Or, Facebook n'étant pas anonyme, l'élu a pu recueillir les noms de ses détracteurs et comprendre l'origine de leur déversement de haine.
Alexandre Vincendet nous a expliqué avoir proposé au Mouvement pour une Solidarité Internationale (MSI) de laisser les associations comme les Restos du Coeur ou la Banque Alimentaire distribuer ses colis alimentaires sur la commune de Rillieux-la-Pape, compte-tenu des restrictions liées à la crise sanitaire. Une offre refusée par le MSI, ce qui, selon le maire rillard, "trahit l'instrumentalisation qu'ils font de la solidarité puisque les colis n'ont finalement pas été distribués".
Les menaces viendraient donc de membres et soutiens du MSI, et notamment du président Abdelaziz Boumediene, président de l'association, contre qui Alexandre Vincendet a porté plainte. Un dialogue s'est créé dans les commentaires : "Faut lui couper les couilles !" - "Il en a pas ce lâche!" - "Ah merde ! Ben la tête alors !!!".
"Ces faits graves s’inscrivent dans un contexte de recrudescence des menaces de mort à l’encontre des Maires. Cette banalisation de la violence à l’égard de ceux qui incarnent et qui portent la République au quotidien est plus que préoccupante", a également réagi le président des Républicains du Rhône, appuyé dans sa démarche par tous les élus de la majorité au conseil municipal.
Bonjour Zig !
Signaler RépondreJe ne suis pas contre les associations comme les restos du coeur ou le secours populaire ! Pour info je suis athée tout comme vous me semble t'il de mémoire !
Je parle aussi de nos écolos a la mairie , si le maire effectivement est PS au vu de l'empilement des containers sur le terrain vague a côté de Monoprix cours Émile Zola je pense qu'il doit aussi y avoir quelques écolos a la mairie de Villeurbanne .
Mais aussi plus en général de toutes les mairies qui sont aujourd'hui dirigées par des écologistes .
Dans la situation actuelle les dossiers de demande de prise en charge auprès de l'état des permanents des associations se font auprès de la direction des Impôts et d'après vous qui fait les virements sur le compte de ces associations ? Que se soit pour une perte de chiffre d'affaires ou de subvention annuelle c'est toujours la direction des Impôts qui attribue les sommes allouées .
76 associations uniquement pour Villeurbanne je trouve cela excessif !!
Et j'aimerais connaître au niveau du Rhône les montants distribués pour quel intérêt et quel résultat , pas vous ?
Je n'ai pas plus confiance dans les élus écolos de ne pas se servir des associations a des fins politiques ,
Pas plus que j'ai confiance dans la totale honnête des associations dans l'utilisation de l'argent public . Bien cordialement à vous .J.M
"Villeurbanne 150 000 habitants
Signaler Répondre76 associations subventionnés par la direction des Impôts . Pas mal !! et avec nos écolos a la mairie"
Rassurez moi, le secours catholique fait bien parti de ces associations subventionnees?
J'ai de plus une question subsidiaire pour vous.
Connaissez vous BEAUCOUP d'association à buts non lucratifs qui ne fassent pas recours aux subventions d'où qu'elles viennent ?
Moi non.
Mais en tout cas, ce n'est pas "la direction des impôts", ni même les "ecolos", qui subventionnent les assoc villeurbannaises.
Le maire actuel est plutôt "PS et Alliés".
Ne dites pas n'importe quoi !
Vous avez totalement raison !
Signaler RépondreC'est une pratique bien rodé et tous ceci avec la main sur le cœur !!
il y a bien trop d' associations qui sont en plus subventionnés .
Pour info , Villeurbanne 150 000 habitants
76 associations subventionnés par la direction des Impôts . Pas mal !! et avec nos écolos a la mairie de n'est pas terminés ! ils ont besoins d'electeurs . J.M
Encore une histoire sans queue ni tête !
Signaler RépondreBen vas-y M. Courage !
Signaler RépondrePrésente-toi aux élections !!
Il serait temps que nos gouvernants tape du poing sur la table de façon à ce que cela ne se reproduise plus !!
Signaler RépondreQuel Président avons nous ?
A part nous dire de mettre des masques et nous confiner.
Nous avons des peureux au pouvoir !!!
