La faute peut-être à ses récentes condamnations pour usage de chèques falsifiés, violences conjugales ou port d'arme.
L'homme devait donc être reconduit à la frontière depuis cet automne. Sauf qu'il avait compris qu'en refusant de subir un test PCR, il ne pourrait pas être embarqué dans l'avion qui le ramènerait dans le pays où vivent ses trois enfants. Selon le Progrès, il a donc repoussé l'échéance depuis octobre en esquivant trois tests PCR. Début février, il acceptait enfin un prélèvement naso-pharyngé en pensant que de toute manière, la France allait être reconfinée et qu'il échapperait à l'expulsion.
Ce reconfinement n'arrivant pas, et étant négatif au Covid-19, il a été embarqué le 8 février à l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry où il a fait une scène, annulant ainsi son départ vers le Sénégal.
Jugé deux jours plus tard, il a écopé de 3 mois de prison et de trois ans d'interdiction du territoire français. Reste à savoir si les autorités arriveront un jour à faire appliquer sa condamnation...
sacré travail journalistique sans aucun intérêt alors même qu'il y a des sujets beaucoup plus sérieux à traiter! et bravo de laisser tous ces commentaires racistes et haineux sans aucune modération
Signaler RépondreLe gros lourd
Signaler RépondreVous voudriez embarquer avec un passager agité et violent à bord, même menotté ? Sur cet aspect précis, ce sont les normes de sécurité aériennes qui sont en cause, pas un quelconque laxisme policier ou judiciaire. Un commandant de bord ne peut faire décoller son avion dans ces conditions.
Signaler RépondreUn petit laxatif par piqure et le tour est joué, hop dans l'avion .... Quand on veut, on peut !!!!
Signaler Répondre: voilà , et il est évident qu'au Sénégal , le niveau de vie est pas comparable , donc , il a tout à perdre en revenant là bas .....On peut le comprendre , d'une certaine forme .
Signaler Répondrefinalement c'est lui qui commande l'opération ,démontrant l’extrême faiblesse des pouvoirs publics
Signaler RépondreBien sûr qu’il ne veut pas repartir en France tout est gratuit en plus il a des armes il violente les femmes et on le laisse libre c’est une honte pour nous les français au moindre petit délit on est en prison .il fait sont tout de scène devant l’avion et là le pauvre il faut le ramener dans son appartement c’est vraiment honteux .
Signaler Répondre"condamnations pour usage de chèques falsifiés, violences conjugales ou port d'arme."
Signaler RépondreOui mais comme il ne veut pas être expulsé il ne le sera pas....
C'est lui qui décide.