Vers 9h, une femme âgée de 92 ans avait perdu la vie après avoir été renversée par un poids-lourd cours Lafayette. Selon la DDSP du Rhône, l’enquête a démontré que la victime traversait en dehors d’un passage piéton lorsqu’elle a été percutée.
Le conducteur du camion ne s’était pas rendu compte de la situation, ce sont des témoins qui l’avaient rattrapé, à pied, pour lui demander de s’arrêter.
Une enquête a été ouverte par la police lyonnaise alors que le conducteur du camion avait été interpellé et placé en garde à vue. Un test d’alcoolémie a été effectué, il s’est révélé négatif. L’homme a été laissé libre tandis que les investigations se poursuivent.
On ne parle pas d'abrutis en plein rodéo urbain, avec des voitures louées, et de délit de fuite
Signaler RépondreOn parle d'un homme en train de travailler, qui a eu un accident, et qui par la puissance de l'engin n'a pas senti le choc.
Evidement qu'il doit avoir des remords, et meme, si il est reconnu innocent, il devra vivre avec cela.
Pensez vous que les Piétons traversent toujours sur les passages cloutés, aux feux verts ...?
Pensez vous que les Cycliste, respectent le code de la route, et s'arrêtent aux feux rouges ...?
Pensez vous que les conducteurs d'engins motorisés, soient forcement coupable de la négligence d'autres personnes ?
Demandez à un conducteur de train, bus, metro, qui voit et percute un suicidaire, si il à des remords....
Les accidents arrivent, et ceux qui font des métiers exposés le savent, font attention, mais ne sont pas responsable des autres usagés
Oh un petit borné qui sait tout sur tout.
Signaler RépondreLa loi n'oblige pas à être moins c.. et c'est dommage.
Nous n'avons pas à conduire un camion pour se faire un avis: The Law is the Law !
Signaler RépondreJ'adore les mecs qui jugent et raconte de la merde sur un sujet dont ils n'ont pas été témoin et surtout se basent sur les dire de la presse ,la personne a traversé hors des clous donc elle est aussi responsable ,l'âge c'est trop facile pour se trouver des excuses ,rouler en poids lourd et vous verrez après ce que c'est le métier de chauffeur poids lourd ,au lieu de juger ,encore des gens qui ont jamais eu le permis et se croit supérieur aux autres ,encore toute à l'heure sur une 2 voie un vieux juste devant moi alors que je doublais m'a déboité devant et sa réponse a été , j'ai mis mon clignotant donc je peux couper la route aux autres sans contrôler si dangereux ou pas , là c'est pareil a t'elle regarder avant de traverser car oui si on traverse dans les clous ou en dehors si on est futé on regarde avant de traverser et non comme un gros boulet je traverse et me fou des autres
Signaler RépondreLa garde à vue se justifie sur certains critères : Si la personne est susceptible de prendre la fuite, si elle risque de s'en prendre aux victimes, de récidiver.....
Signaler RépondreCe chauffeur est-il si dangereux que cela se justifierait ?
Quand on voit des multi-récidivistes se balader tranquillement avec 30 ou 40 "antécédents" avec un procès mascarade renvoyé aux calendes grecques....
Je vous invite à conduire un camion pour vous faire votre opinion.
Signaler RépondreEnsuite comme il a été dit, un piéton doit prendre le passage sécurisé si celui ci est à moins de 50m sinon il doit contrôlé la possibilité de traverser avant de se lancer.
Honteux
Signaler RépondreTu as raison kiki mais orthographe c'est PHE et non pas orthografe
Signaler RépondreSachez que traverser en dehors d’un passage piéton s’il en existe un dans les 50 mètres alentours est passible d’une amende forfaitaire de 4€, selon l’article 49 du code de la route.
Signaler RépondreLARA CROFT .... C'est complètement faux, archi faix, faux, sachez que traverser en dehors d’un passage piéton s’il en existe un dans les 50 mètres alentours est passible d’une amende forfaitaire de 4€, selon l’article 49 du code de la route. Vous vous endormirez plus intelligente ce soir !
Signaler RépondreCe que vous dites est faux et archi faux !!!! Vous n'avez rien compris à la loi BADINTER !!!!
Signaler Répondrec'est étonnant de lire tous les commentaires débiles et pleins de fautes d'orthografe
Signaler RépondreVous dites vraiment n'importe quoi ... Juste pour vous rappeler que en conduite le piéton est prioritaire quoi qu'il en soit , qu'il soit sur le passage piéton ou pas . Le conducteur est en tort c'est tout .
Signaler RépondreÇa reste de sa faute. Il n'était pas attentif à la situation, et pas maître de son véhicule. Un piéton n'a pas à connaître le code de la route.
Signaler RépondreSi vous le savez où est le problème ?
