Un SDF avait été blessé d’un coup de couteau vers 15h rue de la République, au niveau du Monoprix de Cordeliers, dans le 2e arrondissement. Selon la DDSP du Rhône, la bagarre avait débuté au sujet d’un emplacement pour faire la manche.
Pour rappel, un homme avait reçu un coup de couteau dans le dos lors des faits. Sérieusement blessée, la victime avait été transportée en urgence à l’hôpital Edouard-Herriot. Quinze jours d’ITT lui avaient été délivrés.
Son agresseur avait été interpellé quelques minutes après le coup de couteau grâce à la vidéosurveillance. Placé en garde à vue, il avait affirmé avoir jeté son arme dans le fleuve avant son arrestation. L’homme, âgé de 20 ans, a été présenté au parquet vendredi puis écroué en attente de son jugement en comparution immédiate ce lundi.
Ah oui, alors ! ces pauvres sont 'hachement moins bien que ceux d'avant !
Signaler RépondreSurtout, y'avait pas internet où le moindre clampin et la moindre mégere peuvent venir baver haine et rejet apres avoir passé toute la journée à traquer le fait-divers.
Allez, va ... t'en as plus pour longtemps à supporter ça !
N'importe quoi ils ont des papiers et ce ne sont pas des étrangers dommage pour vous, que ce soit ceux de la place de la République vers le "Printemps" ou ceux qui squattait devant le "Pathé" avant de parler renseignez vous
Signaler RépondreLe marché gare est maintenant à Corbas !
Signaler RépondreJe suis totalement d'accord avec vous !
Signaler RépondreJe n'ai jamais entendu autant imbécillité de la part de gens qui se disent en responsabilité de quelque chose !! Cordialement à vous . J.M
EELV: plus exactement, la vidéosurveillance dérange certains Lyonnais, ceux qui veulent pouvoir faire leurs trafics et larcins sans être inquiétés par la police ;-)
Signaler RépondreQuant au maire qui voudrait moins de police et moins de vidéosurveillance... c'est du même acabit que madame la Défenseure des Droits qui veut créer des zones sans contrôle d'identité...
Etape suivante, on supprime la police?
A part flatter un certain électorat, ça sert à quoi? c'est complètement en dehors de la réalité.. pour rappel, la sécurité des citoyens est une mission régalienne de l'Etat, pas une option à géométrie variable.
Je pense qu’il c’et mal exprimé, en disant les pauvres SDF. Car ,en vérité que vous soyez SDF ou milliardaire. Vous trouverez TOUJOURS, de la malveillance, de la cruauté et toutes les autres qualités de l’espèce humaine en général.
Signaler RépondreIl y a 60 ans , quand on allait en ville , c'était rue de la RE, ou au grand bazar des cordeliers, les " VRAIS. " SDF VIVAIENT DE LA MANCHE , en ce temps là , ça ne jouait pas du couteau. ..On ne voyait pas des jeunes de 20 ans. . Il sont trop oisifs ,pour bosser au marché gare.
Signaler RépondreQuand je pense que hier , ils y en avaient pour défendre ces pauvres SDF ou Puncks a chiens !
Signaler RépondreLeurs discours " les pauvres se sont des gentils ce n'est pas de leurs fautes " MDR
"Son agresseur avait été interpellé quelques minutes après le coup de couteau grâce à la vidéosurveillance. "
Signaler RépondreVivement que nos nouveaux élus suppriment la vidéosurveillance qui ne sert à rien et en plus, (comme dit lors d'un conseil municipal du 9ème) "affaiblit la tranquillité des Lyonnais"... !
Est-ce judicieux de parler d'ITT dans ce cas là?
Signaler RépondreAvec tous ces sans papiers violents dans les rues la presqu'ile est infréquentable. Il serait temps d'avoir des élus responsables.
Signaler Répondre