Nonagénaire mortellement fauchée à Lyon : le chauffeur laissé libre 

Nonagénaire mortellement fauchée à Lyon : le chauffeur laissé libre 

L’enquête avance après le drame de ce mardi matin dans le 3e arrondissement de Lyon. 

Vers 9h, une femme âgée de 92 ans avait perdu la vie après avoir été renversée par un poids-lourd cours Lafayette. Selon la DDSP du Rhône, l’enquête a démontré que la victime traversait en dehors d’un passage piéton lorsqu’elle a été percutée.

Le conducteur du camion ne s’était pas rendu compte de la situation, ce sont des témoins qui l’avaient rattrapé, à pied, pour lui demander de s’arrêter.

Une enquête a été ouverte par la police lyonnaise alors que le conducteur du camion avait été interpellé et placé en garde à vue. Un test d’alcoolémie a été effectué, il s’est révélé négatif. L’homme a été laissé libre tandis que les investigations se poursuivent.

X
36 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Quel question..... le 20/02/2021 à 08:53
Prout a écrit le 17/02/2021 à 11h43

A t'il au moins des remords ?

On ne parle pas d'abrutis en plein rodéo urbain, avec des voitures louées, et de délit de fuite
On parle d'un homme en train de travailler, qui a eu un accident, et qui par la puissance de l'engin n'a pas senti le choc.

Evidement qu'il doit avoir des remords, et meme, si il est reconnu innocent, il devra vivre avec cela.

Pensez vous que les Piétons traversent toujours sur les passages cloutés, aux feux verts ...?
Pensez vous que les Cycliste, respectent le code de la route, et s'arrêtent aux feux rouges ...?
Pensez vous que les conducteurs d'engins motorisés, soient forcement coupable de la négligence d'autres personnes ?

Demandez à un conducteur de train, bus, metro, qui voit et percute un suicidaire, si il à des remords....

Les accidents arrivent, et ceux qui font des métiers exposés le savent, font attention, mais ne sont pas responsable des autres usagés

Signaler Répondre

avatar
Ma le 18/02/2021 à 16:58
Lara Kroft a écrit le 18/02/2021 à 15h58

Nous n'avons pas à conduire un camion pour se faire un avis: The Law is the Law !

Oh un petit borné qui sait tout sur tout.

La loi n'oblige pas à être moins c.. et c'est dommage.

Signaler Répondre

avatar
Lara Kroft le 18/02/2021 à 15:58
Ma a écrit le 18/02/2021 à 15h00

Je vous invite à conduire un camion pour vous faire votre opinion.

Ensuite comme il a été dit, un piéton doit prendre le passage sécurisé si celui ci est à moins de 50m sinon il doit contrôlé la possibilité de traverser avant de se lancer.

Nous n'avons pas à conduire un camion pour se faire un avis: The Law is the Law !

Signaler Répondre

avatar
Misterlyonais le 18/02/2021 à 15:51

J'adore les mecs qui jugent et raconte de la merde sur un sujet dont ils n'ont pas été témoin et surtout se basent sur les dire de la presse ,la personne a traversé hors des clous donc elle est aussi responsable ,l'âge c'est trop facile pour se trouver des excuses ,rouler en poids lourd et vous verrez après ce que c'est le métier de chauffeur poids lourd ,au lieu de juger ,encore des gens qui ont jamais eu le permis et se croit supérieur aux autres ,encore toute à l'heure sur une 2 voie un vieux juste devant moi alors que je doublais m'a déboité devant et sa réponse a été , j'ai mis mon clignotant donc je peux couper la route aux autres sans contrôler si dangereux ou pas , là c'est pareil a t'elle regarder avant de traverser car oui si on traverse dans les clous ou en dehors si on est futé on regarde avant de traverser et non comme un gros boulet je traverse et me fou des autres

Signaler Répondre

avatar
La garde-à-vue le 18/02/2021 à 15:24

La garde à vue se justifie sur certains critères : Si la personne est susceptible de prendre la fuite, si elle risque de s'en prendre aux victimes, de récidiver.....

Ce chauffeur est-il si dangereux que cela se justifierait ?

Quand on voit des multi-récidivistes se balader tranquillement avec 30 ou 40 "antécédents" avec un procès mascarade renvoyé aux calendes grecques....

