriere-de-marie-louise-a-delphine-batho-2021-02-02.html
J'ai bien rigolé .......
Signaler Répondre....Pour les remplacer par ?....
Signaler RépondreLe FN a laissé depuis longtemps son discours du "tous pourris", les écolo' se sont vite rattrapés, et les autres baignent dedans depuis toujours....
Donc ?....
En 2021 on se trimballe encore avec ce genre de type vieux miteux , qui ne pense qu'à se faire du fric en faisant de la politique politicienne pourrie .. Faudrait virer toute cette racaille de politiciens véreux et incompétents !!
Signaler RépondreQuand on voit la politique que mène Macron et ses sbires je conçois que les députés issus de la gauche ne puissent plus cautionner
Signaler RépondreJ’ai voté en marche en 2017 et je le regrette amèrement, le député a raison où est la promesse de 2017?! Naïveté je ne crois pas, foutage de gueule oui, manœuvre politique oui !
Honte à ceux qui trahissent leurs engagements simplement pour choper l’investiture de leur gourou l’année prochaine (peut être n’en ont t ils jamais eues???)
bravo aux rares qui sont fidèles à ce pourquoi nous les avons élus!!
c est vrai qu en ces circonstances ,on peut trouver des similitudes etonnantes avec la chute de rome..........
Signaler RépondreEn fait monsieur HJL, vous êtes un opportuniste malhonnête, vous allez où il y a de la place pour vous sucrez un bon salaire et de bonnes indemnités . Ah l'excuse le gouvernement a glissé à droite !!!! Vous êtes tombé sur la tête ce n'est pas possible autrement, votre boussole est détraquée un max !!!! S'il y avait un conflit, nous serions bien montés avec des fifrelins de la sorte, vous ne savez plus où vous êtes, si vous êtes là, des gens comme vous il y en a des centaines, des milliers qui pensent écologie, mais qui bouffent dans n'importe quelles gamelles .
Signaler RépondreLes caméléons ont un grand exemple : Talleyrand. A Lyon, nous avons eu aussi un maire… déconcertant. Mais toutes ces anguilles, dont le plus bête des électeurs verrait bien qu'elles font seulement carrière, n'incitent-elles pas à se reporter sur les extrêmes, dont la vigueur des déclarations laissent augurer plus de sincérité, à tort ou à raison ? La démocratie suppose la "vertu". Cincinnatus, reviens !
Signaler RépondrePS, puis LREM, puis Pastèque, "je retourne ma veste" disait la chanson.
Signaler RépondreEncore un politicard girouette insupportable !
Et il n'a pas fini, les verts ne vont pas durer longtemps... Peut-être qu'il va continuer au RN à l'approche des élections de l'année prochaine.
Du grand n'importe quoi.
Julien, vous etes un type bien... ca rime ... dommage, ca ne vous correspond pas!! Julien vous etes un moins que rien... ca a du chien!
Signaler RépondreLe judas local n a honte de rien
Signaler RépondreBienvenu a ce grand homme de conviction qui préfère ses idées à sa carrière !
Signaler RépondreVive le monde de demain !