Les écologistes, puisqu'ils ont repris la main sur la structure avec Fabien Bagnon à sa tête comme président, évoquaient "un processus de recrutement largement ouvert" et un choix final basé sur les "fortes capacités managériales et (la) bonne connaissance des enjeux de mobilité notamment sur la Métropole de Lyon" de Pascale Gibert, notamment passée par les services et le cabinet de la Métropole de Lyon.
Dans les hautes sphères du pouvoir, Lyon est un village. D'où l'extrême précaution que prennent d'ordinaire les élus au moment de nommer une personne à un poste à responsabilité, notamment pour ne pas choisir quelqu'un de trop proche. La nomination de l'oncle de Bruno Bernard à la tête de Grand Lyon Habitat a laissé des traces, y compris au sein de la majorité qui n'avait pas été prévenue du lien de parenté entre François Thévenieau et le président de la Métropole. Sauf qu'il y a un loup chez LPA aussi...
Sur Twitter, l'internaute @ratichon_lyon a exposé sa trouvaille : la présence de Pascale Gibert parmi les candidats sur les listes pour les élections régionales en Auvergne-Rhône-Alpes de Fabienne Grébert, tête de liste EELV.
La page sur le site du parti a depuis été "habilement" supprimée.
Que Pascale Gibert ait le profil le plus légitime pour devenir directrice générale de LPA, difficile de le contester. Mais ce mélange des genres que les écologistes avaient promis de bouter hors de Lyon fait tâche.
Mise à jour : Au Progrès, après une demi-journée de polémique et de silence, Pascale Gibert a expliqué que sa candidature n'avait pas abouti auprès d'EELV et qu'elle n'allait donc pas figurer sur les listes de Fabienne Grébert. Par ailleurs, elle jure que le jury qui l'a choisie à LPA n'était pas au courant de sa démarche de candidater politiquement pour les régionales.
C'est plutôt rassurant, ça montre que les élus écologistes sont des élus comme les autres
Signaler RépondreEn même temps, c’est en phase avec l’état d’esprit suffisant — « je ne doute de rien, tout m’est dû, je méprise la démocratie » — de la candidate aux régionales dont cette dame était colistière. F. Grebert a commencé sa campagne en s’auto-proclamant présidente de région. Elle abordait carrément les gens en leur disant « je suis votre future présidente de région »...
Signaler Répondre1000euros/mois dans la poche des vices présidents de Métropole après 1 mois de mandat, le tonton de Bruno Bernard avec un (très) bon poste, 100 000 euros pour le Petit Bulletin (canard gratos) , un téléphérique qui va défigurer une ville sans en prévenir les habitants, une ex candidate recasée à un très bon poste... la liste commence à dangereusement s'allonger...
Signaler RépondreBizarre le mien encore absent à croire que je suis obliger de vous cirer les pompes... Et bien non je suis. Pas comme vous car moi J en ai..... Bye bye....
Signaler RépondreCalcul politicard : ils ont joué la carte Bagnon à fond pour mettre en avant la dimension « société civile » et aussi tenter de s’attirer l’adhésion d’un certain monde associatif dont la culture politique est à peu près inexistante. Mais dans la population plus large, depuis les élections, Bagnon a toujours été identifié comme membre d’EELV. Et, de fait, il joue à fond le jeu de l’appareil politique. Durant quelques mois après les élections, il est venu jusque dans les forums de LM faire la retape pour B. Bernard.
Signaler RépondreCe dernier épisode en date de grosse manip à Lyon Parc Auto ne dénote pas non plus une éthique particulièrement attentive à la transparence, à l’égalité et à l’intérêt commun. Après de telles magouilles dans leur fonctionnement de base, le discours de Doucet sur la démocratie participative apparaît comme un enfumage de plus.
Où est passé le ou la « déontologue » dont il était question durant la campagne ? S’ils décident un jour d’en nommer un / une, il y a fort à parier qu’il ou elle sera recruté dans leurs propres rang ou sera en réalité tenu à l’écart des décisions. On le mettra en avant par démagogie. Comme un Bagnon.
Ce genre de nomination me choque moins que celles d'anciens membres d'associations "amies" (à l'image de Monsieur Bagnon ex"ville à vélo") se présentant comme apolitique...
Signaler RépondreIl devait lui garder la place au chaud en attendant qu’elle s’organise. C’est aussi ça le sur-mesure.
Signaler RépondreA moins qu’ils se soient dit qu’en laissant couler un peu d’eau sous les ponts, ça aurait plus de chance de passer à l’as.
J’aimerais bien savoir combien d’autres candidats ont été auditionnés, et s’ils ont au moins eu un dédommagement pour leur prestation de figurants.