Signaler Répondre

avatar
Ma le 18/02/2021 à 15:00
Lara Croft a écrit le 18/02/2021 à 00h34

Vous dites vraiment n'importe quoi ... Juste pour vous rappeler que en conduite le piéton est prioritaire quoi qu'il en soit , qu'il soit sur le passage piéton ou pas . Le conducteur est en tort c'est tout .

Je vous invite à conduire un camion pour vous faire votre opinion.

Ensuite comme il a été dit, un piéton doit prendre le passage sécurisé si celui ci est à moins de 50m sinon il doit contrôlé la possibilité de traverser avant de se lancer.

Signaler Répondre

avatar
Cr726 le 18/02/2021 à 12:44

avatar
kikou le 18/02/2021 à 09:15
baguio a écrit le 18/02/2021 à 08h18

c'est étonnant de lire tous les commentaires débiles et pleins de fautes d'orthografe

Tu as raison kiki mais orthographe c'est PHE et non pas orthografe

Signaler Répondre

avatar
freepapi le 18/02/2021 à 09:10
Volkmar a écrit le 17/02/2021 à 23h46

Ça reste de sa faute. Il n'était pas attentif à la situation, et pas maître de son véhicule. Un piéton n'a pas à connaître le code de la route.

Sachez que traverser en dehors d’un passage piéton s’il en existe un dans les 50 mètres alentours est passible d’une amende forfaitaire de 4€, selon l’article 49 du code de la route.

Signaler Répondre

avatar
freepapi le 18/02/2021 à 09:08
baguio a écrit le 18/02/2021 à 08h18

c'est étonnant de lire tous les commentaires débiles et pleins de fautes d'orthografe

LARA CROFT .... C'est complètement faux, archi faix, faux, sachez que traverser en dehors d’un passage piéton s’il en existe un dans les 50 mètres alentours est passible d’une amende forfaitaire de 4€, selon l’article 49 du code de la route. Vous vous endormirez plus intelligente ce soir !

Signaler Répondre

avatar
kikou le 18/02/2021 à 09:00
Lara Croft a écrit le 18/02/2021 à 00h34

Vous dites vraiment n'importe quoi ... Juste pour vous rappeler que en conduite le piéton est prioritaire quoi qu'il en soit , qu'il soit sur le passage piéton ou pas . Le conducteur est en tort c'est tout .

Ce que vous dites est faux et archi faux !!!! Vous n'avez rien compris à la loi BADINTER !!!!

Signaler Répondre

avatar
baguio le 18/02/2021 à 08:18
Lara Croft a écrit le 18/02/2021 à 00h34

Vous dites vraiment n'importe quoi ... Juste pour vous rappeler que en conduite le piéton est prioritaire quoi qu'il en soit , qu'il soit sur le passage piéton ou pas . Le conducteur est en tort c'est tout .

c'est étonnant de lire tous les commentaires débiles et pleins de fautes d'orthografe

Signaler Répondre

avatar
Lara Croft le 18/02/2021 à 00:34
moimoietmoi a écrit le 17/02/2021 à 14h44

Exactement elle a traversé en dehors des clous et dans l'angle mort car devant la cabine il ne pouvait juste pas la voir. .
Courage à lui

Vous dites vraiment n'importe quoi ... Juste pour vous rappeler que en conduite le piéton est prioritaire quoi qu'il en soit , qu'il soit sur le passage piéton ou pas . Le conducteur est en tort c'est tout .

Signaler Répondre

avatar
Volkmar le 17/02/2021 à 23:46
Bob a écrit le 17/02/2021 à 17h07

Et alors si la personne avais alzheimer se n'est pas de la faute du conducteur je voudrais bien te voir le jour ou tu vas faucher quel qu'un qui sort d'entre 2 voitures tu tiendrais pas le même discours d'hypocryte

Ça reste de sa faute. Il n'était pas attentif à la situation, et pas maître de son véhicule. Un piéton n'a pas à connaître le code de la route.

Signaler Répondre

avatar
Solution le 17/02/2021 à 17:42
Choichou a écrit le 17/02/2021 à 16h00

Dommage pour cette dame il ne faut pas réagir n'importe comment si c'était votre mère où votre grand-mère je ne pense pas que vous réagissez pareil

Si vous le savez où est le problème ?

