Le président du Mouvement pour une Solidarité Internationale (MSI) a annoncé vouloir attaquer Alexandre Vincendet en diffamation. Il reproche au maire de Rillieux-la-Pape de l'avoir inclu dans l'affaire qui secoue la commune depuis lundi, à savoir des menaces de décapitation et d'émasculation contre Alexandre Vincendet et proférées sur Facebook, en commentaires d'une publication du MSI.
"Nous ne sommes absolument pas responsables des personnes qui partagent nos articles et nos publications. Nous avons toujours condamné toutes les violences et nous condamnons fermement ces insultes et menaces", indique Abdelaziz Boumediene, qui estime qu'Alexandre Vincendet a également menti sur l'origine de la brouille entre le MSI et la Ville de Rillieux.
Le maire révélait lundi que l'association avait demandé l'autorisation de distribuer des colis alimentaires à Rillieux. Ce qui lui avait été refusé, compte-tenu de la situation sanitaire. Alexandre Vincendet aurait alors proposé que le MSI se rapproche d'une association comme les Restos du Coeur ou la Banque Alimentaire pour organiser la distribution, mais il n'aurait récolté qu'un refus d'Abdelaziz Boumediene. Ce dernier déclare de son côté qu'à "aucun moment il (Alexandre Vincendet ndlr) nous a proposé de réaliser la distribution avec le Secours Catholique".
Parole contre parole.
Faux, aucune subvention des diverses institutions, communes, départements, régions etc.
Signaler RépondreC'est vrai qu'ils l'ont bien cherché , mais c'est nous qui allons en pâtir .
Signaler RépondreOn n'est pas dupe de leurs réactions nauséabondes ! Ils osent tout, même se faire passer pour des victimes . C'est sans doute pour voir jusqu'où ils peuvent aller .
Signaler RépondreDans cette affaire j'ai comme l'impression que la notion de solidarité passe après....
Signaler RépondreLes politiciens n’ont que ce qu’ils méritent, puisqu’ils sont responsables de cette décadence societale .
Signaler RépondreDarmanin devrait dissoudre cette association.
Signaler RépondreLe maire n'a pas porté plainte contre cette personne ni contre l'association, mais contre ceux qui l'ont menacé.
Signaler RépondrePar contre, le maire a dénoncé l'attitude de l'association qui a refusé la distribution de l'aide alimentaire. Et pour sur, qu'il ne voulait pas, car il n'aurait pas pu faire de prosélytisme, se targuant d'être le sauveur de ces personnes et de clamer haut et fort, que seul son association, les valeurs religieuses et idéologiques qu'elle représente vienne en aide à ces personnes.
C'est un malin, il a l'art de raconter n'importe quoi pour détourner l'attention de la vraie question ! Il est dans l'exacte ligne du maire de Trappe ou de l'imam de Dijon ! Des manipumateurs !
Les resto du coeur manquent de bras cette association devrait y aller. C'est du bon sens.
Signaler RépondreOuin ouin ouin .... C'est pô juste .... Les pleureuses professionnelles sont là !
Signaler RépondreJe trouve aussi. Répugnant.
Signaler RépondreBen oui hein, pas étonnant... se faire passer pour la victime. Ca me rappelle la réaction du maire de Trappes. Et ça attaque en diffamation. Alors que le maire de Rillieux-la-pape est, lui, carrément menacé de mort et d'émasculation.
Signaler RépondreRépugnant.
C'est le monde à l'envers !
Signaler RépondreIl y en a vraiment qui n'ont pas honte.
Bien vue, c'est souvent le cas des assoces qui se disent soutenir les gens dans la misère, de plus elles touchent des subsides par les communes, départements et l'Etat donc d'argent public, donc notre argent pauvre contribuables que nous sommes.
Signaler RépondreLes maires et les politiques sont des professionnels du mensonge éhontée.
Signaler RépondreAlors dans cette affaire, ce maire ne redore pas le blason de la profession !
Toi t'es du genre à tirer des conclusions hâtives très douteuses.
Signaler RépondreGenre, c'est une association avec des Maghrébins donc forcément c'est louche.
Apporte nous tes preuves !
Les paroles s'envolent, mais les écrits restent. En démocratie c'est à la justice de trancher !
Signaler RépondreCette association comme d'autres instrumentalise la misère pour mettre en avant leur président . C'est comme l'association ouhlala qui n'est qu'une vitrine qui permet à son président de faire du business . Un vrai scandale !
Signaler Répondre