Signaler RépondreEt alors si la personne avais alzheimer se n'est pas de la faute du conducteur je voudrais bien te voir le jour ou tu vas faucher quel qu'un qui sort d'entre 2 voitures tu tiendrais pas le même discours d'hypocryte
Signaler RépondreIl y a des accidents qui arrivent à n'importe qui, et puis il y a aussi à l'heure actuelle des gens que cela ne dérange d'en écrabouiller d'autres.
Signaler RépondreVous pensez vraiment qu'il a ouvert une bouteille de champagne pour fêter la mort de cette personne
Signaler RépondreC'est un accident ce qui peut arriver à n'importe qui
Qu'elle repose en paix
Le remords est le sentiment de culpabilité que l'on éprouve quand on a commis une faute. Pour l'heure on ne sais pas à qui la faute mais il doit être sacrément mal dans sa peau le pauvre.
Signaler RépondreA 200m de chez moi,j'y passe plusieurs fois par jour et je pile régulièrement pour ne pas percuter les piétons qui sortent entre les voitures pour rejoindre l'arrêt de bus en face.
Signaler RépondreDommage pour cette dame il ne faut pas réagir n'importe comment si c'était votre mère où votre grand-mère je ne pense pas que vous réagissez pareil
Signaler RépondreUn test d'alcoologie, c'est normal. Mais, pas de test de toxicologie, bizarre !
Signaler RépondrePersonnellement je me met a la place du chauffeur qui a déjà la mort de la personne sur la conscience alors pas la peine d'en rajouter .
Signaler RépondreC'est malheureux pour la vieille dame mais elle a pris aussi un risque à traverser en dehors des clous et dans une cabine de camion il existe énormément d'angle mort .
C'est l'accumulation de petite chose qui ont mené à se drame et je ne juge pas.
Il faut laisser l'enquête se poursuivre et de toute façon il y aura des responsabilités de désignés.
Vos commentaires me dégoûtent.
Signaler RépondreEt si elle avait Alzheimer ?! Pff ça m'énerve. pauvre femme, fauchée comme çà.
Signaler RépondreExactement elle a traversé en dehors des clous et dans l'angle mort car devant la cabine il ne pouvait juste pas la voir. .
Signaler RépondreCourage à lui
Face à un fait aussi grave, il ne s'agit pas, derrière son écran, de penser ou suposser, mais juste de constater des FAITS REELS.
Signaler RépondreEncore faut-il que vous ayez tous les éléments se rapportant à ce fait et non quelques suppositions que vous inspire votre opinion de la circulation des poids lourds en ville.
Pour l'instant, l'un des faits est que:
"L’homme a été laissé libre tandis que les investigations se poursuivent."
Ça ne démontre ni sa responsabilité, ni son irresponsabilité.
Si ce n'est de votre raison, peut-être pouvez-vous vous servir de votre imagination pour comprendre qu'à 92 ans, on ne se déplace pas aussi aisément qu'à 20 ans, ni même 75 ans.
Signaler RépondrePar ailleurs, l'attention aux pétions n'est pas requise uniquement sur les passages cloutés... Cette vieille dame est bien victime d'un terrible accident, et non responsable de son sort. A moins, bien sûr que surgissant de nul part, elle ait piqué un sprint pour se jeter sous les roues du camion.
Je suis complètement d'accord et je rajouterai que c'est valable pour tous les âges :-)
Signaler RépondreJugez pas vous connaissez pas tous les détails.
Signaler RépondreA 92 ans faut traverser sur le passage piéton et quand le feu est vert
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons certes cette pauvre personne à traverser en dehors des passages protégés mais faut voir comment roule les gens en ville et particulièrement les camions et livreurs un minimum de respects pour le autres usagers ne serait pas du superflus et je pense que ce chauffeur est responsable même si la prison n est pas nécessaire et qu ils arrêtent de dire qu ils sont presses pour livrée c est faux un colis ne vaut pas une vie
Signaler RépondreDes remords de quoi?
Signaler RépondreS'il n'a pas vu l'accident, comment pouvez-vous juger cet homme?
Avez-vous déjà conduit un poids lourd en ville?
Arrêtez de juger si rapidement les gens, car vous ne feriez peut-être pas mieux dans l'anarchie qu'est devenue la ville de Lyon!!!
Avoir des remords c'est certain il n'a pas fait exprès, personne n'est a l'abri
Signaler RépondreCommentaire d’un débile , il est à la hauteur de votre pseudo ,sortie du fondement .
Signaler RépondreNon pourquoi aurait il des remords si cette femme avait traversé dans les passages protégés qui étaient à côté il l'aurait vue pas de raison qu'il supporte la responsabilité des irresponsables .....
Signaler RépondreA t'il au moins des remords ?
Signaler Répondre