L'épidémie de Covid-19 s'étant accélérée à l'automne, le huis-clos total est imposé depuis des mois.
Mais puisque la situation sanitaire tend à s'améliorer progressivement, certains clubs poussent pour retrouver leurs supporters.
C'est le cas de l'Olympique Lyonnais. Au Progrès, le directeur général d'OL Groupe a annoncé s'être porté volontaire pour "être pilote de test de retour de public au stade". Le Groupama Stadium sera-t-il donc l'un des premiers de France à retrouver un semblant d'ambiance pour applaudir les exploits de Memphis Depay et Houssem Aouar ? "Nous travaillons à un retour optimisé du public avec les autorités administratives. Nous sommes prêts à investir dans des méthodes de recherche pour faciliter ce retour du public. Nous voulons revenir à la normalité le plus vite possible", a poursuivi Thierry Sauvage.
La perte de la billetterie est terrible pour la plupart des clubs de Ligue 1. En novembre dernier, Emmanuel Macron avait annoncé le déblocage d'une aide de 110 millions d’euros afin de compenser les pertes de recettes. A l'époque, il était prévu que l'aide soit plafonnée à 5 millions d’euros par club.
En ligue 1, le salaire moyen est de 94 000€/mois, OUI, vous avez bien lu ..94 000€/mois. Les clubs viennent pleurer que les fin de mois sont difficiles ? Il faudrait commencer par le commencement : réduction drastique des salaires en cas de défaut de compétition...= moins 60% ; les fonds vont revenir.....
Signaler RépondreDérapages incontrôlés en vue.
Signaler RépondreEncore une fois; comment demander à des business de faire respecter des mesures sanitaires.
Ce n'est pas leur job !
Cela va donc partir à veau-l 'eau (remake de ce qui c'est passé dans les centres commerciaux) jusqu'à ce que le gouvernement devienne de nouveau enfin sourd aux incessants chantages des lobby
Perte de billetterie ? Qui oblige Aulas et les autres à donner des salaires astronomiques à des footeux , en manque de QI ?
Signaler RépondreFaut arrêter l 'escalade économique , point barre !
Et dire que des smicards , ou des types au RSA , vont donner du fric pour des footix baballes ?
Tous ces bras gauche tendus sur la photo, cela fait peur... Les responsables ont-ils conscience des dérapages possibles dans un tel public?
Signaler Répondre