S’ils sont droits dans leurs baskets, pourquoi mentent-ils aussi éhontément ? F. Bagnon, président de LPA, est au cœur du pouvoir eelv local : il ne pouvait pas ignorer la démarche de cette candidate qui n’avait rien de « lambda ».
Signaler RépondreJ’ai voté pour la liste commune avec NPG pour dégager le système collomb et consorts mais ils sont en train de monter le leur du même acabit. J’espère que le boomerang va leur revenir en pleine face de traîtres aux prochaines élections.
La politique autrement, mon derche...
Bagnon, Gibert : démission !
Au stade où ils en sont, vous pensez bien qu’ils ne vont pas s’en priver.
Signaler RépondreApparemment, vous ne avez pas lire.
Signaler RépondreLa honte comme vous dîtes vient de ceux qui n'ont pas été votés et qui aboient après les élections , j'espère que cela n'est pas votre cas ? . J.M
Signaler RépondreLes verts sont sur un nuage et peuvent tout se permettre.Plus c'est gros, plus ça passe.
Signaler RépondreLa page a été supprimée mais heureusement internet n'oublie jamais rien : https://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:okP8KhC5JoIJ:https://rhonealpes.eelv.fr/regionales-2021-vos-candidats-metro/+&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&client=safari
Signaler Répondre" La page sur le site du parti a depuis été 'habilement' supprimée.
Signaler RépondrePascale Gibert a expliqué que sa candidature n'avait pas abouti auprès d'EELV et qu'elle n'allait donc pas figurer sur les listes de Fabienne Grébert. Par ailleurs, elle jure que le jury qui l'a choisie à LPA n'était pas au courant de sa démarche de candidater politiquement pour les régionales."
https://imgur.com/5Uhi9Ks
Ah la la, ces écolos, je sens qu'ils ne vont pas nous faire rire pendant leur unique mandat !
Signaler RépondreTriste constat, mais réaliste. Il reste encore quelques crédules pour croire en « l’homme ou la femme providentiel(le) » après les inaptitudes flagrantes, les magouilles, les lâchetés, les mensonges, le mépris, l’opportunisme, le clientélisme , les trahisons, la corruption, la délinquance voire la criminalité...
Signaler RépondreLe ou la prochain(e) sera, comme Macron (ou les pseudo verts à Lyon), élu(e) président de la honte étant donné le taux d’abstention.
Aux journalistes et associations anti-corruption : l’augmentation de salaire a-t-elle déjà été validée (au moment de faire le profil de poste sur mesure pour la copine), ou bien est-ce prévu pour plus tard, quand tout le monde regardera ailleurs ?
Signaler RépondreEt donc, tu fais des raccourcis simplistes. Mais surtout, personne n’a de compte à te rendre.
Signaler Répondre15/11/20 @Cher Fabien Bagnon « Enfin, votre DG, vous allez bien sûr la ou le recruter en toute transparence et en toute objectivité, comme dans une bonne SEM, n’est-ce pas ?
Signaler RépondreA peine aux manettes depuis quelques semaines et EELV était déjà épinglé pour le manque de transparence et le cumul des mandats. »
09:43
https://www.lyonmag.com/article/111430/des-places-de-stationnement-gratuites-pour-le-personnel-de-l-hopital-de-la-croix-rousse
Fabien n’a jamais répondu :o)
avec les Amish
Signaler Répondreles écologistes
la gauche (ou alors on parle novlangue comme le PS)
La mafia amish bobo écolo gocho dans toute sa splendeur !
Signaler RépondreQuestion : Elle est candidate, mais sera t-elle élue ? Vu le peu de monde qui à l'intention de voter eelv à en croire les participants de ce forum, il faudra qu'elle soit très bien placée dans la liste pour avoir le poste.
