Le groupe de Jean-Michel Aulas estime ainsi à environ 111 millions d'euros le montant total des impacts directs et indirects de la pandémie, y compris la défaillance de Médiapro et le manque à gagner lié à l'absence de participation en Ligue des Champions cette saison, sur le total des produits des activités (hors trading joueurs). Dans le détail, l'impact du Covid-19 sur les recettes de billetterie Ligue 1 est estimé à 16,2 millions d'euros, et le manque à gagner lié à l'absence de Coupe d'Europe à 6,6 millions d'euros environ. L'OL estime également avoir perdu 17,7 millions d'euros en termes de droits télé, sur les six premiers mois de l'exercice. La faute au scandale Mediapro. Et ce n'est pas la reprise du dossier par Canal + qui permettra au club de JMA de retrouver ces millions envolés.
Selon les chiffres publiés ce mardi, le total des produits d'activités atteint les 123,3 millions d'euros, en recul de 37% par rapport à décembre 2019.
Malgré tout, le mercato aura été fructueux, avec les départs de Bertrand Traoré à Aston Villa pour 15,9 millions d'euros, de Martin Terrier à Rennes pour 12 millions d'euros ou encore d'Amine Gouiri à Nice pour 7 millions d'euros. L'OL précise que la valeur de marché de son effectif atteint désormais les 409 millions d'euros. Un montant à prendre avec des pincettes, car Memphis Depay doit représenter une part importante, alors que le capitaine néerlandais du club partira gratuitement l'été prochain.
Il faut lancer une " cagnotte Litchii " pour Aulas , car il va finir par faire la manche à la sortie des Super U , non ?
Signaler RépondreEt organiser une distributions de cabas solidaires pour qu'ils puissent nourrir leurs familles...
Signaler RépondreQuand on voit ce que le foot pro demande à la nation pour se financer, je serais tenter de nationaliser tous ces clubs
Signaler RépondreIls sont déjà financés très très largement par la collectivité (cf le stade privé de l OL financé par un prêt des lyonnais toujours pas remboursé et la mise à disposition d infrastructure titanesque et ce gratuitement)
La dernière intervention de ces dirigeants montre clairement que ce sont des arrivistes, égoïstes qui se sucrent sur le dos des français!
Au fait, il en est où le paiement des taxes de 2019? Et de 2018???
Pauvre OL il ne faut pas oublié que sont club a obtenus des millions d'euros d'aide de l'état pendant que d'autre attendent toujours quelque milliers d'euros pour maintenir leur entreprise
Signaler RépondreOh le pauvre Aulas.
Signaler RépondreEnfin une bonne nouvelle :)
Signaler RépondreUne goutte d'eau dans la trésorerie, il y en a d'autres à aider.
Signaler Répondreil faut lancer une souscription de solidarité pour les footballeurs professionnels qui risquent de voir leurs revenus diminués. !
Signaler RépondreDepay ne représente plus rien car il termine son contrat, un expert comptable qui se respecte amorti la valeur d'un joueur en linéaire sur durée du contrat ou il est vendable donc Depay devrait représenter 0 à l'actif du bilan, car il n'est plus vendable.
Signaler RépondreRien ne se perd, rien se se crée, tout se transforme.
Signaler RépondreLes 111 millions qui ne sont pas allés à L'OL sont partis ailleurs.
Ainsi va le flot monaitaire, ce n'est pas bien grave.