Signaler Répondre

avatar
Bob le 17/02/2021 à 17:07
Prout a écrit le 17/02/2021 à 15h25

Et si elle avait Alzheimer ?! Pff ça m'énerve. pauvre femme, fauchée comme çà.

Et alors si la personne avais alzheimer se n'est pas de la faute du conducteur je voudrais bien te voir le jour ou tu vas faucher quel qu'un qui sort d'entre 2 voitures tu tiendrais pas le même discours d'hypocryte

Signaler Répondre

avatar
Prout le 17/02/2021 à 16:58
Catmag a écrit le 17/02/2021 à 16h28

Vous pensez vraiment qu'il a ouvert une bouteille de champagne pour fêter la mort de cette personne
C'est un accident ce qui peut arriver à n'importe qui
Qu'elle repose en paix

Il y a des accidents qui arrivent à n'importe qui, et puis il y a aussi à l'heure actuelle des gens que cela ne dérange d'en écrabouiller d'autres.

Signaler Répondre

avatar
Catmag le 17/02/2021 à 16:28
Damdam a écrit le 17/02/2021 à 12h52

Avoir des remords c'est certain il n'a pas fait exprès, personne n'est a l'abri

Vous pensez vraiment qu'il a ouvert une bouteille de champagne pour fêter la mort de cette personne
C'est un accident ce qui peut arriver à n'importe qui
Qu'elle repose en paix

Signaler Répondre

avatar
mamipouzo le 17/02/2021 à 16:20
Prout a écrit le 17/02/2021 à 11h43

A t'il au moins des remords ?

Le remords est le sentiment de culpabilité que l'on éprouve quand on a commis une faute. Pour l'heure on ne sais pas à qui la faute mais il doit être sacrément mal dans sa peau le pauvre.

Signaler Répondre

avatar
Red le 17/02/2021 à 16:12

A 200m de chez moi,j'y passe plusieurs fois par jour et je pile régulièrement pour ne pas percuter les piétons qui sortent entre les voitures pour rejoindre l'arrêt de bus en face.

Signaler Répondre

avatar
Choichou le 17/02/2021 à 16:00

Dommage pour cette dame il ne faut pas réagir n'importe comment si c'était votre mère où votre grand-mère je ne pense pas que vous réagissez pareil

Signaler Répondre

avatar
Le pascali le 17/02/2021 à 15:56

Un test d'alcoologie, c'est normal. Mais, pas de test de toxicologie, bizarre !

Signaler Répondre

avatar
Dragon 01500 le 17/02/2021 à 15:34

Personnellement je me met a la place du chauffeur qui a déjà la mort de la personne sur la conscience alors pas la peine d'en rajouter .
C'est malheureux pour la vieille dame mais elle a pris aussi un risque à traverser en dehors des clous et dans une cabine de camion il existe énormément d'angle mort .
C'est l'accumulation de petite chose qui ont mené à se drame et je ne juge pas.
Il faut laisser l'enquête se poursuivre et de toute façon il y aura des responsabilités de désignés.

Signaler Répondre

avatar
Prout le 17/02/2021 à 15:28

Vos commentaires me dégoûtent.

Signaler Répondre

avatar
Prout le 17/02/2021 à 15:25
Andrekibe a écrit le 17/02/2021 à 12h32

Non pourquoi aurait il des remords si cette femme avait traversé dans les passages protégés qui étaient à côté il l'aurait vue pas de raison qu'il supporte la responsabilité des irresponsables .....

Et si elle avait Alzheimer ?! Pff ça m'énerve. pauvre femme, fauchée comme çà.

Signaler Répondre

avatar
moimoietmoi le 17/02/2021 à 14:44
Andrekibe a écrit le 17/02/2021 à 12h32

Non pourquoi aurait il des remords si cette femme avait traversé dans les passages protégés qui étaient à côté il l'aurait vue pas de raison qu'il supporte la responsabilité des irresponsables .....

