Face à la crise sanitaire, l’économie lyonnaise va mal. François Turcas estime que 50% des entreprises s’en sortiront, que 25% auront besoin de toutes les aides possibles et que pour les 25% restants, "il faudra aller à Lourdes et demander un miracle".
Le président de la CPME dit surtout "avoir peur du mur de la dette qui va arriver en avril 2022, car les Prêts garantis par l’Etat ont été reportés".
Concernant le secteur du BTP qui s’en sort malgré les confinements, François Turcas "redoute demain parce les permis de construire ne sont pas donnés. Il va falloir une accélération pour pouvoir s’en sortir. La nouvelle gouvernance de la Métropole de Lyon va-t-elle comprendre cette nécessité absolue de tout de suite ouvrir les chantiers ?"
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
Bah, les entreprises, vu que bientôt vos utilitaires et camions n'auront plus le droit d'entrer dans la Métropole, vous devriez dès maintenant commencer à chercher du boulot ailleurs, mouarf!
Signaler RépondreY'a déjà un taux de chomage réel avec le halo du chomage qui se situe à 21%, donc ça serait assez logique, est ce qu'on va finir à 40% ? On va le savoir à la fin de l'année je suppose ...
Signaler RépondreEt toi ma poule tu sers à quoi?
Signaler Répondre.....bel "esprit" de....clocher.........
Signaler RépondreLa croyance ne fait pas des miracles seul le travail apporte le confort la prospérité
Signaler RépondreQuelques métiers (les ronds de cuir vivent du travail des autres les banquiers politiciens les bons parieurs. Et les voleurs en col blanc.
Vous avez le sens du second degré hypertrophié vous !
Signaler RépondreC'est inné ou acquit ?
"... La nouvelle gouvernance de la Métropole de Lyon va-t-elle comprendre cette nécessité absolue de tout de suite ouvrir les chantiers ?" ..."
Signaler Répondre... Qu'il ose dire !
A force de dénigrer les écologistes,tellement ils ont la rage, bin ... qu'ils se dém..de !
C'est donc reconnaitre que Fourvière ne sert à rien......... merci on le savait déjà
Signaler RépondreCombien d'artisans et de PMI-PME voit leurs tiroirs-caisses tirer la langue à l'agonie financière prévus par les confinements successifs et la paralysie des banques devant ses *petits* qui font pourtant le socle de m'économie intérieure de notre pays.
Signaler Répondre25% disparaissant, cela sera un socle pour les pourfendeurs des CCI.
Est-ce que la vente des cierges sera touchée pour un miracle? Hélas, la lumière qui est au bout du chemin est le déclassement d'une partie de nos villes et campagnes laborieuses !!!
Si tu crois qu'à Lourdes on fait des miracles,il doit encore croire au père noël !!!!
Signaler Répondre