Ben voilà, je suis de votre avis §§§
Signaler RépondreEt pourquoi donc se priveraient ils de menacer et d’insulter ? Les coupeurs de têtes et autres emasculateurs peuvent dire et faire n’importe quoi en toute impunité, pire encore avec un regard « bienveillant » pour ceux qui se présentent comme opprimés, de la part d’élus et de la justice comment expliquer plus de 120 agressions à l’arme blanche ont lieu chaque jour en France ? L’ensemble des partis politiques ont participé depuis des décennies à une impunité sous couvert de lutte antiraciste et pour acheter des voix aux pires ennemis de la république, aujourd’hui ils sont face aux monstres qu’ils ont créé nourrit et renforcé, ils ont créé par calcul par couardise parfois un hydre impossible à détruire.... Que dire face aux discours séparatistes de l’ensemble de la gauche et de l’extrême gauche et des écolos ? Par soif du pouvoir ils sont prêts à renier les valeurs qui ont fondé la république, ils sont prêts à jouer nos vies, nos libertés par pure idéologie, nos têtes contre des voix, qu’avons nous nous pour lutter contre les sabres ? Des promesses, la peur et surtout le plus important de tout un langage politiquement correct pour ne pas être taxé de «fachos » ! Laissons nous donc insulté frappé décapité en silence et poliment svp il ne faudrait pas traumatiser les bourreaux
Signaler Répondrec'est un cowboy!
Signaler RépondreJ'espère que cette association n'est pas subventionnée....
Signaler RépondrePas une menace de mort, mais une insulte dite en public et pas orienté directement pour qu'il le sache, du coup ça sert à quoi cette brève lui faire de la pub ?
Signaler RépondreCela s'appelle des sympathisants ! Les propos du président de cette association ne va tout de même pas nier ses propres paroles §§§
Signaler RépondrePlus de la moitié des ASSOCIATIONS françaises sont malveillantes et corrompus.
Signaler RépondreJ’ai pas compris pourquoi on demande à une association d’autoriser d’autres associations à distribuer des repas ??? C’est eux qui décident de ce qui se fait ou pas dans la ville ??? Incroyable !!! La ville n’a qu’à distribuer elle-même ces repas m, je comprends pas bien le souci, quand à cette association, comme de nombreuses autres, il faudrait leur couper toutes les subventions et le fermer si elles sont inutiles et nuisent au but initialement rechercher à savoir venir en aide
Signaler RépondreAttention à ne pas raconter n'importe quoi et ne pas salir une association humanitaire qui vient en aide aux nécessiteux de toutes confessions.
Signaler RépondreIl s'agit en l'occurrence de personnes ayant réagit stupidement sur une page de RS et ne sont aucunement membres de MSI !!!
émasculation c'est chaud, ça va loin la
Signaler RépondreVous comprenez maintenant la décadence annoncée depuis des années !
Signaler RépondreLe langage de la kayera dans la bouche des adultes. "Touche pas à mon maire"
Signaler Répondreinadmissible cette violence envers nos élus Je pense que dans le contexte actuel ils sont courageux
Signaler RépondreCe n'est pas impossible au vu de ces personnages très fourbes.
Signaler RépondreEst ce réellement une association humanitaire ?
Signaler RépondreLeur but ne serait il pas de se présenter comme les seuls qui "aident", en écartant toute autre forme de solidarité que la leur, afin de se présenter en seul sauveur et faire passer le messages suivant : "Vous voyez, nous sommes les seuls à nous préoccuper de vous, et c'est grâce à notre religion, nos amis dans certains pays, grâce à telle mouvement religion, politique etc ...."
On la connait la chanson ..... endoctrinement religieux et politique .....
Que ces associations douteuses arrêtent de faire le buzz sur le dos de gens qui attendent de l'aide alimentaire.
Signaler RépondreJe ne suis pas vraiment pour ce maire, mais là il a raison.
La priorité va aux personnes en difficulté, pas à ceux qui en profitent.
Que des personnes de ce niveau mental soient membres d’associations humanitaires, c’est atterrant...
Signaler RépondreLa main sur le coeur "Ce n'est pas nous, on le jure sur la tête de nos mères".
Signaler RépondreOn la connait la chanson !
Comment se fait-il que la macronie ne dissous pas ce mouvement sectaire, dont certains de ses membres veulent tuer un élu de la république ?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreA va voir ce que fait la macronie par rapport a ce mouvement...
Vont-ils le suspendre comme il le font avec les mosquées salafistes, plutôt que de les fermées définitivement !!!
Français réveillez-vous !!!
Qu'ils sont bêtes, c'est affligeant une telle bêtise.
Signaler RépondrePour l'instant, il ne faut rien demander à darmanin, c'est pas sa priorité. Eh!oh! Y'a plus urgent pour lui !! faut dissoudre les GI, le reste peut attendre...
Signaler Répondre