Signaler RépondreRien de nouveau, le copinage, l’entre soit, la facilité avec laquelle on se sert de l’état plutôt que de servir l’état, la confusion des genres tout cela mène inéluctablement aux conflits d’intérêts et abus en tout genre ! Hilarant dans la mesure ou les uns et les autres nous bombardent de leçons de vies.... grâce à des codes sociaux similaires ils se permettent ces entorses politiques ils façonnent notre vision du monde et nos représentations en faveur d’une bourgeoisie privilégiée, ils concluent des alliances, mais toujours pour leur seul bénéfice conserver le pouvoir coûte que coûte, avec en prime et « les yeux dans les yeux » la promesse qu’ils luttent pour les citoyens, nous pourrions penser qu’être estampillés de gauche ou écolos est la garantie d’une politique sociale au service de la classe « laborieuse » que nenni Paris, Lyon, Grenoble Bordeaux mènent des politiques visant à « bouter » le pauvre hors de sa vue hors de sa ville (ne vous leurrez pas si vous n’avez pas 5000€/mois vous êtes pauvres) si en plus vous osez rouler avec votre vieille voiture pour aller faire le ménage ou réparer ou autre dans ces villes cela sera reproché non seulement les premiers de corvée doivent bosser pour un salaire de misère mais en plus se demerder si leur véhicule n’entre pas dans les clous de ce qui est acceptable ou pas ! Ils de masquer ces situations de les justifier même avec des arguments fallacieux, le pire est le manque d’esprit critique, appartenir à un groupe prédéfini gauche droite semble hyper important, certains citoyens soutiennent coûte que coûte «leur parti » tout en ayant connaissance des conflits d’intérêts magouilles copinages cela semble plus acceptable plutôt que de reconnaître qu’ils se sont trompés ou qu’on les a trompés.... c’est toujours compliqué de reconnaître quand on c’est fait avoir.
Signaler Répondreles passe droits continuent
Signaler RépondreQuand je pense à tous les blaireaux qui ont voté écolo où se sont abstenus pour soi-disant mettre fin au système Collomb. Moralité, on a pire maintenant ! Bravo les gars !
Signaler Répondreputain, une eevl pour LPA....nous automobilistes,on va prendre cher....après un télépherique, il vont nous faire des descentes de luges dans les parking
Signaler RépondreQuelle mascarade entre "amis" écolos et ps ! Il existe une mafia sur la mairie de la métropole de Lyon ....Un vrai tour de passe passe et surtout magouille permanente
Signaler RépondreUne idée de la réponse ?.....
Signaler RépondreParce que là, ils se sont à peu près tous grillés, et font en sorte d'interdire l'accès à tous les nouveaux arrivants, poussant les gens vers une abstention qui est profitable aux personnes en place....
Ok a priori vous avez voté pastèques, mais a partir de votre constat que comptez vous faire en juin prochain lorsque vous serez dans l'isoloir ?
Signaler RépondreAllez-vous, avec votre bulletin de vote, continuer de voter pour les pastèques et ainsi cautionner leurs pratiques mafieuses ??
Là est la question.
Le plus grand parti de France transcendant les insipides variantes d'un même état d'esprit opportuniste, qu'il s'agisse des étiquettes écolo', LFI, PS, UMP, FN....
Signaler RépondreLe T.P. : Tous pourris.
Il n'y a pas de mots pour décrire ce scandale. Je n'en veux même pas à Fabien Bagnon qui s'engage sans doute de façon sincère, lui qui a été pendant des années dans le monde associatif pour défendre une belle cause. J'en veux surtout à tous ces politicards type Bernard et Doucet qui utilisent l'écologie pour faire croquer la famille et les copains. Eux qui prétendent faire de la politique autrement sont en réalité des vieux briscards prets à tout. C'est à vomir.
Signaler RépondreAhahahaha attention de ne pas trop en faire tout de même, ça décrédibiliserait votre message :)
Signaler RépondreC'est tellement nouvelle politique !
Signaler RépondreDes écolos planquant des copines chez Lyon Parc Auto....
pour le prochain, ils tenteront l'association pour le développement du nucléaire ou le comité pour la promotion de la vallée de la chimie ?
ou alors ils sont sur de se faire dégager aux prochaines élections donc ils y vont gaiement
Quelle humour !!!!!!!!!!! Vous devriez faire des spectacles !!!!!!
Signaler RépondreUne candidate de grande qualité a été retenue ! Les lyonnais ont de la chance, cette équipe si décriée par ceux qui n'ont pas encore ravalé leur rancoeur est tout à fait ce qu'il fallait pour notre avenir et notre qualité de vie . ;-)
Signaler RépondreLes écolos , en plus d'étre incompétents pour gérer une ville comme Lyon , continuent à faire de la vieille politique du copinage !! Ces gens là deviennent insupportables à tout les étages !!
Signaler RépondreIls en on jamais assez !
Signaler RépondreC'est bien ce que je disais. J'étais tombé sur la même page que le gars sur Twitter, mais je n'en doutais pas un instant au moment d'entreprendre ma recherche ! Serait-ce parce qu'EELV n'est pas démocratiquement digne de confiance ??
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/113246/lyon-pascale-gibert-nommee-directrice-generale-de-lpa
Mon interlocuteur a raison : cet entre soi bourgeois et sectaire est mortifère à tous points de vue. HONTE à EELV !!!
Et le petit couplet de Bagnon sur un forum de LM disant qu'il assurait l'intérim bénévolement, en attendant un recrutement en bonne et due forme. Mort de rire...
On se demande comment ils peuvent se regarder en face.