Exactement elle a traversé en dehors des clous et dans l'angle mort car devant la cabine il ne pouvait juste pas la voir. .
Courage à lui

Signaler Répondre

avatar
Zig le 17/02/2021 à 14:21
Julius a écrit le 17/02/2021 à 13h08

Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons certes cette pauvre personne à traverser en dehors des passages protégés mais faut voir comment roule les gens en ville et particulièrement les camions et livreurs un minimum de respects pour le autres usagers ne serait pas du superflus et je pense que ce chauffeur est responsable même si la prison n est pas nécessaire et qu ils arrêtent de dire qu ils sont presses pour livrée c est faux un colis ne vaut pas une vie

Face à un fait aussi grave, il ne s'agit pas, derrière son écran, de penser ou suposser, mais juste de constater des FAITS REELS.

Encore faut-il que vous ayez tous les éléments se rapportant à ce fait et non quelques suppositions que vous inspire votre opinion de la circulation des poids lourds en ville.

Pour l'instant, l'un des faits est que:

"L’homme a été laissé libre tandis que les investigations se poursuivent."

Ça ne démontre ni sa responsabilité, ni son irresponsabilité.

Signaler Répondre

avatar
Droit à renverser hors passages piétons le 17/02/2021 à 14:03
Andrekibe a écrit le 17/02/2021 à 12h32

Non pourquoi aurait il des remords si cette femme avait traversé dans les passages protégés qui étaient à côté il l'aurait vue pas de raison qu'il supporte la responsabilité des irresponsables .....

Si ce n'est de votre raison, peut-être pouvez-vous vous servir de votre imagination pour comprendre qu'à 92 ans, on ne se déplace pas aussi aisément qu'à 20 ans, ni même 75 ans.

Par ailleurs, l'attention aux pétions n'est pas requise uniquement sur les passages cloutés... Cette vieille dame est bien victime d'un terrible accident, et non responsable de son sort. A moins, bien sûr que surgissant de nul part, elle ait piqué un sprint pour se jeter sous les roues du camion.

Signaler Répondre

avatar
Cla le 17/02/2021 à 13:42
Aboukam a écrit le 17/02/2021 à 13h30

Jugez pas vous connaissez pas tous les détails.
A 92 ans faut traverser sur le passage piéton et quand le feu est vert

Je suis complètement d'accord et je rajouterai que c'est valable pour tous les âges :-)

Signaler Répondre

avatar
Aboukam le 17/02/2021 à 13:30

Jugez pas vous connaissez pas tous les détails.
A 92 ans faut traverser sur le passage piéton et quand le feu est vert

Signaler Répondre

avatar
Julius le 17/02/2021 à 13:08

Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons certes cette pauvre personne à traverser en dehors des passages protégés mais faut voir comment roule les gens en ville et particulièrement les camions et livreurs un minimum de respects pour le autres usagers ne serait pas du superflus et je pense que ce chauffeur est responsable même si la prison n est pas nécessaire et qu ils arrêtent de dire qu ils sont presses pour livrée c est faux un colis ne vaut pas une vie

Signaler Répondre

avatar
Honnête citoyen le 17/02/2021 à 12:54
Prout a écrit le 17/02/2021 à 11h43

A t'il au moins des remords ?

Des remords de quoi?
S'il n'a pas vu l'accident, comment pouvez-vous juger cet homme?
Avez-vous déjà conduit un poids lourd en ville?
Arrêtez de juger si rapidement les gens, car vous ne feriez peut-être pas mieux dans l'anarchie qu'est devenue la ville de Lyon!!!

Signaler Répondre

avatar
Damdam le 17/02/2021 à 12:52
Prout a écrit le 17/02/2021 à 11h43

A t'il au moins des remords ?

Avoir des remords c'est certain il n'a pas fait exprès, personne n'est a l'abri

Signaler Répondre

avatar
Niet le 17/02/2021 à 12:51
Prout a écrit le 17/02/2021 à 11h43

A t'il au moins des remords ?

Commentaire d’un débile , il est à la hauteur de votre pseudo ,sortie du fondement .

Signaler Répondre

avatar
Andrekibe le 17/02/2021 à 12:32
Prout a écrit le 17/02/2021 à 11h43

A t'il au moins des remords ?

Non pourquoi aurait il des remords si cette femme avait traversé dans les passages protégés qui étaient à côté il l'aurait vue pas de raison qu'il supporte la responsabilité des irresponsables .....

Signaler Répondre

avatar
Prout le 17/02/2021 à 11:43

A t'il au moins des remords ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.